1er août 2021
Après avoir fui mon entourage et pris le temps de la réflexion pendant une semaine, je m’étais finalement résignée à accepter la décision de mes parents. Après tout il se pourrait que ce prince de Sicile soit beau et censé. Je regardais si je ne le trouvais pas sur Instagram, voulant mettre à profit la technologie qui nous est donnée, et que ne fut ma surprise lorsque je remarquais qu’il ne possédait pas de compte Instagram. Je tentais de me persuader que ce devais être pour des limites d’âges ou des conditions d’actions qui devaient différer entre nos deux pays mais n’y parvint qu’à moitié, titillée par l’idée qu’il puisse être froid, droit et trop réglementaire. Je descendis tout de même annoncer ma décision à mes parents, et m’asseyant face à eux, je leur annonçais d’une traite coupant la parole à ma mère. :
- ma chérie
- J’accepte, je vais épouser le prince Killian de Sicile
Ils furent tous deux pris au dépourvu mais je vis une pointe de soulagement apparaître dans les prunelles ambrées de mes deux parents. Je n’étais toujours pas pour ce projet des années moyenâgeuses mais je me devais de faire honneur à ma patrie et d’obéir à mes parents même si la décision d’épouser le prince me reviendrait, je me le promettais fermement. Si le prince ne me convenait pas et que nous venions à nous effriter tous deux, je pourrais peut-être prendre la fuite le jour de mon mariage qui sait ? S’en suivit tout au long de la journée une longue explication de ce qui allait advenir de moi. J’allais tout d’abord partir dans moins d’un mois en Sicile dans le but de m’installer en internat, car oui je vais aller faire mon année de première en Sicile dans l’école royale de la haute noblesse. Cependant j’assisterai à toutes les réceptions barbantes à souhait que donneront le roi José et la reine Alice. Ah, et j’oubliais je ne croiserai le prince que dans un an, le jour du mariage. Le reste du temps il portera un masque, un loup noir pour être précise, pour que je ne le reconnaisse pas. J’en abandonnerai presque cette idée de mariage tellement tout semble compliqué. Je remontais trois heures après dans ma chambre avec le cerveau en compotée, incertai ne d’avoir retenu et compris toutes les informations qui m’ont été données. Je me fis interpeller par mon éternelle meilleure amie qui, assise sur ma descente de lit, avait un petit sourire victorieux en coin.
- Tu disais quoi la semaine dernière à propos du prince Killian ?
J’étais fixé, elle avait entendu ma discussion avec mes parents, et même si elle ne l’avait pas entendue elle savait bien que ma réponse pouvait changer mûrie par la réflexion.
- Rien de très spécial… dis-je en m’affalant sur mon lit.
Je me décidais à la faire mariner un peu, il était temps pour moi aussi de taquiner Lila.
- En tout cas mademoiselle a choisi un Appolon
A ces mots je me redressais tel un ressort, totalement surprise de la remarque de Lila, piquée par la curiosité et ayant abandonné toute idée de taquinerie.
- Comment sais-tu qu’il est beau, tu ne l’as jamais vu, il n’a même pas de compte…
- Instagram ? Si il en a un. J’ai bien fait de demander à tes parents de te le masquer
L’image désobligeante du prince que j’avais auparavant s’effaça tout de suite, chassée par cette révélation. J’ai du m’en douter, s’il y a bien une personne qui sait comment je raisonne c’est bien Lila.
- Tu me connais par cœur c’est indéniable. Il ressemble à quoi le prince Killian ?
- Tu verras.
J’avais tenté de lui faire les yeux du chat botté, car habituellement ça la fait craquer. Malheureusement, ce jour-là elle est restée de glace et je ne fus pas plus avancée. Je devais donc me résoudre à l’imaginer de toutes les façons possibles. Donc abandonnant l’idée je lui relatais ce que mes parents m’avaient dit et lui glissais dans le fil de la conversation que j’allais aller dans un pensionnat pour jeunes filles nobles. Je lui dis que moi lorsqu’on m’avait dit cela j’avais de suite eu la vision de jeunes filles blondes aux robes roses, sottes et imbues de leur personne. C’est flagrant que la jeune adolescente de 16 ans n’avait pas conscience, ni même idée des personnes fantastiques qu’elle allait rencontrer dans ce-dit pensionnat. Le soir après avoir soupé je me couchais, après avoir vérifié à plusieurs reprises que le compte de Killian m’était toujours inaccessible ce qui fut bien évidemment le cas. Je ne regrette pas du tout d’avoir gardé le mystère si longtemps, lorsque je le vois aujourd’hui. IL set bien mieux que ce que j’imaginais, dis-je cela parce qu’aujourd’hui j’en suis très proche ? c’est certain. Je regardais peu convaincue sur internet si je trouvais une photo du prince de Sicile, mais je savais que la réponse serait négative car d’après une loi aussi ancienne que les murs du palais, les futurs héritiers ne pouvaient être pris en photo avant leur 17 ans. Je me couchais après cette vérification cherchant à imaginer à quoi ressemblerait ce prince dont on ne cesse de me vanter le charme…
VOUS LISEZ
Journal D'une Princesse.
RomanceHélène, jeune princesse d'Argentine se retrouve fiancée à Killian le prince de Sicile. Qui a dit que derrière cet accord de mariage se cachait uniquement une union? Que se passerait t'il si les sentiments s'y mêlaient? Entre jalousie, rivalité, prob...