~Chapitre 25~

169 8 2
                                    

Robert se rendit au théâtre vers midi, il devait avoir cette confirmation, sinon il deviendrait fou.

Il entra précipitamment dans le théâtre et appela immédiatement Han, qui se tenait à l'entrée latérale, chargé de marchandises.

-Bonjour M. Jacobs ! dit-il en regardant Rob d'un air irrité. Comment puis-je vous aider ?

Rob le regarda ainsi que la porte.

-Cette porte est-elle toujours ouverte ?

Han tourna la tête vers la porte métallique.

-Non monsieur, elle est bien sûr fermée. Je ne l'ai ouverte qu'à l'heure du déjeuner, lorsque je réceptionne les livraisons ou que le service de nettoyage vient. Elle ne peut cependant pas être ouverte de l'extérieur.

-Qui était ici vendredi, à part les acteurs qui étaient sur scène ?

Han ne comprenait pas un mot et cela se voyait à son regard vide.

-Je ne comprends pas monsieur.

-Vendredi, la loge a été saccagée et j'aimerais savoir qui a fait ça. Y a-t-il des personnes qui sont entrées dans le théâtre alors qu'elles n'étaient pas sur scène avant l'arrivée des premiers spectateurs ?

Robert s'est un peu énervé et a grogné contre Han.

-Non monsieur, il n'y avait que ce monsieur le manager et Mlle Grant. Ils sont passés brièvement chez moi quand j'ai pris les boissons, comme maintenant. Le service de nettoyage est venu plus tôt, car nous avons le spectacle des enfants à midi. Mais je ne les ai pas laissés entrer dans les vestiaires.

-Alors elle voulait y aller ? Et quel manager ?

Les yeux de Robert étaient plus ouverts et, l'oreille aux aguets, il a remis en question la déclaration de Hans.

-Le manager de M. Hiddleston, monsieur. Il est entré avec Miss Grant. Il voulait aller aux vestiaires pour prendre quelque chose pour M. Hiddleston, monsieur. Je lui ai dit que ce n'était pas possible, car M. Hiddleston ne m'avait rien dit. Miss Grant voulait aussi aller chercher quelque chose, mais comme elle ne travaille plus ici, je ne l'ai pas laissée passer.

Robert a fait une grimace.

-Vous êtes parti sans être descendu ?

-Je ne l'ai pas laissée passer, monsieur.

-Et la porte ne s'ouvre pas de l'extérieur ?

-Non monsieur !

-La porte était-elle fermée tout le temps ?

- Elle n'était ouverte que pendant la livraison Monsieur !

Robert a hoché la tête puis s'est détourné.

-Merci Han ! Et bon travail !

-Merci Monsieur !

Robert, pensif, disparut dans le petit bureau où il n'aimait pas s'attarder, car il était trop étroit et étouffant.

Il se demanda comment cela avait pu être possible et décida de leur demander ce qu'ils faisaient là.

Christian, en particulier, n'avait aucune raison de le faire et, de plus, il connaissait les règles du vestiaire.

Tom et Ju se sont rendus près du théâtre Harold Pinter. C'est là que se trouvait son coiffeur, chez qui il devait maintenant se rendre d'urgence. Ils étaient sortis un peu tard de la maison, c'est pourquoi il n'avait pas pu emmener Ju chez Rob au théâtre avant.

Magnolia  // Tom Hiddleston ( en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant