4.

1.8K 75 7
                                    

La mission avait été un succès si on omettait le fait que les trois héiporteurs avaient coulés en emportant avec eux Steve et son meilleur ami contrôlé par Hydra, que Natasha avait failli y laisser la vie ainsi que Lila lorsque le bâtiment avait explosé, sauvée de justesse par Nick et Maria qui l'avaient rattrapés avec un jet et que le SHIELD n'était maintenant plus que de l'histoire ancienne. Steve avait dû faire un petit tour à l'hôpital malgré le sérum de super soldat qui coulait dans ses veines et si son ami ne l'avait pas sauvé il serait encore au fond de l'eau à l'heure qu'il est.

Quelques jours plus tard, à la sortie de Steve de l'hôpital, Lila avait invité chez elle Nat, Sam et Steve, Nick et Maria les abandonnant car ils avaient mieux à faire.

Lila- Je vais devenir quoi maintenant que le SHIELD n'existe plus ? Toi Nat tu es une Avenger, pareil pour vous Steve mais de mon côté je ne suis rien d'autre qu'une agente du SHIELD donc on peut dire que je suis au chômage.

Steve- Vous pouvez venir travailler à la tour Avengers. Après tout Maria vient ainsi que d'autres employés du SHIELD.

Natasha- C'est vrai et puis comme ça tu pourras me voir tous les jours.

Sam- Ce n'est pas vraiment une bonne raison pour venir travailler là-bas.

Lila- Merci Wilson, je suis d'accord avec toi. Lança-t-elle en levant sa bière vers le concerné.

Natasha insulta gentiment Sam avec toute la grâce dont elle faisait preuve.

La soirée continua dans la bonne humeur malgré les récents événements puis Sam rentra chez lui suivit rapidement par Natasha, laissant Steve et Lila en tête à tête. En partant Natasha avait glissé quelques mots discrets à l'oreille de Steve.

Lila- Je peux me permettre de poser une question déplacée ?

Steve- Bien-sûr allez-y.

Lila- Qu'est-ce que ça vous a fait de revoir votre ami après plus de 70 ans ?

Steve- Ça a était un choc, vraiment, mais encore plus de constater que lui ne se souvenait pas de moi. J'avais déjà toutes les raisons du monde de vouloir détruire Hydra mais là j'ai une haine telle que... Il serra tellement sa bouteille de bière que cette dernière explosa, blessant au passage sa main gauche.

Steve- Je... Je suis désolé je vais nettoyer excusez-moi.

Lila- Non non on s'en fiche. Je m'excuse je n'aurais pas dû vous poser cette question je m'en veux.

Steve- Ne vous en faite pas ça va.

La jeune femme releva la tête vers Steve le regardant dans les yeux.

Lila- Allons soigner votre main.

Elle l'emmena dans sa salle de bain et essuya délicatement sa main avant de retirer les bouts de verre à l'aide d'une pince à épiler et de désinfecter les plaies.

Lila- Je suis désolé mais il va falloir recoudre.

Steve- Vous savez faire ?

Lila- Douteriez-vous de mes capacités Captain ?

Steve- Absolument pas. Répondit-il avec le sourire en réponse à l'ironie de la châtaine. Mais si vous ne vous sentez pas de le faire je peux aller à l'hôpital.

Lila- Je pense que vous y êtes assez allé ces derniers jours, on va pouvoir s'en passer.

Elle se mit donc au travail et fit plusieurs points de suture ici et là, huit au total.

Une fois son travail terminé, l'agente releva la tête vers le soldat et lui sourit, sourire qu'il lui rendît.

Steve- Merci.

Lila- Je vous en prie, c'est la moindre des choses que je puisse faire pour vous.

Ils ne bougèrent pas, le regard perdu dans celui de l'autre. Entre les yeux bleus océan de Steve et ceux verts jade de Lila, il était simple de s'y perdre.

Steve- Venez à la tour Avengers, vous pourrez continuer votre travail et nous pourrons faire équipe plus souvent. Chuchota-t-il presque, ne voulant pas éclater la bulle qui s'était formée entre eux.

Lila- Je vous rendrez visite demain pour prendre ma décision.

Steve- Je vous ferai la visite.

Lila- J'ai hâte.

Le blond lui sourit encore plus puis se releva et ils retournèrent au salon. En arrivant vers le canapé, Steve se baissa et récupéra le plus de bouts de verre possible en veillant à ne pas se couper encore plus qu'il ne l'était déjà.

Steve- Je suis sincèrement désolé.

Lila- Ne vous inquiétez pas vraiment, tout va bien. Ne vous excusez pas pour ça, d'autant plus que c'est de ma faute.

Steve- On est quitte alors ?

Le sourire de la jeune femme s'agrandit.

Lila- On est quitte. Dit-elle en hochant la tête.

Il alla jeter les bouts de verre à la poubelle avant de revenir et d'enfiler sa veste en cuir pour se tourner ensuite vers la châtaine.

Steve- Merci pour cette soirée, ça faisait longtemps que je n'avais pas passé un aussi bon moment.

Lila- C'était vraiment agréable, merci à vous. J'espère qu'on aura l'occasion d'en refaire, peut-être des soirées jeux de société ? Il faudrait demander aux deux autres protagonistes.

Steve- C'est une très bonne idée, Nat et Sam en seraient ravis je pense.

Lila- J'en suis persuadée Natasha adore les jeux. On ne dirait pas comme ça mais le Time's Up est son favori.

Ils rigolèrent légèrement puis se dirigèrent vers la porte d'entrée de l'appartement de la jeune femme et elle l'ouvrit, laissant passer Steve sur le seuil.

Steve- À demain alors ?

Lila- Je serai là à 9h.

Steve- 9h, parfait. Je vous attendrai à l'entrée à condition que vous veniez en moto.

Lila- Je ne manquerai cette occasion de faire un tour avec pour rien au monde.

Steve- Je comprends tout à fait de quoi vous parlez.

Ils se sourirent de nouveau.

Lila- Alors à demain.

Steve- Bonne nuit Lila.

Lila- Bonne nuit Steve.

Elle se hissa sur la pointe des pieds et lui embrassa la joue avant de lui sourire et de le laisser filer. Elle referma la porte après avoir vue une dernière fois son sourire puis se dirigea vers sa salle de bain, un grand sourire accroché aux lèvres. Elle rangea la trousse de secours dans la pharmacie, prit une douche rapide avant de se mettre en pyjama et de se brosser les dents puis de se glisser sous ses draps frais.

Elle s'endormit en pensant à tous ces derniers jours et surtout à toutes les émotions par lesquelles elle était passée. Demain serait une très bonne journée.

L'agente du SHIELD.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant