mardi 12 octobre 2017

1 0 0
                                    


Il y a 4 jours, c'était mon anniversaire…. Ouais super, un joyeux anniversaire à moi-même…. 13 ans… 13 putain d'année que je vis ici, dans ce monde…le chiffre 13 est à mon sens un chiffre maudit, ce qui signifie que je vais passer une année maudite ; je trépigne d'impatience rien qu'à cette idée.

Et pourtant, aussi surprenant que cela soit, mon anniversaire ne s'est pas trop mal déroulé. Le vendredi, James est venu me chercher en moto devant le collège, en me souhaitant un joyeux anniversaire. Bon pour être honnête avec toi, je n'avais pas vraiment le cœur à la fête, mais bon ; mon grand frère adoré ne s'est pas arrêté sur ce détail et il m'a fait vivre la meilleure soirée de ma vie. En effet, nous avons passé la fin d'après-midi à rouler jusqu'à un endroit paradisiaque dans les bois. J'ai pas les mots pour te décrire ce que j'ai vu mais sache qu'à ce moment, j'avais envie d'y rester toute ma vie.

Je me sentais tellement libre, loin de toute contrainte…. Loin de tous mes problèmes, loin de tous mes démons…. Loin de tout quoi. J'avais le sentiment d'être complètement déconnectée de la réalité et de me retrouver. Oui je sais cela peut paraître  invraisemblable, et pourtant, c'est ce que j'ai ressenti. La suite du weekend a été un moment de pur bonheur. En effet James avait loué une cabane dans les bois et il avait déjà emmené des affaires à moi, ce qui a fait qu'on a pas eu besoin de faire demi-tour pour repasser chez moi. 

Durant ce weekend, j'ai vu des choses formidables telles que des loups ou encore des renards. Bien sûr, nous ne les avons pas approchés, ce sont des animaux sauvages. Et sinon, en plus de ces magnifiques rencontres animalières, nous avons fait beaucoup d'urbex. Partager cette passion avec mon grand frère de cœur, ça m'a fait chaud au cœur.

Je crois te l'avoir déjà dit, mais à côté de James, j'ai l'impression que rien ne peut m'arriver. Ce weekend, ce fut comme les vacances d'été, j'aurais aimé qu'il ne se finisse jamais. Mais je dois t'avouer que hier, en retournant au collège, j'ai eu droit à une agréable surprise. Alors que je m'apprêtais à rentrer dans l'enceinte de l'établissement, Asuna s'est approché de moi et m'a tendu un paquet en me disant :

"Je sais que je n'aurais certainement pas dû écouter, mais j'ai cru comprendre que c'était ton anniversaire vendredi ; alors joyeux anniversaire avec un peu de retard.

-pourquoi m'avoir offert un cadeau ?

-parce que j'en avais envie, tout simple."

Surprise, j'ai défait le paquet et j'ai découvert un cahier customisé au scrapbooking. Et à l'intérieur de ce cahier se trouvaient de magnifiques photos de loup, de renard et de corbeau. Ces photos étaient juste sublimes, j'avais la sensation qu'elle était vivante. J'ai relevé la tête et j'ai constaté qu'Asuna attendait ma réaction avec appréhension.

"Elles sont juste sublimes ! C'est toi qui les a réalisées ?

-oui. Pour les corbeaux, je les ai choisis en rapport avec ton tatouage, quand aux loups et aux renards, tu me fais penser à eux.

-comment ça ?

-je ne saurais comment te le décrire Akemi, mais il y a quelque chose dans ton regard et dans ton attitude qui me font penser à eux. Après si cela ne te plaît pas je peux toujours changer les photos et…."

Asuna n'a pas eu le temps de finir sa phrase, que je me suis jetée à son cou et je l'ai serrée dans mes bras. bon, je t'avoue que j'ai aussitôt regretté mon geste et je me suis éloignée, craignant de me faire incendiée. Mais à la place, la jeune femme se contente de sourire et de dire :

"Apparemment mon cadeau t'a plu. Tu m'en voies ravi."

S'ensuivit un court silence gênant, que je finis par briser, pousser par la curiosité.

"Pourquoi tu fais tout ça ? Qu'est-ce que tu attends de moi ?"

Asuna pris le temps de réfléchir avant de me répondre, un petit sourire au coin des lèvres.

"Il n'y a rien que j'attends de ta part. J'ai juste envie de devenir ton amie…. Cela peut paraître étrange car on ne se connaît pas depuis longtemps et que l'on n'a pas vraiment appris à se connaître…. Pourtant, moi j'ai envie d'apprendre à te connaître, connaître la véritable Akemi qui se cache derrière le masque que tu portes."

Quand j'ai entendu ces paroles, je me suis figée. Bien évidemment, je ne trouvais rien à répondre, ce qui ne fit accentuer le malaise qui grandit en moi. Remarquant mon état, Asuna s'est contenté de me saluer de la main avant de s'éloigner et d'aller en cours. Quant à moi, et bien je n'y suis pas allée…. J'ai préféré rentrer chez moi, l'esprit encore rempli des paroles de la jeune femme tout en feuilletant le cahier qu'elle m'a offert. Finalement, la journée s'est passée sans que je m'en rende compte, et le soir venu, James a la  surprise de me trouver assise dans le salon, le regard perdu dans le vague, fixation les voir, les photos qu'asuna m'a offertes.

"Akemi tout va bien ?"

Je me rappelle d'avoir relevé la tête en entendant la voix de James, et d'avoir été surprise de le trouver là.

"James mais qu'est-ce que tu fais là ? Je ne t'attendais pas avant le début de soirée.

-mais justement, akemi, on est en début de soirée.

-quoi?!"

En effet, en jetant un coup d'œil sur l'horloge murale du salon, j'ai bel et bien constaté que l'on était en début de soirée. James et assis à côté de moi et m'a demandé dans ton inquiet:

"Tu n'as quand même pas pris une drogue ou de l'alcool ?

-non non pas du tout….. pour une fois je suis clean.

-Alors que s'est-il passé ?

-c'est Asuna.

-Asuna? Tu veux dire la nouvelle dans ta classe ?"

J'ai acquiescé et lui ai raconté ce qui s'était déroulé ce matin. À la fin de mon récit, James a dit:

"Décidément cette Asuna est une fille bien étrange… du jour au lendemain, alors que vous vous connaissez à peine, elle t'a déjà percé à jour….

-j'espère juste qu'elle ne va pas se ranger du côté de Némésis…. Sinon je ne suis pas dans le caca….

-ou alors c'est le début d'une nouvelle amitié.

-moui…."

James n'était pas vraiment convaincu par ma réponse, et à vrai dire, moi non plus…. Même si j'ai du mal à l'admettre, au fond de moi je sens qu'avec Asuna , on pourrait devenir de très bonnes amies… à moins que tout cela ne soit que mascarade et illusion et qu'au final, elle me plante un poignard dans le dos….

ma vie , mon histoire { Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant