Ju a passé le plus clair de son temps dans la piscine. Elle s'y sentait légère et n'avait pas mal. Tom et elle avaient éteint leurs smartphones et voulaient passer leurs journées seuls et au calme. C'était la dernière fois qu'ils avaient cette possibilité avant d'être trois et d'avoir une nouvelle mission dans la vie.
En même temps, elle se passait dans la tête les chansons qu'elle aimerait reprendre, avec qui elle voulait chanter et enregistrer cet album de l'UNICEF.
Au lieu de regarder la télévision, ils passaient de la musique du matin au soir. Elle se laissait inspirer, des chansons auxquelles elle n'avait même pas pensé lui venaient à l'esprit et Tom pouvait participer en faisant part de ses propres suggestions et préférences. Sa liste s'allongeait de plus en plus, ce qui était une bonne chose, car elle pouvait ainsi s'en donner à cœur joie, avoir suffisamment de tampons si un chanteur souhaité ne pouvait pas le faire et suffisamment de choix pour les personnes qui devaient acheter ce CD. De plus, des concerts devaient être organisés et plus il y aurait de participants, plus ce serait spectaculaire.
A Londres, Cecilie était assise au bord de la scène et essayait de répéter les exercices que son coach vocal lui avait imposés. Elle devait remplacer Ju en cas d'urgence et Ju avait des parties de chant qui lui demandaient beaucoup d'efforts. L'un des groupes de "papas" l'observait depuis un moment déjà et pouvait voir qu'elle n'était pas à l'aise. Chanter, c'était le truc de Ju, pas le sien, et elle n'avait pas non plus ce talent.
C'était suffisant pour la scène, mais elle ne deviendrait pas chanteuse. Colin s'assit à côté d'elle et attendit. Ceci avait appris entre-temps à ne pas se laisser sortir si quelqu'un l'observait ou se tenait à côté d'elle en attendant. Elle termina les exercices comme elle devait les terminer, puis se tourna vers Colin en souriant.
-Est-ce que je peux t'aider ?
-Je pourrais te demander la même chose !
Le regard de Ceci se rétrécit légèrement.
-Pourquoi ?
-Je peux entendre et voir que tu es mal à l'aise. J'espère que tu sais que tu n'as pas à être Ju !
-Je ne peux pas et ne veux pas copier Ju, mais le chant n'est vraiment pas mon passe-temps favori.
-Mais tu n'as pas l'air d'être d'accord pour ne pas copier Ju.
-Oh, ce n'est pas non plus ce qui me préoccupe. J'ai tellement de choses en tête.
-Tu veux parler ? Je sais écouter et de temps en temps, j'ai des conseils qui ne sont pas si mauvais, ricana Colin en sautant hors de la scène.
-Je ne sais pas, je ne veux pas te faire pleurer.
-Cecilie, je te l'ai proposé, donc ça me va aussi. On peut aller boire un café et tu me diras tout ce que tu as sur le cœur pour une fois. Cela ne peut que t'aider pour la première.
-Tu as peut-être raison.
Dans le petit restaurant français du coin, ils s'assirent à la table préférée de Jus et commandèrent un thé et des scones.
-Alors, c'est parti. Qu'est-ce qui te tracasse ?
-J'ai laissé tomber Ju, j'ai l'impression que sa mère se comporte mal, je ne sais pas si je veux représenter Ju, je suis seule et je me sens comme la femme-chat folle des films américains.
VOUS LISEZ
Magnolia // Tom Hiddleston ( en réécriture)
FanfictionJudith, comédienne de théâtre établie depuis quelques années, est désormais engagée pour une nouvelle pièce de théâtre. Le producteur de la pièce, convie son ami de longue date , à se joindre à lui pour l'aider à faire un succès avec Magnolia. Il fa...