Cela faisait 6 mois maintenant qu'Ultron et la Sokovie avaient été détruits, 6 mois que Lila était dans le coma et donc 6 mois que Steve restait auprès d'elle sans jamais vouloir sortir. Il refusait catégoriquement de la laisser seule hormis quand Sam, Natasha ou Fury le forçaient à sortir prendre l'air. Il allait donc se doucher et surtout dormir dans un vrai lit mais ces derniers devaient promettre à chaque fois de ne pas bouger jusqu'à son retour. Or quand il la quittait il n'arrivait pas à trouver le sommeil, chose déjà difficile quand il était auprès d'elle, alors il revenait toujours très rapidement à l'hôpital.
Le bruit incessant des machines lui broyait le crâne mais il s'y était fait et s'il devait subir ça pour rester auprès d'elle, alors il s'y adaptait.
Aujourd'hui encore Steve s'était endormi dans sa chaise, sa main tenant fermement celle de Lila même lorsqu'il dormait. Natasha avait déjà essayé de lui faire lâcher sa main afin de le réinstalla plus confortablement dans sa chaise pour qu'il ne se fasse pas mal au dos mais se fut un échec cuisant. Elle n'était pas arrivée à lui faire bouger ne serait-ce qu'un doigt.
Le blond se réveilla aux alentours de 9h lorsqu'une infirmière lui apporta un petit-déjeuner. En soit il n'avait pas à recevoir de la nourriture étant donné qu'il n'était pas un patient mais comme il ne partait jamais et aussi grâce à la pression de Tony, les infirmières lui apportaient à manger le matin et le soir chaque jour. Il ne l'aimait pas mais avait fini par s'y habituer. Ses amis venaient lui apporter de quoi manger le midi car ils avaient rapidement remarqué que le blond préférait ne pas se nourrir plutôt que de laisser la châtaine seule ne serait-ce que quelques minutes le temps d'aller chercher à manger à un distributeur.
Il commença à manger mais rapidement son appétit disparu, comme à chaque fois. Il remuait sa nourriture dans son assiette avec sa fourchette sans trouver la faim.
Le super soldat releva les yeux vers Lila et une larme coula malgré lui le long de sa joue. Il la laissa aller.
Steve- Bonjour ma belle, j'espère que tu te reposes bien. Ça fait maintenant six mois que tu dors et je dois dire que ça commence à devenir long sans toi. Il prit une grande respiration, sentant les larmes devenir des plus en plus nombreuses. Je crois que j'ai sincèrement besoin de toi dans ma vie Lila et je serai le plus heureux des hommes si tu te réveillais. Prends le temps qu'il te faudra mais reviens-moi Lila, je t'en supplie.
Il fondit en larmes et emprisonna la main de la châtaine dans la sienne, laissant les larmes dévaler à toute vitesse ses joues déjà trempées.
Encore une journée de plus sans elle.
Ce jour-là, le lendemain, il se réveilla avec une étrange impression, comme un bon pressentiment. Il le sentait au fond de lui, elle allait bientôt revenir.
Mais cette sensation disparue vite lorsque la nuit tomba dans la chambre sans toujours aucun réveil de la part de la jeune femme.
Alors qu'il dormait plus ou moins paisiblement, il entendit un cri strident le faisant se réveiller en sursaut et bondir sur ses pieds.
Il vit alors la jeune femme, les yeux grands ouverts ainsi que la bouche, tentant péniblement de prononcer ne serait-ce qu'un mot.
Steve- Lila ! Lila tu es réveillée !
Il ne put s'empêcher de verser quelques larmes.
Lila- Steve je... Tenta-t-elle d'articuler. Pourquoi je ne sens plus mes jambes ? Depuis combien de temps je suis ici ? Que s'est-il passait ? Steve pourquoi je suis là ? Commença-t-elle à paniquer alors que des larmes coulaient sur ses joues, reflétant sa détresse.
Steve- Ma belle regarde moi. Dit-il en lui prenant la main.
Elle fixa ses yeux verts dans l'océan du blond et se calma doucement, reprenant alors sa respiration. Steve se rendit compte à quel point la châtaine lui avait manqué.
Steve- Nous étions en Sokovie et tu t'es pris une rafale de tirs. Tu... Il t'a tiré dans le dos et le chirurgien a dit que ça pourrait avoir des répercutions.
Lila- Quel genre de répercutions Steve ? Demanda-t-elle alors que des larmes s'échappaient déjà de ses yeux.
Steve- La paralysie Lila. Dit-il lui aussi en pleurant.
Elle s'effondra en larmes et le blond la prit dans ses bras. Il ne pouvait pas comprendre ce qu'elle ressentait mais ne la laisserait pas tomber, plus jamais.
Tout se brisa autour d'elle, son monde tout, absolument tout. Elle avait perdu l'usage de ses jambes, s'en était fini et elle n'arrivait pas à savoir ce qu'il se passait en elle. Elle était maintenant devenue obsolète.
Elle sanglota contre l'épaule du super soldat qui resserra ses bras contre elle, toujours plus au fil des minutes qui s'écroulaient.
Lila- Je peux pas vivre comme ça Steve, s'il te plaît je ne peux pas.
Steve avait tellement mal pour elle. Il pensait que lorsqu'elle se réveillerait tout rentrerait dans l'ordre mais c'était maintenant pire. Tout était parti en fumée autour d'elle.
Une infirmière arriva dans la chambre suite à l'alerte que Steve avait lancé en appuyant sur le bouton lorsqu'elle s'était réveillé.
Infirmière- Bonsoir Madame, comment vous sentez-vous ? Dit-elle en avançant vers la femme pour vérifier ses constantes.
Lila- Ne m'approchez pas !
Steve- Eh Lila du calme, elle ne te veut pas de mal. Dit-il en la forçant à le regarder.
L'infirmière voyant qu'elle n'obtiendrait aucune réponse de la part de Lila tenta donc avec le super soldat.
Infirmière- Comment se sent elle ?
Steve- Elle est très secouée mais surtout elle...
Il n'arriva pas à prononcer ces mots, ils restaient coincés dans sa gorge, y formant comme une grosse boule.
Infirmière- Paralysée. En conclu-t-elle.
Steve se contenta de hocher difficilement la tête.
Elle repartit suite à ça, les laissant seuls.
Steve- Lila, je sais que ça va être difficile mais on va s'en sortir, je serai là. Je te promets de t'aider mais là il faut essayer de dormir d'accord ?
Lila- D'accord... Mais s'il te plaît reste avec moi.
Steve- Je suis là depuis le début ce n'est pas pour te lâcher maintenant.
Lila- Je suis restée combien de temps dans le coma ?
Steve-... Six mois.
Lila en eut le souffle coupé. Elle songea à toutes les choses qu'elle avait pu rater, toutes les missions, les bons moments qu'elle avait loupé.
Steve- On parlera de tout ça demain, je répondrai à tes questions mais maintenant dormons.
VOUS LISEZ
L'agente du SHIELD.
FanfictionLila est rentrée au SHIELD dès qu'elle l'a pu c'est-à-dire à ses 21 ans. Fille d'un père absent et d'une mère décédée lors d'une mission pour cette même organisation en 2009, elle n'a plus de réelle famille si ce n'est celle que constitue ses coéqui...