~Chapitre 14~

240 13 17
                                    

Un peu plus d'une heure après le départ de Ju, Tom l'a cherchée partout dans le théâtre. Il s'était demandé comment l'aider, elle et Rob, même s'il était conscient qu'il ne pouvait pas toujours aider tout le monde.

Il parcourut les couloirs et entendit à un moment donné la voix de Jus, qui semblait s'éclaircir. Il se dirigea directement vers la scène et plus il s'en approchait, plus il comprenait les paroles qui y étaient chantées.

*Si tu me demandes ce que je ressens, je suis comme une lionne. Je ne laisse personne m'approcher. Je surveille et je me montre calme, mais tout est spectacle, seulement la dureté. Si tu me demandes ce que je pense, je suis comme du verre dépoli, tu ne peux pas voir exactement ce que je pense, mais tu peux reconnaître ma silhouette de loin, elle en dit déjà beaucoup. Si tu veux gagner mon cœur, j'attends et j'observe attentivement, je sais ce dont j'ai besoin, mais toi aussi ? Oh, mon bien-aimé, quand je te vois, mon cœur crie, mais mon esprit est brûlé.

Il marcha silencieusement entre les sièges et l'observa, debout sur la scène dans la lueur du dernier projecteur, enveloppée dans des étoffes de soie et de velours.

Il reconnaissait des mouvements subtils et également le tourment sur son visage. Il attendit qu'elle ait fini et monta sur la scène. Elle le regarda tristement, laissa tomber ses épaules et baissa les yeux sur elle-même.

-J'ai vu la robe de mariée dans la loge, elle a dû être livrée aujourd'hui. Elle est si belle et elle va si bien à Mag.

Tom posa ses mains sur le haut de ses bras et les frotta doucement pour la calmer.

- Voguer sur cette scène en trois quarts de temps avec toi, porter cette robe comme Mag, montrer les émotions. J'ai travaillé si longtemps pour ça et maintenant c'est fini.

-Est-ce pour cela que tu portes tous ces foulards autour de la taille ?

Ju a soulevé le mètre de tissu comme s'il s'agissait de la jupe.

-Oui, je voulais savoir si je pourrais danser avec ce poids et cette ampleur, mais cela ne fonctionnerait que si je marchais en file indienne.

Tom l'attira dans ses bras et entoura sa taille d'une poigne ferme. Il fredonna une mélodie et se déplaça lentement. D'abord de gauche à droite, puis d'avant en arrière. Ju avait fermé les yeux et se concentrait entièrement sur le jeu de sa voix.

Avant qu'elle ne s'en rende compte, Tom la guidait en dansant sur la scène. Lentement et pas aussi précisément qu'il l'aurait peut-être dû, mais tout de même.

-Pourquoi Tom ? Pourquoi cela devait-il arriver ?

Des larmes roulèrent sur son visage pâle.

-Parfois, il y a des gens qui ne vous veulent pas du bien et qui font des choses qu'ils n'ont pas le droit de faire.

Ensemble, ils s'accroupirent sous les projecteurs et soutinrent fermement la jeune femme. Il la laissa pleurer et garda le silence.

Il fallut un certain temps pour qu'elle se calme et laisse Tom la libérer de ses foulards. Il l'a emmenée chez lui, l'a allongée sur le canapé et lui a préparé un chocolat chaud.

Tout en promenant Bobby, il informa Cecilie du déroulement de la soirée et qu'il amènerait Ju le lendemain matin, avant de partir pour son interview radio.

La soirée s'est déroulée tranquillement, même très tranquillement ! Ju n'a plus rien dit de la soirée et n'a pas voulu manger non plus. Elle s'est juste allongée dans les bras de Tom et lui a fait lire un livre.

Contre toute attente, le jour de la première a commencé de manière stressante pour tout le monde. Ju s'était retirée dans son appartement du vendredi au samedi et avait promis qu'elle se montrerait au théâtre le soir. Ceci, qui avait passé la nuit chez Maurice, parcourait la ville depuis des heures pour acheter les dernières affaires pour toutes les personnes présentes. Tom et Robert s'étaient mis d'accord pour se retrouver une heure avant et revoir tout ce qui concernait le son et la lumière. Les rideaux et les décors ont été contrôlés et les costumes préparés.Henry s'était déjà fait porter pâle le vendredi en raison d'une inflammation de la gorge.C'est donc Tom qui allait sauver la première et qui s'échauffait depuis des heures. Exercices vocaux, compresses chaudes et miel.

Magnolia  // Tom Hiddleston ( en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant