30 mai
Voilà une semaine que le pays était sens dessus dessous. Tout a commencé lorsque des argentins ont débarqué en Sicile demandant la tête du roi José pour régicide, soulevant ainsi la plupart des Siciliens des bas quartiers révoltés de découvrir que leur roi, en plus d'être ingrats avec eux était un meurtrier. L'arrivée de la saison chaude et l'augmentation des impôts n'avait pas arrangé la situation. Désormais ce n'était que manifestations et incendies dans les rues au grand dam des grands du pays . Killian, qui tentait de prendre les choses en main s'enfermait de plus en plus dans son bureau, délaissant ainsi sa famille et me délaissant par la même occasion. Il ne dormait plus à mes côtés, se levait très tôt, et dormait peu. Le ciel était devenu orange asphyxié par la fumée incessante des feux dont le nombre ne cessait d'augmenter et de s'étendre. Si l'on devait définir ce qu'est le chaos, je pense que nous pourrions désigner ce qui se déroule sous nos yeux Dehors des hommes se battent pour faire entendre leur mécontentement et d'autres, des soldats tentent de rétablir pacifiquement la paix, sans succès. Certains sont revenus au palais, d'autres gisent quelque part dans la ville, achevés par un couteau, un couperet ou par un effondrement. Killian au lieu de s'aider de conseillers ou de quelque autre personne prend des décisions seul et confine tout le monde. L'école a cessé, les élèves sont pour la plupart cloitrés dans leurs dortoirs. J'ai tenté de respecter la décision de Killi mais je n'y parviens pas. Je tourne en rond dans ma chambre, incapable de tenir en place. Je sais que mon prince fait cela pour que nous restions en sécurité. N'y tenant plus je me levais, et me dirigeais vers le bureau princier dans le but de raisonner Killian. Lorsque je parvins au bureau, la porte est entrebâillée. Je pus donc le voir dos à moi, debout face à la fenêtre regardant le feu consumer son pays. J'entre dans la pièce et m'apprêtais à signifier ma présence mais il le fit à ma place.
- J'ai détruit mon pays Hélène, j'ai failli à ma mission, encore une fois.
il se retourna vers moi et je vis sur son visage toute la fatigue qu'il avait accumulé au cours de ces dernières semaines. A la vue de son visage pâles et de ses yeux cernés je me retins de pousser un cri.
- Depuis combien de temps n'as tu pas dormi?
- Je ne sais plus exactement je n'arrives pas à trouver le sommeil en ce moment.Il s'assit à son bureau et se prit la tête entre les mains, totalement dépassé par la situation. Le voir si vulnérable, presque comme un enfant ayant besoin d'être réconforté, je vins le rejoindre de l'autre côté du bureau et, l'encerclant de mes bras je vins déposer ma tête sur son épaule.
On va s'en sortir ensemble, on va rétablir l'ordre et la paix peu importe le temps et l'énergie que ça prendra on va y arriver.
Killian hocha lentement la tête mais me fit cependant promettre de ne jamais sortir du palais sans l'avoir prévenu, Malheureusement la violence et la folie des hommes eurent raison de moi
VOUS LISEZ
Journal D'une Princesse.
RomanceHélène, jeune princesse d'Argentine se retrouve fiancée à Killian le prince de Sicile. Qui a dit que derrière cet accord de mariage se cachait uniquement une union? Que se passerait t'il si les sentiments s'y mêlaient? Entre jalousie, rivalité, prob...