Chapitre 39

138 6 1
                                    

Il était 7 heures du matin lorsque Cecilie a été réveillée par son smartphone. Elle a cligné des yeux et a vu une grimace au large sourire qui appartenait sans aucun doute à son amie Ju.Comme un éclair, Cecilia s'est levée du lit et a crié un message vocal à Ju dans son téléphone.

-Aaaaaaaah, tu es Sigyyyn !!! Oh mon dieuuuuuuuuu !

Ju, qui le reçut avec amusement, lui répondit immédiatement.

-Ouiaaaa petit ninja ! Ils m'ont appelé juste après leur décision, demain matin je vais chercher le contrat et mon scénario. La semaine prochaine, je saurai quand le tournage commencera pour moi.

-Je suis si heureuse pour toi ! Quand allez-vous donc tourner ensemble ? Puis-je lui annoncer la bonne nouvelle, je pense qu'ils vont l'appeler de toute façon.

Ceci se laissa tomber sur son lit et regarda le plafond.

Ju continua à pousser un peu et s'allongea également sur son lit.

-Lui et les autres seront informés dans les prochains jours, oui. Si tu... Ju souffla durement et sentit sa gorge se serrer. Si tu veux le prévenir, fais-le. Je vais devoir apprendre à le gérer quand je tournerai avec lui.

-Ju ?

-Hmm ?

-Combien de temps vas-tu vous torturer ainsi ?

-Ceci s'il te plaît...

-Non Ju, je le vois tous les jours, je vois comment il souffre et j'essaie de faire comme si tout allait bien. Dans l'état où il se trouve, il ne pourra pas jouer correctement ! J'ai dû l'échanger contre Peter 4 fois !

-Que veux tu dire remplacer ?

Le pouls de Jus s'est mis à grimper en flèche. Était-elle maintenant aussi responsable du fait qu'il ne pouvait plus faire son travail ?

-J'ai dû le remplacer lors des premières représentations où il voulait me soutenir, parce qu'il n'avait tout simplement pas le feeling. Ju, tu sais que rien n'est plus éloigné de moi que de m'immiscer ou de te donner des ordres, mais tu sais que les choses ne se passent pas comme tu l'avais imaginé ! Je veux que tu reviennes

!

-Cecilie, tu sais que je ne peux pas faire ça. Il se console avec d'autres, je suis la presse aussi en Allemagne. Je...

-Ju ! Bon sang, tu sais que ce n'est pas le cas ! Tu ne fais que te le dire, tu veux qu'il se console, qu'il t'oublie ! Tu veux qu'il te facilite la tâche pour le détester, mais tu n'y arriveras pas !

Ju resta silencieuse. Elle resta silencieuse pendant un bon moment et même si elle essayait, Ceci pouvait quand même entendre qu'elle pleurait.

-Tu l'aimes toujours, n'est-ce pas ?

-Si seulement tout cela était aussi simple ! Il ne s'agit pas seulement de ce que je ressens ou de ce qui serait raisonnable, je dois réfléchir à ce qui est le mieux pour nous.

**'

-Robert je ne sais pas ce que je peux encore faire avec Ju ! Je n'ai pas voulu cette séparation et je ne la veux pas non plus ! Je l'aime et je la protégerais de n'importe qui, pourquoi ne m'écoute-t-elle pas ? Et maintenant, elle va être avec moi devant la caméra, elle ne pourra plus m'éviter. J'aurai le cœur brisé en la voyant, en entendant sa voix, en sentant son parfum et en la tenant dans mes bras. Quand je me déchirerai dans ses yeux, mais que je saurai que je dois la laisser repartir, ne plus voir son sourire qui réchauffe le cœur, qu'elle n'offre qu'à moi, ou entendre son rire, qu'elle m'offre quand elle partage mon humour décalé.

Magnolia  // Tom Hiddleston ( en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant