Cecilie se tenait devant la porte de la salle de bain, anxieuse de partir immédiatement. Elle avait laissé Sherlock, son chat, finir son repas, et maintenant elle attendait impatiemment sa meilleure amie, Ju, qui avait pris une douche.
Un léger "Oui, j'ai terminé !" résonna de derrière la porte avant qu'elle ne s'ouvre un instant plus tard.
Ju s'étonna de cette nouvelle habitude et demanda,
-Depuis quand ne fais-tu plus comme avant, en entrant directement ?
Cecilie lui répondit en souriant,
-Je m'entraîne à être plus respectueuse de l'intimité des autres, au cas où il y aurait des visiteurs inattendus. Ce serait gênant d'entrer brusquement.
Ju jeta un regard perplexe à son amie, se demandant si cette nouvelle habitude était vraiment nécessaire.
Judith lança à Cecilie un regard d'étonnement, s'exclamant,
-Tu es complètement excentrique !
Cecilie répondit avec un sourire mystérieux,
-Eh bien, si je te montre ce que j'ai découvert dans la cuisine, tu verras que je ne dis pas ça pour rien.
Puis, avec un air de défi, elle se dirigea vers la pièce voisine.
Intriguée, Judith la suivit en demandant,
-Qu'est-ce que tu as trouvé ?
Cecilie attrapa son sac et, de l'autre main, exhiba une carte de visite entre ses doigts. Judith, curieuse, la prit et l'examina.
-Qu'est-ce que c'est ? demanda-t-elle.
Cecilie se tourna vers Judith, tenant la petite carte entre ses mains comme si elle s'agissait d'un document officiel.
-Regarde ça, dit-elle en lisant à haute voix, "Si vous avez besoin de quelque chose, faites-moi signe ! xoxo Tom!
Puis elle retourna la carte pour révéler le nom imprimé en petits caractères et éclaircit sa voix avant de déclarer,
-Monsieur Thomas Hiddleston...
Après avoir lu le numéro de téléphone portable et l'adresse e-mail imprimés sur la carte de visite, elle passa devant Judith tout en maintenant la carte entre deux doigts.
À la même hauteur, elle agita la carte, et Judith l'attrapa en s'étonnant,
-Ce n'est certainement pas son numéro de téléphone personnel, n'est-ce pas ?
Elle sourit et répondit,
-Même si c'était son numéro personnel, ça ne ferait aucune différence. Tu peux le contacter ou lui écrire ce soir.
Elle cligna des yeux, sauta légèrement sur place, puis descendit les escaliers.
-Dis-lui bonjour de ma part. Je dois partir, à plus tard ! Prends soin de toi !
Elle ajouta ces mots tout en s'éloignant.
udith examina la carte avec un sourire sur le visage, puis se dirigea lentement vers sa chambre en boitant, ressentant encore la fatigue d'une nuit passée sur le canapé. Elle ouvrit doucement la porte, essayant de ne pas faire de bruit, et fut soudainement surprise par une ombre rouge et blanche qui passa rapidement devant sa tête.
-Nom d'un chien, Sherlock, tu es vraiment un casse-cou ! Tu ne peux pas me surprendre de la sorte. Va prendre ton petit déjeuner, espèce de... tête brûlée !
VOUS LISEZ
Magnolia // Tom Hiddleston ( en réécriture)
FanficJudith, comédienne de théâtre établie depuis quelques années, est désormais engagée pour une nouvelle pièce de théâtre. Le producteur de la pièce, convie son ami de longue date , à se joindre à lui pour l'aider à faire un succès avec Magnolia. Il fa...