• Chapitre 23 : Choix difficile

436 13 45
                                    

Bonjour à tous je vous souhaite une excellente lecture ! Si vous avez des idées pour les chapitres d'après, n'hésitez pas !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pdv Omniscient :

(T/p) : Et bien l'Hokage veut conclure une alliance avec nous.

Il y eu différentes réactions face à la révélation : Sasori afficha un air neutre, bien qu'il avait légèrement froncé les sourcils, Itachi s'étouffa de surprise tandis que Pain se leva brusquement.

Pain : Une... Une alliance avec Konoha ? Vous êtes sûrs ?

Konan : Oui ! Réfléchis Pain, ça serait super ! Ça nous apporterait beaucoup d'avantages !

Sasori : Des avantages ? Je n'en suis pas sûr !

(T/p) : Pourquoi ?

Sasori : Premièrement, cela voudrait dire que Konoha va nous imposer des règles, et je n'aime pas l'idée de ne pas être libre !! Ensuite, ils nous contacteraient dans les guerres, et nous serions mêlés avec les conflits des autres pays ! Alors qu'avant nous pouvions tout simplement fuir, il nous faudrait nous battre pour un pays dont on se fiche ?!

Itachi : C'est vrai, je dois avouer tu as raison Sasori... Si jamais on s'allie, je dis bien si jamais, je pense qu'il serait bien qu'on pose nos conditions.

Konan : Oui, c'est vrai. Cette alliance pourrait nous apporter des avantages : on ne serait plus obligés de voler pour se nourrir, on pourrait se balader librement dans le village et-

Sasori : Librement ? Je crois que vous vous faites trop d'espoirs. Même si on s'allie vous croyez vraiment qu'ils vont laisser des criminels comme nous se balader librement dans leur village ?!?

Il ricane et continue d'une voix froide :

Sasori : Si jamais on peut se balader, ce sera tout le temps sous la surveillance d'autres ninjas, et au moindre faux mouvement ils nous élimineront. Ce n'est pas parce qu'on sera alliés qu'ils nous considérerons comme des amis ! Ils n'auront jamais confiance en nous, peut importe ce qu'on fait !!

Tout le monde se tut face au discours de Sasori. Il n'avait pas tort, personne n'avait pensé sous cet angle.

Pain : Il est vrai que je comprends ton point de vue, mais réfléchis... Si nous nous allions, nous ne serons plus obligés de nous battre contre les ninjas de Konoha...

Sasori : C'est vrai. On devra se battre contre tous les pays qui voudront s'approprier nos services !! Si tu crois que nous ranger du côté de Konoha réduira les guerres, tu te mets le doigt dans l'œil !!

Konan : Écoute Sasori...

Sasori : Non !! Si on s'allie, ils sauront tout de nous, et si ils nous trahissent, on sera mal !!

Itachi : Ils doivent se dire la même chose pour nous...

Kisame : Ils doivent vraiment être désespérés pour vouloir recruter une organisation comme nous !

Pain : En même temps, c'est vrai que nous sommes forts...

Sasori : VOUS NE COMPRENEZ PAS !!

Tout le monde se tourna vers lui, surpris. Sasori, pourtant impassible en toutes circonstances, venait de perdre son sang froid et dévisageait les membres, la colère visible dans ses yeux.

Sasori : D'accord, vous avez l'impression que cette alliance ne va nous apporter que des avantages. Alors oui, on pourra se balader sans être attaqués, oui on ne sera plus obligés de se battre. Enfin ça, c'est ce que vous croyez.

Deidara x reader [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant