~Chapitre 16~

210 11 6
                                    

Des sueurs froides coulaient sur le front de Marry alors qu'elle remontait le couloir vers les vestiaires. La nausée envahissait son corps et lui coupait le souffle. Elle avait l'impression qu'une montagne russe s'amusait dans son estomac. A la hauteur de la scène, elle entendit la voix de Tom, la pièce était donc déjà en cours. Soulagée, ses épaules revinrent à leur position normale. Il y avait donc un remplaçant et elle n'avait plus à s'inquiéter.

Par une petite fente, elle jeta un coup d'œil vers la scène et fut très étonnée d'y reconnaître Cecilie. Cela ne l'étonnait pas vraiment, Ceci connaissait la pièce par cœur, mais elle s'attendait vraiment à voir Diane. Elle referma silencieusement la porte et se traîna jusqu'au foyer.

-Han ? Han es-tu là ?

Les mains serrées dans l'estomac, elle arriva au coin de la rue et chercha Han au comptoir, qui attendait ici le public qui allait bientôt arriver pour la pause toilettes.

-Marry ? De quoi as-tu l'air ?

Les longueurs rouges collaient à sa tête et son visage était d'un blanc calcaire.

-Han, j'ai besoin d'un thé ou de quelque chose, je me sens mal ! Je viens de me repasser tout ça en tête.

Han lui mit un verre d'eau plate dans la main et lui donna un morceau de racine de gingembre à mâcher.

-Je vais te préparer le thé et tu vas t'asseoir ici.

Il lui tendit une serviette pour qu'elle puisse essuyer sa sueur et se sécher les cheveux. Elle noua un foulard coloré autour de sa tête pour ne pas avoir l'air trop horrible et s'assit loin des boissons destinées aux clients, après tout, elle ne savait pas pourquoi exactement elle se sentait si mal.

Pendant l'entracte, des spectateurs isolés sont venus prendre un expresso, du champagne ou un verre d'eau fraîche, fumer et parler. D'autres utilisaient assidûment les toilettes avant que le spectacle ne reprenne.

La scène a été réaménagée de manière à pouvoir accueillir le bureau, le canapé et les sarments de vigne. Robert se tenait à côté de la scène et observait attentivement ce qui s'y passait. Il ne fallait tout simplement pas que les choses tournent mal, sinon il allait tout laisser tomber et aller soutenir son frère à Broadway. Tom s'était brièvement détendu à l'air libre et avait écrit un petit message à Ju. Quand il est apparu à côté de Robert, il lui a souri avec reconnaissance.

-Vous faites du super boulot Tom, je ne sais pas ce que je ferais sans vous !

-Sais-tu où se trouve Marry ? Je suppose que Diane est impliquée.

Rob secoua la tête.

-Non, Diane était avec moi depuis qu'elle s'était changée. Marry est en haut avec Han en train de boire un thé, elle a apparemment assez sacrifié au dieu de la porcelaine pour ne pas arriver à temps au début. Elle a essayé de trouver des remplaçantes, mais ça n'a pas marché.

Tom secoua la tête, incrédule.

-Alors là, je vis des choses qu'on ne verrait même pas dans un film. Heureusement que nous avions Ceci !

-Je lui ai déjà commandé des fleurs, elles vont arriver. Je suppose que vous allez jouer le soir. Marry ira directement chez le médecin demain, nous en saurons plus.

Diane passa en trombe devant Marry, qui se dirigeait vers la scène, et la gronda encore.

-Dégage de mon chemin, espèce de maladroite !

Sur la défensive, Marry leva les mains et grimaça.

-Est-ce que tu passes encore la porte avec un tel ego ?

Magnolia  // Tom Hiddleston ( en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant