Hello, on se retrouve pour ENCORE une fanfiction !!!
Bonne lecture ❤️🔥
Une pièce de théâtre, c'est quelqu'un. C'est une voix qui parle, c'est un esprit qui éclaire, c'est une conscience qui avertit.
Victor Hugo***
— Eh Ju, ça fait grave longtemps que tu gères ton perso mais y'a encore des p'tits trucs qui partent en vrille dans ces scènes, sérieux ! Faut vraiment que tu te bouges, parce que la big première, c'est dans même pas deux semaines, et franchement, je peux pas te laisser monter sur scène comme ça. Demain, y'a un pote sûr de sûr, un gars en or, qui vient mater les répètes ! Il va filer un coup de main pour voir qui est chaud bouillant et qui va devoir prendre la porte de la prod. Faut que tu déchires tout, Ju, parce qu'au final, tout repose sur toi, c'est toi la clé. Peu importe si t'as ou pas le rôle principal pour la suite de l'année. Lui, il kiffe déjà mon scénar, et normalement il devait être là dès le début, mais les tournages, ça l'a bien freiné. Bref, demain, on a une vraie chance de lui montrer ce qu'on a dans le ventre, donc je t'en prie, fais-moi confiance et balance tout !
Ju, de son vrai nom Judith, s'est écroulée comme une marionnette cassée en plein milieu de la scène. Ses yeux se sont remplis de larmes, genre torrent de fontaine.
Franchement, c'est quoi son problème avec les scènes d'amour ? À chaque fois, c'est la même : elle est aussi paumée qu'un poisson qui aurait décidé de tenter sa chance en mode camping sur la terre ferme.
Elle s'est caché le visage dans ses mains, lâchant un soupir qui pesait une tonne, limite t'entendais la Terre qui gémissait.
Robert Jacobs, le gars derrière cette pièce, était complètement largué. Il ne savait plus du tout quoi faire de Ju.
À chaque fois qu'elle montait sur scène, il était en mode transe, tellement il croyait en son potentiel. Il la soutenait à fond, mais là... Si elle n'arrivait pas à regarder Pierre avec un minimum d'amour et à l'embrasser de façon crédible pendant ces moments clés, il savait que son rôle principal était en danger.
Judith continuait de sécher ses larmes, les yeux rivés au sol où les lumières de la scène jouaient à cache-cache.
Elle lâcha un soupir de désespoir, ses yeux chargés d'émotions.
— Je ferai tout pour m'améliorer demain, promis !
— J'espère bien, Ju. J'ai vraiment besoin que tu assures ! Qu'il trouve la pièce cool, ça veut pas dire qu'il va signer. Faut qu'on le persuade de nous choisir pour le second semestre, plutôt qu'il aille se perdre dans le cinéma ou la télé !
— Je ne veux pas que tout ça finisse en fiasco...
Diane, la doublure en chef, s'avança avec toute l'assurance du monde, balançant ses hanches de façon hyper provocante.
— Laisse-moi faire demain, et je te garantis qu'il signera sur-le-champ !
Robert, le boss du game, regarda les deux femmes en mode décision cruciale.
— Vous jouerez toutes les deux le rôle. On va répartir les scènes. Vous aurez chacune deux moments clés avec Peter, comme ça, on pourra trancher.
Fier de lui, il prit ses notes et disparut dans l'ombre de la salle.
— T'inquiète même pas ! Ce rôle, c'est moi qui vais l'avoir, tu pourras même rester chez toi demain, tranquille.
VOUS LISEZ
Magnolia // Tom Hiddleston ( en réécriture)
FanfikceJudith, comédienne de théâtre établie depuis quelques années, est désormais engagée pour une nouvelle pièce de théâtre. Le producteur de la pièce, convie son ami de longue date , à se joindre à lui pour l'aider à faire un succès avec Magnolia. Il fa...