Ce fut un début de journée complètement pourri ! Je vais te faire un petit résumé, histoire que tu ne sois pas complètement perdue. Durant les deux premières heures de cours, Josh et Némésis se sont amusés à me faire chier. Apparemment ces deux abrutis, se sont réveillés avec l'envie irrépressible et insatiable de me pourrir la vie. Et c'est ce qu'ils ont fait…. Durant la première heure de cours, j'ai pris sur moi en espérant que le professeur intervienne, mais sans espoir…à croire que la technique de l'autruche est une maladie chez les prof.
Mais plus le temps passé, plus ma patience diminue…. Et malgré le fait que j'ai passé la première heure sans broncher, la deuxième fait beaucoup plus compliqué et au bout d'une demi-heure j'ai quitté la classe en plein cours. Je sais que je n'aurais pas dû car ça allait m'apporter des problèmes, mais je n'en pouvais plus.
Du coup j'ai fini dans le bureau de la CPE. Là encore je ne vais pas te faire description des tailles de notre discussion car rien que d'y penser ça me hérisse les poils. Alors selon cette gouine, c'est moi le problème et tout le blabla. Attention même quand j'essaie de lui expliquer le comportement que certains ont envers moi, et que c'est cela qui me pousse à agir impulsivement, elle rétorque que je ne me fais des idées car ma classe est composée de gens consciencieux et que s'il y avait des problèmes dans la classe les professeurs l'auraient prévenu. En gros, c'est moi la fauteuse de trouble et les autres sont absolument innocents.
Alors que j'étais doucement en train de perdre mon calme, Asuna à surgit dans le bureau de la CPE, ce qui n'a pas trop plu à ce dindon, et après ma défense en disant qu'il n'y avait pas que moi en tort, mais également les autres élèves et qu'il était temps qu'elle et les autres professeurs ouvrent les yeux sur ce qui les entoure. Bon, là je t'avoue que j'appréhendais la suite des événements…. En effet, même si j'apprécie le soutien d'asuna, je ne tiens pas à ce qu'elle ait des problèmes à cause de moi…. Comme tu dois t'en douter, la CPE la guerre apprécié de se faire contredire par une élève et encore moins par une nouvelle, ce qui fait qu'elle nous a viré sans autre forme de procès.
Une fois loin de l'enceinte du collège je me suis tournée vers Asuna et lui ai dit d'une petite voix :
"Désolée Asuna , à cause de moi tu es exclue toute la journée….
-ça ne fait rien. Je ne supporte pas l'injustice quand j'en vois .
-oh tu sais j'ai l'habitude qu'elle est ce genre de comportement avec moi.
-c'est pas une raison !"La jeune femme pousse un profond soupir avant de se passer la main dans les cheveux et de me demander :
"Qu'est-ce que l'on fait maintenant ?"
Je réfléchis quelques secondes avant de lui répondre :
"Je vais te présenter quelqu'un qui a très envie de te rencontrer. Viens, suis moi."Je la prends par la main et l'entraîne avec moi. Au bout de quelques minutes je prends conscience de mon geste et je lâche la main d'asuna avec une moue d'excuse. Mais à ma grande surprise, la jeune femme me reprend la main et me dit avec un petit sourire :
"Je vais éviter de te perdre alors que je ne connais pas la route."
C'est donc main dans la main que nous nous rendons au travail de James. En me voyant arriver, il parut surpris de me voir.
"Akemi? Qu'est-ce que tu fais là ?
-longue histoire. En tout cas je suis venu te présenter quelqu'un."Je me décale et le jeune homme remarque Asuna qui se tient derrière moi. Il lui adresse un grand sourire que mon amie lui rend avant de s'approcher,main tendue.
"Vous devez être James je présume. Je m'appelle Asuna et je suis ravie de faire votre connaissance.
-moi de même Asuna. Rentrer les filles, je vous offre à boire."
Nous nous sommes donc installés autour du comptoir, et tandis que je restais dans mon coin à les observer, James et Asuna apprennent à faire connaissance.Puis à un moment de la discussion, James se tourne vers moi et demande :
"D'ailleurs akemi, tu ne m'as toujours pas dit ce que tu fais ici.
-on a été renvoyé pour la journée du collège du coup plutôt que de rester rien faire je suis venu te présenter Asuna.
-Mais pourquoi avez-vous été exclues?
-parce que, intervient Asuna , on a une CPE qui est incapable de voir plus loin que son nez…."
Et elle s'est mise à lui raconter ce qui s'était passé ce matin. James en silence mais je vois bien dans son regard que cela ne lui plaît guère. À la fin il s'écrit :"Bon sang ! C'est possible d'être aussi incompétent ?!
-ne t'énerve pas James, j'ai l'habitude.
-ce n'est pas une raison !
-je suis entièrement d'accord avec James, ce n'est pas une raison !"Je ne peux m'empêcher de sourire en voyant mes deux amis tomber d'accord. Je leur pris la main à chacun et leur dit :
"Peu importe ce que les autres pensent du moment que vous êtes à mes côtés, le reste m'importe peu."
Et je suis sincère. Mes deux amis en entendant mes mots, mon serrer dans leurs bras et nous avons passé une merveilleuse journée tous les trois. Avec eux à mes côtés j'ai l'impression de renaître.
VOUS LISEZ
ma vie , mon histoire { Terminé}
General Fictionà moment donné une vie peut basculer, pour le meilleur comme pour le pire... si cela est négatif, quels sont les raisons qui poussent à commettre l'irréparable ? qu'est qui peut faire qu'en moins de temps que l'on puisse le dire , on perd un être ch...