jeudi 14 octobre 2017

1 0 0
                                    

J'ai mal physiquement, comme j'ai mal mentalement…. Cela fait longtemps que je n'avais pas eu aussi mal… que la vie ne m'avait pas rappelé que pour moi, il n'y a aucun espoir…. Aucun échappatoire pour être heureuse…. Tu te demandes pourquoi je te dis ça, alors qu'il y a pas si longtemps, je te décrivais des moments joyeux, tel que mon anniversaire…. Et pourtant je me rends compte aujourd'hui, que tout cela n'était qu'une illusion du bonheur que je souhaite au plus profond de moi… mais ceci n'est malheureusement qu'un mirage….

Je te sens en pleine incompréhension, alors laisse-moi t'expliquer pourquoi je pense comme ça…. Ma raison est toute simple, et elle porte deux noms : Némésis et Josh. Et oui, mes deux démons ont fait leur grand retour. Pourtant, ils m'avaient laissé tranquille, suite à l'intervention d'asuna en début d'année, et même si cela peut paraître hypocrite, j'ai souhaité qu'ils se trouvent une nouvelle victime…. Mais comme on dit, il faut se méfier de l'eau qui dort.

Et moi, je ne me suis pas méfiée…. Ce qui a entraîné un "magnifique" passage à tabac sur ma personne…. Je te passe les détails, mais sache que je suis couverte de bleu et d'égratignure plus quelques os facturés ou fissurés…. Je ne suis pas experte, mais je peux te dire que cela fait un mal de chien. Pour tout te dire, j'ai honte de m'être laissée faire sans broncher…. Et cette même honte qui m'a poussé à trouver une excuse idiote à James pour éviter qu'il vienne chez moi…. Alors que j'aurais dû faire le contraire, je sais….

Évidemment, plutôt que de me confier, j'ai choisi la facilité: je suis bien vite retombée dans mes vieux démons, je te demande d'applaudir l'alcool et la drogue. Désolée pour cette pointe d'humour, mais j'avais besoin de la faire…. Oui j'ai cédé à la facilité, ce qui ne fait que décupler ma honte…. Tu vas me trouver bête, mais sais-tu qu'avec le mélange alcool drogue, je peux m'évader plus facilement dans mon monde imaginaire…. Cela peut paraître anodin, mais ce petit détail me fait un peu déculpabiliser… sinon, cette fois mon imaginaire m'a emmené dans un nouveau monde, que je pourrais bien appeler ;

☄️masque souriant ☄️

🎭 Cette histoire se déroule dans une ville à l'apparence normale. En effet, les immeubles ressemblent à ce que nous connaissons, tout ce qui est espace vert (parc pour enfant, jardin public etc....) sont semblables à ce que l'on voit tous les jours. Et pourtant, il y a bien une chose qui détonne dans ce semblant de normalité, et ce sont les habitants. En effet, tous sont vêtus de grands sweat et d'un masque blanc au grand sourire, qui ne laisse voir que leurs yeux. Portant tous cette même tenue, il est impossible de distinguer ou même de reconnaître qui que ce soit dans cette foule....

Et pourtant, au milieu de tous ces anonymes, se tient un jeune homme roux, complètement hagard. Il ne sait pas comment il est arrivé ici, ni comment sortir.... Et surtout, il ne sait à qui demander de l'aide.... Alors, il reste là, les bras ballants.... Soudain, une personne se détache tes autres et lui fait signe de la suivre. Il marche durant de longues minutes avant de quitter la ville et ses grands immeubles pour pénétrer dans un bois touffu et immense.

Le jeune homme suit son guide en lui posant mille et une question au sujet de qui ils sont, lui et ses compatriotes, ou encore pourquoi porte-t-il tous la même tenues et des masques. Mais chacune de ces questions reste sans réponse.... Alors le jeune homme laisse tomber ces questions et le trajet se finit dans le silence. Au bout d'un quart d'heure de marche, les deux personnes finissent par arriver au niveau d'un chemin de fer.

La personne anonyme se place devant le jeune rouquin, avant de jeter d'un geste décidé son masque et d'ouvrir en grand son sweat, dévoilant son buste. Un cri de surprise s'échappe des lèvres du jeune homme ; il n'y a pas de corps ! Seulement du vide.... Qu'est-ce que cela signifie ? Comment peut-on être vide et en même temps rester humain ? Toutes ces questions vont rester dans le vide, sans réponse..... 🎭

ma vie , mon histoire { Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant