~Chapitre 4~

414 27 26
                                    

À l'exacte heure de 9h00, Judith se rendit au parc, l'endroit prévu pour son rendez-vous. Prévoyante, elle avait pris soin d'emporter avec elle deux larges gobelets remplis de thé fumant pour se protéger du froid qui régnait. Elle était habillée chaudement, vêtue de son manteau, et avait retroussé les manches de son sweat-shirt pour protéger ses mains du vent glacial. Sachant qu'elle serait accompagnée de Bobby, elle avait opté pour un jean noir et ses bottes à lacets pour une touche de confort et de style.

Sur sa tête reposait un bonnet tricoté avec un gros pompon, une création précieuse de sa grand-mère, chargée de souvenirs affectueux. Le matin était définitivement trop frais pour son goût, et Judith était connue pour être particulièrement frileuse. Elle s'amusait à sauter et glisser avec ses pieds sur le sol, presque comme si elle dansait en ligne, cherchant à se réchauffer, jusqu'à ce qu'un rire profond la fasse sursauter.

Soudain, à ses côtés, apparut Tom en compagnie de son fidèle chien.

-Bonjour ! Vous semblez déjà en pleine forme ? déclara Tom avec un éclat dans les yeux, ce qui surprit Judith, car elle était plus encline à être une véritable adepte des nuits.

-En ce qui me concerne, jamais vraiment en forme, j'aurais préféré rester au lit, pour être honnête, admit-elle. Mais avant de vous rejoindre, j'ai dû m'occuper du petit-déjeuner pour quelqu'un d'autre aussi. Après tout, une journée commence mieux avec un bon petit-déjeuner !

Puis, elle s'agenouilla devant Bobby avec un sourire complice, tandis que Tom l'observait avec les lèvres légèrement pincées.

-Mais quand je contemple ce magnifique spécimen ici, poursuivit-elle en caressant le chien, je retrouve instantanément ma bonne humeur !

-Oui, Bobby a clairement conquis les cœurs ! déclara Tom .

-C'est toi ? demanda-t-elle  en plaisantant.

Le mâle à quatre pattes agita sa queue frénétiquement, puis se coucha sur le sol devant Judith. Elle ne put s'empêcher de lui gratter le ventre, ce qui déclencha son rire.

-J'allais dire que tu as sûrement appris ça de ton maître, commenta-t-elle avec un clin d'œil amusé, mais je vais peut-être revoir mon jugement.

Tom ne put retenir un rire face à cette idée, trouvant quelque peu étrange l'idée de se rouler par terre.

-Ne vous inquiétez pas, je ne me roule jamais par terre, déclara-t-il avec assurance.

Cependant, Judith laissa échapper un doux soupir et murmura en plaisantant : 

-Oh, c'est bien dommage."

Elle pensait que ses paroles n'avaient été entendues que par Bobby, mais il semblait qu'elle se trompait.

-Au fait, j'ai apporté du thé ! annonça Judith en montrant le banc à côté d'eux où elle avait posé les deux gobelets "à emporter".

-Ça vous convient ? ajouta-t-elle, offrant le choix du thé à Tom.

Il posa les yeux sur les gobelets et esquissa un sourire. Judith avait décoré la garniture des gobelets de citations de films, dont de nombreuses provenaient de ses propres films, et il semblait qu'elle avait momentanément oublié cette attention.

-Euh, oui, répondit-il, reconnaissant sa gaffe.

Il était soulagé que Judith soit déjà frigorifiée, car sinon, elle aurait pu remarquer sa honte grandissante.

-Pensons simplement que nous évitons d'utiliser des gobelets jetables, et que nous ne scrutions pas de si près les inscriptions sur les gobelets des autres, plaisanta-t-il pour détendre l'atmosphère.

Magnolia  // Tom Hiddleston ( en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant