-Loki, à quelle heure rentres-tu à la maison aujourd'hui ?
Ju se glissa devant la caméra et mit ses mains sur ses hanches. Tom fut réajusté pour la scène suivante et ne la regarda que brièvement.
-Je serai un peu en retard aujourd'hui, mais je ne peux pas dire l'heure exacte. Passe une bonne journée et une soirée entre filles ou quelque chose comme ça. Je te contacterai entre-temps.
La tête de Ju se pencha sur le côté avant qu'un sourire n'apparaisse.
Tom la regarda en souriant. La styliste secoua la tête d'un air amusé et sourit.
Nancy, la technicienne du son, souffla son café dans la tasse.
"Je peux déjà voir le titre dans le journal ! Faites attention à ce que vous dites et où, tout le monde ne comprend pas vos plaisanteries !"
Dans la zone du studio, les deux meilleures amies s'assirent au soleil et prirent un petit déjeuner.
-Ceci, j'ai été une amie misérable ces derniers mois ! Je ne sais plus rien de toi et je n'étais pas là alors que je suis ta demoiselle d'honneur.
Ju regarda hypnotiquement la cuillère qu'elle faisait tourner dans la tasse et respira difficilement.
-Tu sais, je voulais t'écrire si souvent, ou plutôt, je t'ai écrit, plusieurs fois par semaine même. Ma mémoire électronique est pleine de messages non envoyés à ton intention. Je suis désolée !
Ceci observait Ju depuis le début et sentait son excitation. Elle a délicatement posé sa main sur celle de Ju et a souri.
-Judith, tout va bien ! Tu as vraiment eu d'autres problèmes et je peux vraiment le comprendre ! Je ne cache pas que j'ai souhaité avoir ma meilleure amie entre-temps, mais je ne t'aurais jamais fait de reproches. Que je me sois sentie mal à ta fête... Alors. Je suis vraiment gênée !
Le regard de Ceci s'est égaré et ses paupières se sont fermées.
-Nous sommes séparés Ju !
Un silence gêné s'installa entre eux jusqu'à ce que Ju ose respirer à nouveau.
-Vous êtes... Pourquoi ?
Elle entoura la main de Cecilie de la sienne et tenta de comprendre ce qu'elle avait appris.
-Tout simplement Ju ! Nous ne sommes pas faits pour vivre ensemble ! Il ne supportait pas que je sois là tous les jours. Mes affaires étaient soit dans le chemin, soit moches, kitsch, peu importe. Je m'étale trop dans la salle de bain, je rentre trop tard à la maison et il se sentait oppressé. Le fait que cet imbécile voulait tout cela lui-même a fini par ne plus être un argument.
Cecilie a dégluti difficilement et a soufflé.
-Il a vendu la maison parce que les frais de rénovation avaient augmenté, les fondations étaient de travers, le système électrique trop vieux et bien d'autres choses encore. Le mariage est annulé depuis deux mois. Vendredi, je l'ai vu avec sa collègue de travail Ju, il m'a menti !
Ju n'arrêtait pas de reprendre son souffle, son visage se crispait et se couvrait de diverses mimiques accompagnées de différents mouvements de la main.
-Ju, tu n'as pas besoin de dire quelque chose qui vaille la peine, car il n'y a rien à dire ! Je suis sortie de chez lui le soir où il m'a dit qu'il n'emménagerait pas dans la maison et je ne suis revenue que lorsque j'ai emménagé dans mon nouvel appartement, il y a six semaines. J'ai fait des heures supplémentaires au théâtre et j'y suis restée, j'ai dormi sur le canapé.
VOUS LISEZ
Magnolia // Tom Hiddleston ( en réécriture)
FanfictionJudith, comédienne de théâtre établie depuis quelques années, est désormais engagée pour une nouvelle pièce de théâtre. Le producteur de la pièce, convie son ami de longue date , à se joindre à lui pour l'aider à faire un succès avec Magnolia. Il fa...