Quand ils rentrèrent chacun partit de son côté et Clint fut prit en charge par le docteur Cho, Natasha les accompagnant. Lila partit dans sa chambre pour se doucher et se changer..
Maria- Le laboratoire est prêt, patron.
Tony- En fait, c'est lui le patron. Fit-il en désignant Steve. Je me contente de tout payer, de tout concevoir et de rendre tout, plus cool.
Steve- On en est où de Strucker ?
Maria- L'OTAN le garde.
Steve- Et les deux optimisés ?
Maria- Wanda et Pietro Maximoff, des jumeaux. Orphelins à 10 ans quand un obus à détruit leur appartement.
Steve faisait défiler des photos et des vidéos sur la tablette que lui avait passé Maria pendant qu'elle donnait les explications.
Maria- La Sokovie a une histoire mouvementée. Rien d'exceptionnel en soit mais proche de tout ce qui est exceptionnel.
Steve- Leurs capacités ?
Maria- Lui a subit une amélioration du métabolisme et de l'homéostasie thermique. Elle c'est plutôt l'interaction neuroélectrique, la télékinésie, la manipulation mentale.
Face au regard d'incompréhension que lui lançait le soldat, Maria reformula.
Maria- Il est rapide et elle est bizarre.
Steve- Bien je crois qu'on les reverra. Dit-il en lui rendant sa tablette alors qu'ils étaient arrivés devant l'ascenseur.
Maria- C'est certain. Il paraît qu'ils étaient volontaires pour les expériences de Strucker c'est dingue.
Steve- Oui. Il faut être malade pour laisser un savant allemand vous optimiser dans le but de protéger votre patrie.
Maria- Mais nous ne sommes pas en guerre, Captain.
Steve- Eux si.
Les portes se refermèrent sur le soldat.
De son côté Tony avait prit la direction du laboratoire où Banner se trouvait déjà en train de regarder le sceptre. Quand il arriva Bruce prit des nouvelles de Clint et partit le voir.
Tony- Aller réveille toi JARVIS on va jouer. On a que deux jours à passer avec ce joystick alors autant en profiter. Fais moi un rapport sur l'analyse de la structure et de la composition.
Pendant que Tony faisait son Tony, Natasha et Clint étaient à la salle de soin avec le Docteur Cho.
Natasha- Vous êtes sûr que ça va aller ? On fait semblant d'avoir besoin de lui uniquement pour maintenir l'équipe.
Docteur Cho- Il n'y a aucun risque de détérioration.
Elle expliqua ce qu'il était en train de se passer à Bruce et Natasha puis Tony débarqua à son tour.
Tony- Oh tracé plat ça y est décédé. L'heure ?
Clint- Non... Non non, je vivrais éternellement. On va me refaire en plastoc.
Docteur Cho- Vous serez fait de vous Monsieur Barton, votre petite-amie ne fera même pas la différence.
Clint- J'ai pas de petit-ami. Dit-il en prenant un air douteux.
Docteur Cho- Ça je n'y peut rien.
De son côté Lila était encore vraiment perturbée de ce qu'elle avait vue. Elle venait de prendre une douche qui lui avait fait beaucoup de bien malgré le fait que ces images ne voulaient pas partir.
Elle sortit de sa salle de bain avec une tenue propre sur le dos quand elle entendit toquer à sa porte.
Lila- Oui ?
Elle vit une tête blonde apparaître dans l'encadrement de la porte.
Steve- Je venais voir si tu allais bien. Tu es partie rapidement et ça n'avait vraiment pas l'air d'aller dans le jet.
Elle lui sourit tristement.
Lila- C'est la fille elle... Elle a joué avec mon esprit.
Le soldat s'approcha d'elle.
Steve- Est-ce que ce que tu as vu était réelle ou simplement une invention de ton imagination ?
Lila- C'était réel. Fit-elle alors qu'une larme coulait sur sa joue.
Steve essuya sa larme de son pouce et la prit doucement dans ses bras. Elle enfuit sa tête contre son torse et écouta les battements de son cœur qui eurent le don de l'apaiser.
Steve- Tu veux en parler ? Dit-il d'une voix douce.
Elle prit une grande inspiration avant de commencer son récit. Elle ne put empêcher les larmes de couler le long de ses joues quand elle lui expliqua ce qu'elle avait découvert pendant cette vision. Elle éclata en sanglot à la dernière phrase et se réfugia dans les bras de blond alors qu'elle tremblait à nouveau. Il la serra contre lui et lui caressa le dos tout en embrassant son crâne.
Une fois calmée elle s'éloigna légèrement de Steve et lui sourit malgré ses larmes.
Lila- Merci, de m'avoir écouté.
Steve- N'hésite pas si tu as besoin, je suis là.
Il caressa délicatement sa joue pour enlever une dernière larme avant d'y déposer un doux baiser. Il partit ensuite, laissant la châtaine rougir face à ce geste. Il faut dire qu'elle fut très surprise par ce dernier. Lui qui n'était d'habitude pas à l'aise avec les femmes prenait avec elle des risques et elle rougit encore plus face à l'idée qu'elle était peut-être importante à ses yeux.
Steve était parti rapidement après ce baiser qui l'avait lui-même surpris. Il était heureux de voir qu'elle ne l'avait pas repoussé et se mit à rougir tout comme elle. Il n'avait jamais était réellement à l'aise avec les femmes mais avec elle c'était différent. Il se sentait bien à ses côtés et n'avait pas peur des faire un pas vers elle.
Il partit les joues encore rougies en direction de sa chambre pour prendre à son tour une douche et se changer avant de partir à la réunion post mission.
La réunion avait été rapide et pas très intéressante. Ils avaient fait le point sur ce qu'il savaient des optimisés et à propos du sceptre. Tony et Lila avaient également parlés de ce qu'ils avaient vus dans la salle où se trouvait le bâton magique du dieu de la malice.
Après cette réunion il était déjà l'heure de manger alors ils avaient décidés de commander, trop fatigués pour cuisiner. L'équipe avait mangé ensemble dans une bonne humeur malgré tous les cerveaux remués et la fatigue, Steve ayant d'ailleurs gardé un œil tout le long du dîner sur Lila pour vérifier qu'elle allait bien. Avant la fin du repas Tony avait annoncé à l'équipe qu'il organisait une soirée ce samedi et que tout le monde était invité. Ils avaient ensuite terminés de manger tranquillement puis étaient partis se coucher pour une nuit de sommeil plus que méritée.
VOUS LISEZ
L'agente du SHIELD.
FanfictionLila est rentrée au SHIELD dès qu'elle l'a pu c'est-à-dire à ses 21 ans. Fille d'un père absent et d'une mère décédée lors d'une mission pour cette même organisation en 2009, elle n'a plus de réelle famille si ce n'est celle que constitue ses coéqui...