1er février 2022
Aujourd’hui allait avoir lieu les entretiens, étape cruciale dans cette compétition. Julia et moi allions donc rencontrer séparément le prince pour discuter le temps d’une poignée de minutes. Nous serions vêtus selon notre bon vouloir, même si le jean était toujours prohibé. Je revêtais donc une robe courte couleur crème et nouais mes cheveux en un petit chignon d’où s’échappaient quelques mèches rebelles. Lossque je parvins au parloir, là où allait avoir lieu les entretiens, je vis que Julia avait aussiopté pour la sobriété ce qui habituellement ne lui ressemblait pas. Le protocole nous fut expliqué : lorsque l’une sera en entretien avec le prince, l’autre sera en interview pour les différents journaux. Nous étions entrain de devenir les appâts du public et cette image me déplut fortement. Il me fallait cependant me résudre à suivre ces règles, c’est pourquoi je ne fis pas d’écart. Julia étant la plus jeune, partit disuter avec le prince tandis que je me retrouvais entourée d’une armée de micros et de caméras. Les questions fusèrent et je tentais d’y répondre le plus conformément possible sans être fausse. La fausseté est un poison puisqu’elle vous construit une image qui sous ses apparences parfaites ne vous sera que nocive au fil des années.
- Mademoiselle Hélène que pensez-vous de ce système mis en place par sa majesté le roi José pour vous départagez vous et la princesse de France.
Je pris quelques instants pour réfléchir et ne pus m’empêcher de tourner la tête pour observer le prince et Julia. Elle était si frêle, et aujourd’hui j’avais l’impression de la voir pour la première fois. Elle semblait anxieuse, inquiète, et peinait à se détendre. Ce constat ne dura que quelques secondes puisqu’on me rappela à l’ordre
- Je pense que ce système de compétition est une idée très médiocre. Je ne critique par le roi mais le système mis en place. Il est en train de tout bouleverser jusqu’à la relation entre moi et Julia. Notre notoriété a grandement augmenté mais nous sommes devenus des animaux de foire. La presse et les médias sont parfois trop intrusifs. Je pense que lorsque cette compétition prendra fin ce sera bénéfique tant pour moi que pour Julia.
- Je vous remercie pour votre réponse mademoiselle.
Je leur adressais un sourire avant d’échanger ma place avec Julia. Je m’assis droite sur cette banquette si inconfortable, j’avais eu tendance à me plaindre de l’inconfort du mobilier lorsque j’étais en Argentine mais je me rendis compte ce jour-là que je n’étais pas si mal lotie dans mon pays d’origine. Nous discutâmes jouant dans un premier temps puiqu’il fit mine de deviner mes passions. C’était assez drôle. Puis il repris un air sérieux
- Mademoiselle quelle est votre plus grand complexe.
- Suis-je obligée de répondre à cette question votre Majestté ?
- Hel j’ai posé la question à Julia je me dois de te la poser aussi.
Je ne pouvais pas lui dire que mon plus gros complexe était de ne pas parvenir à dire « je t’aime » du mois à ne plus réussir à le dire. J’étais la seule au courant de ce qui s’était passé, même mes parents ignoraient cette histoire dans sas totalité. Ils avaient juste remarqué mon mal-être puis nous n’en avions jamais plus parlé. Il y a trois ans, j’étais avec un autre garçon en secret, car je savais que si mes parents l’apprenaient les conséquences seraient très lourdes. Un jour le pire est arrivé, il est parti rejoindre les étoiles après une mauvaise chute et voir le corps inanimé et sans vie de son amour de jeunesse, de celui avec lequel on a tant partagé est tout simplement traumatisant pour une adolescente de 14 ans. Je ne pouvais lui dire alors je prétextais que mon plus grand complexe était mon tempérament puisque j’avais tendance à m’emporter bien trop rapidement. Il esquissa un sourire moqueur mais lorsque j’appris que son complexe était ses pieds je ne pus m’empêcher d’éclater de rire. C’était de bonne guerre et nulle moquerie n’a réellement habité nos réactions.
VOUS LISEZ
Journal D'une Princesse.
RomanceHélène, jeune princesse d'Argentine se retrouve fiancée à Killian le prince de Sicile. Qui a dit que derrière cet accord de mariage se cachait uniquement une union? Que se passerait t'il si les sentiments s'y mêlaient? Entre jalousie, rivalité, prob...