PDV - Narrateur :
-« Nous sommes enfermés, prisonniers dans une société de consommation depuis des années. Même depuis toujours. Aujourd'hui, même aimer coûte de l'argent. Avoir une relation coûte de l'argent, parfois, même saluer demande de l'argent. Les gens disent que l'argent fait le bonheur mais non... Oui c'est un débat à tenir mais selon moi : cette phrase est ridiculement fausse. Pourquoi ? Car on ne peut pas acheter nos sentiments, vous savez, ces sentiments qui nous rendent humain. La colère, la tristesse, ces sentiments qu'on détestent ressentir et qu'on exprime tous différemment. Ils nous rendent humain, unique. Le bonheur, on ne l'achète pas dans un magasin situé dans un grand centre commercial où des gens essayant d'être célèbre y traînent. Le bonheur on le trouve un peu partout dans le monde, déjà, juste le fait de respirer devrait être un bonheur. C'est un luxe le fait que l'on puisse encore vivre malgré ces conditions de vie affreuse ! Le bonheur ( même si ça peut par être cliché aux yeux des autres ), c'est passer du temps avec sa famille, ses amis, son ou sa partenaire, faire les choses qui nous passionnent à un tel point qu'on arrive pas à voir le temps passer lorsqu'on les exerce... Peut-on réellement acheter ces moments ? Ces moments de sincérité, ces moments remplis de tendresse et ces sourires qui illuminent nos vies. Non, l'argent ne fait pas le bonheur. Oui, pendant un temps tu seras heureux car tu as acheté toutes les choses que tu voulais mais ce n'est qu'une illusion car jamais tu ressentiras le même sentiment que tu ressens en voyant un ami, un proche. La phrase " l'argent fait le bonheur " pousse la consommation à augmenter de jour en jour, pitié, réfléchissez la prochaine fois. »
Il eu un silence lourd à travers tout l'amphithéâtre, les regards étaient tous posés sur Soon admirant la jeune fille qui se tenait là, droite comme un piquet, les membres tremblants de stresse tout en tenant sa feuille où ses dires étaient écris.
Au bout de longues secondes qui paraissaient être des heures, il eu un premier applaudissement de la part de son professeur d'histoire des arts moderne et contemporaine et d'autres applaudissements suivirent les premiers.
Aucun cris, juste des applaudissements qui animaient la salle constituée d'environ une centaine de personnes les yeux rivés sur la jeune fille.Professeur : -« Hwang In Soon, Hwang In Soon. Comment fais-tu pour m'impressionner à chaque cours ? Tu deviens de plus en plus talentueuse...
Soon : -« 선생님 ( TRAD FR : Professeur ), sous votre respect, ces compliments sont...
Professeur : -« Voyons In Soon, arrête d'être modeste, comme tu l'es toujours. Accepte les compliments ! Tu sais charmer ton auditoire rien qu'en quelques secondes, tout le monde est suspendu à tes lèvres immédiatement. Tu as ce talent à t'exprimer aussi bien à l'écrit qu'à l'orale et ce talent n'est pas donné à tout le monde. J'ai donc décidé de te mettre la note maximale pour ce dernier devoir, félicitations. »
PDV - In Soon :
Je me courba poliment.
Soon : -« 선생님 , je vous remercie. Merci beaucoup ! Dis-je toute heureuse, en sautant presque de joie. »
˚ ༘✶ ⋆。˚ ⁀➷ ˚ ༘✶ ⋆。˚ ⁀➷ ˚ ༘✶ ⋆。˚ ⁀➷ ˚ ༘✶ ⋆。˚ ⁀➷
??? : -« Yah Soon ! Tu te rends compte ?! La note maximale pour ta dernière année d'université et en plus pour le dernier semestre. Pourquoi ne réagis-tu pas plus que ça ?! »
Soon : -« Je... »
Brrr, brrr..
˚ ༘✶ ⋆。˚ ✆ 𝙰𝚙𝚙𝚎𝚕 𝚝𝚎́𝚕𝚎́𝚙𝚑𝚘𝚗𝚒𝚚𝚞𝚎 ✆ ˚ ༘✶ ⋆。˚
VOUS LISEZ
L'amour est un art [ Kim HongJoong ] - ATEEZ.
FanfictionSaviez-vous que l'amour est un art ? Que lorsque les corps des amoureux s'entremêlent entre eux, les gens peuvent trouver ça...Mignon ? Mais, d'après In Soon, signifiant la patience, la bienveillance et la sagesse, l'amour n'est qu'illusion, il est...