Chapitre 50

114 6 1
                                    

C'est l'avant dernier chapitre 😣

bonne lecture !!

****

Assise en tailleur comme Bouddha, Ju s'est assise sur le nouveau grand canapé.Autour d'elle, sa mère, sa belle-mère, ses belles-sœurs et Cecilie. Toutes parlaient à tort et à travers, lui montraient des photos, lui mettaient des échantillons de tissus sous le nez, avaient apporté divers guides et avaient bien sûr fait du shopping pour le bébé.


-Ju ma chérie, il est important que tu te reposes ensuite ! Tu ne dois pas soulever de charges lourdes, tu dois soigner la plaie et de préférence la refroidir un peu, car elle va quand même un peu enfler !  babillait sans cesse sa mère au sujet de la césarienne à venir. 


-Mais il est également prouvé qu'elle devra beaucoup marcher après la césarienne ! Le sang doit circuler et les muscles doivent se régénérer, se ressouder ! intervint Sarah en se laissant tomber sur le fauteuil.

-Il y a des ceintures qu'on peut mettre après  dit Emma à l'assemblée et Cecilie, qui avait toujours été la plus calme et la plus proche de Ju, se joignit à la conversation.


Judith ne savait plus où donner de la tête. Chacun essayait de lui donner des conseils, lui demandait si elle avait déjà ceci ou cela et comment elle s'imaginait tout cela. Ni sa mère ni Diana ne comprenaient pourquoi elle voulait monter sur scène juste après.


Sa tête tournait sans cesse et les voix autour d'elle s'assourdissaient, devenaient un peu floues et son chaos émotionnel s'aggravait. Des larmes coulaient le long de son nez, tombaient sur son ventre et s'infiltraient dans le tissu de son pantalon de grossesse. 


-Arrêtez enfin ! ARRÊTEZ !  s'exclama-t-elle plus fort en se bouchant les oreilles.

Interloqués, les cinq la regardèrent : 


-Tu pleures ? Qu'est-ce qui se passe ?

 Gaby voulut prendre sa fille dans ses bras, mais Ju se leva et passa devant eux sans un mot.

 -C'est ma vie, mon corps et notre enfant ! Si j'ai le désir de monter une dernière fois sur scène, je le ferai ! Mon mari me soutient, même s'il a lui aussi peur que j'en fasse trop. Pourquoi ne pouvez-vous pas le faire ? Je passe une semaine exclusivement avec notre fille et ensuite, je ne serai sur scène que le soir, pendant deux mois. Il n'y aura qu'une seule représentation pendant les vacances et ensuite seulement à la fin de l'année. J'ai une remplaçante parfaite qui me suppléera si je ne me sens pas capable de le faire, mais pour l'instant, il semble que je vais monter sur scène une dernière fois pour très longtemps, et je me fiche de ce que vous en pensez ! Vous n'avez pas à me comprendre, ce serait juste bien si vous me souteniez.

Les personnes restées en arrière se regardèrent et eurent honte de ne pas avoir réfléchi une seconde à ce que Ju pensait et pourquoi elle avait décidé d'aller définitivement jusqu'au bout. Ceci en particulier, à qui elle avait déjà dit que le théâtre ne figurerait plus à son programme une fois la petite fille arrivée. 


-Les filles, je vais lui parler ! Nous nous sommes effectivement trop impliqués dans quelque chose. Elle abandonne quelque chose qu'elle aime beaucoup, qu'elle a fait pendant des années, et nous lui faisons des reproches. Elle veut être une bonne mère et faire quand même une dernière fois ce qu'elle a toujours voulu faire, du théâtre !

Magnolia  // Tom Hiddleston ( en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant