Chapitre 41

133 6 1
                                    



Après une longue promenade, Tom et Ju s'étaient endormis sur le canapé. Il avait déjà préparé son ordinateur portable et ouvert Skype. Il n'avait pas remarqué la sonnerie de son téléphone portable, c'est pourquoi Emma s'est contentée de sonner directement sur Skype. Il a perçu ce bourdonnement dans son demi-sommeil et a tapé sur la table avec son bras, a déclenché la réception de l'appel avec son doigt et s'est ensuite réveillé lorsque ses sœurs ont crié dans l'ordinateur.

-Aaaww maintenant, regarde, il dort juste là. Qui tient-il dans ses bras ? C'est Ju ?

 -Non, Ju n'a pas les cheveux noirs !

 -Tom ! Si tu as sérieusement cherché quelqu'un d'autre, je vais te tordre coup !

Tom bâilla, s'essuya les yeux et se tourna vers l'ordinateur portable.

 -Hein quoi pourquoi"

Lentement, il s'assit et laissa Ju dormir encore un peu.

-Tu peux me dire qui est cette femme aux cheveux noirs ?  dit Emma en croisant les bras. Tom regarda derrière lui et sourit.

-Oui, je peux, c'est la femme qui vit avec moi !

 -Tom, tu n'es pas sérieux, tu ne peux pas remplacer Ju et laisser la nouvelle, où que tu l'aies trouvée, s'installer directement. Qu'est-ce que tu fais ?

Avec un grand sourire, il se passa la main dans les cheveux et bâilla à nouveau. 

-C'est simple, ma sœur, c'est Ju ! Mais c'est bon de savoir ce que tu me crois capable de faire !

La mâchoire d'Emma s'ouvrit et Sarah, ainsi que Diana, ricanèrent sous cape.

-Mon grand, qu'est-ce qui est si important pour que tu m'envoies tes sœurs ?  demanda Diana, curieuse. Comme je veux laisser Ju dormir encore un peu. Je vais vous montrer quelque chose.

 Il sortit le "procès" et le présenta devant la caméra de manière à ce qu'elles puissent le lire.

-Qu'est-ce que cela signifie ? Qu'avez-vous fait ? Attendez...

Tom retourna le papier et leur montra le 1+1=3. Ils grincèrent tous les trois et Tom abaissa lentement le papier, rayonnant vers eux et se réjouissant de la réaction de sa mère, qui cachait ses larmes derrière un mouchoir.

-Je n'ai aucune idée de ce que je dois dire ! Je suis contente pour vous ! Cela signifie-t-il aussi que vous ne prenez plus des chemins séparés ?

Tom secoua la tête.

 -Non, pas de chemins séparés ! Je suis allé la voir sur le plateau et sans avoir échangé un seul mot, nous savions tous les deux que nous ne quitterions pas le studio séparément. Elle devait me le dire, je l'aurais vu tôt ou tard et en plus, elle n'aurait pas supporté le tournage de la semaine prochaine ou plutôt nous deux. Nous en avons longuement parlé et nous sommes définitivement d'accord pour faire ce chemin ensemble.

-Ça fait plaisir à entendre, vraiment ! Combien de temps allez-vous encore tourner en Amérique ?

 Emma se moucha à son tour et ne put effacer ce sourire presque sénile de son visage.

-J'ai trois mois ici et je reviendrai entre la mi-septembre et la fin septembre pour préparer le gala de Noël. Ju va rester ici aussi longtemps, nous avons une maison de vacances ici, c'est optimal.

-Est-ce qu'elle a un bon médecin sur place ? Comment faites-vous pour le théâtre, elle doit se ménager ? Diana s'est immédiatement inquiétée et a immédiatement passé en revue dans sa tête tout ce qui était important.

Magnolia  // Tom Hiddleston ( en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant