~Chapitre 2~

520 36 18
                                    

Hello, nouveau chapitre j'espère que ça va vous plaire !!

Bonne lecture 💋

 "La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil."

-Friedrich Nietzsche-

***

Le même soir, après une séance intensive de répétitions, une grande partie de la troupe se rassemble à l'avant et sur la scène. Tom et Rob, méticuleux dans leur approche, scrutent avec attention les derniers éléments à régler et se joignent à l'assemblée. Ils prennent place avec assurance devant la scène, tandis que Jacobs procède au décompte des présents.

Dans un geste empreint de camaraderie, il salue son ami d'un signe de main et tourne son regard bienveillant vers les autres membres du groupe.

-Nous vous remercions d'être venus aussi rapidement , Félicitations à tous ! Cette équipe constituera la première ligne pour la représentation phare de notre spectacle, l'événement majeur de l'année. Quant à la seconde équipe, elle se produira pour vous pendant deux heures chaque soir après la première représentation.

Un murmure d'approbation se propage parmi ceux qui demeurent, empreint d'excitation et de reconnaissance.

"Qui assumera le rôle de Peter ?" s'interrogea l'un des membres de la troupe, exprimant ainsi la préoccupation générale. L'un des comédiens prévus pour le rôle de Peter avait fait une chute depuis la scène, atterrissant en sécurité sur le rebord, mais cette expérience avait suscité en lui à la fois de la joie pour sa propre sécurité et de la compassion pour son camarade.

Pour le moment, Peter avait été momentanément écarté de son rôle principal, mais la question demeurait : que se passerait-il ensuite ?

Tom, affichant un sourire approbateur, prit la parole : 

-Je reprendrai le rôle de Charles pour la première représentation. Je considère que ce serait une erreur de ne jouer que la première, car cette pièce mérite mieux que ça, et ce serait injuste pour Peter. Il conserve donc le rôle et peut même convaincre d'autres producteurs de son talent.

Judith secoua légèrement la tête, admirative.

 Comment un homme pouvait-il être aussi bienveillant et compréhensif ? Il semblait toujours anticiper les émotions des autres et ne montrer d'hostilité que dans ses rôles sur scène.

-Au cours des deux semaines précédant la première, nous allons ajuster notre méthode de travail et réviser l'ensemble du projet, continua Tom. La plupart des figurants pourront participer aux deux représentations, car leurs apparitions sont courtes. Il sera essentiel de corriger toutes les erreurs dès la semaine prochaine. Judith, j'aimerais discuter avec vous dès maintenant de notre approche pour les répétitions, étant donné que vous avez passé six mois à vous adapter à Peter.

Judith acquiesça simplement, prête à s'engager dans cette nouvelle phase du projet.

Entourée de ses camarades, elle sentait une énergie nouvelle, un mélange d'audace et d'insouciance, qui la ravissait à l'instant. C'était un progrès qu'elle savait devoir encore travailler ; après tout, en tant qu'actrice, elle devait maîtriser ces aspects.

-Je vous souhaite à tous une excellente soirée ! Rendez-vous demain vers midi. Le premier groupe devrait avoir terminé d'ici là, car nous devrons réorganiser les tâches à l'avenir. Merci à vous tous !

L'ensemble des membres réunis applaudirent chaleureusement sur scène, puis se dispersèrent. Judith demeura assise au bord de la scène, tapotant distraitement le capuchon de sa bouteille d'eau.

Magnolia  // Tom Hiddleston ( en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant