8.

1.5K 67 8
                                    

Tony arriva à précisément 14h03, c'est-à-dire en retard, et commença directement son speech.

Tony- On a détecté récemment une trace d'énergie très puissante semblable à celle émise à New-York pendant l'attaque. En cherchant un peu on a découvert qu'il s'agissait du sceptre de Loki et on a réussi avec l'aide de Banner à le localiser. On ne sait pas pourquoi il a été utilisé mais il faut aller le chercher rapidement. On se rend donc en Sokovie demain à la première heure.

Tony se rassit et Steve prit la parole à son tour en se levant. Lila fut surprise de la communication silencieuse de ces deux là.

Steve- Là-bas se trouve un laboratoire d'Hydra et à l'intérieur le sceptre. On va faire plusieurs équipes afin d'y rentrer et de le récupérer.

Steve expliqua le plan et créa les équipes. Chacun avait un rôle, même Hulk.

Tony- Cette baguette magique peut être dangereuse alors évitez de faire mumuse avec.

Une fois la réunion terminée, chacun retourna à ses occupations plus ou moins intéressantes. Lila ayant finit son travail en profita pour aller chez elle chercher quelques vêtements et affaires car il partiraient tôt le lendemain alors elle préférait dormir à la tour. Il fallait juste qu'elle en parle à Tony.

Elle partit donc à sa recherche et commença par l'endroit où elle était à peu près sûre de l'y trouver, son laboratoire.

Elle entra après quelques petits coups sur la porte vitrée et Tony se tourna vers elle en l'entendant frapper.

Tony- Hamilton, que me vaut cette visite surprise ?

Lila- Je vous ai déjà dis de m'appeler Lila. Et je voulais savoir, comme demain nous partons en mission tôt, si je pouvais dormir à la tour ce soir ?

Tony- Bien-sûr je n'y vois aucun problème.

Lila- Du coup serait-il possible d'avoir accès à une chambre ?

Tony- Ah ouais suis-je bête, venez.

Il lui indiqua d'un geste de la main de le suivre et ils se rendirent d'un un coin du laboratoire où se trouvait un ordinateur. Il lui donna une clé après avoir pianoté quelques secondes sur le clavier.

Lila- Merci beaucoup.

Tony- Vous aurez à partir de maintenant la chambre 205. Il se mit à chuchoter exagérément comme il savait si bien le faire. Elle se trouve en face de celle du soldat.

Lila rougit et prit en vitesse la clé avant de remercier encore une fois le génie et de filer.

La châtaine se rendit à l'étage des chambres et parcourut les couloirs avant de trouver la sienne. Elle poussa la porte et fut subjuguée par sa taille et sa beauté. Celle-ci était claire, avec un gigantesque lit double ainsi que d'autres meubles. Se trouvait à l'intérieur également une porte menant à une salle de bain dans laquelle logeait un accès au grand dressing.

Lila- Je n'aurais jamais assez d'argent pour meubler tour ça.

Steve- Oh vous savez il suffit de demander gentiment sa carte à Stark.

Lila sursauta en se retournant. Elle ne l'avait pas entendu arriver. Il se trouvait à l'entrée de la salle de bain, adossé dans l'embrasure de la porte.

Lila- Tu m'as fait peur. Dit-elle en posant une main sur son cœur.

Steve- Je suis désolé. Tony m'a dit que tu t'installais dans la chambre voisine à la mienne et que tu aurais besoin d'aide.

La châtaine fronça les sourcils.

Lila- Euh à vrai dire je voulais juste voir à quoi elle ressemblait avant de me rendre à mon appartement pour y récupérer quelques affaires.

Steve- Ah alors c'est étrange. Dit-il en fronçant les sourcils à son tour. J'ai peut-être mal compris ce qu'il m'a dit.

Lila- Tu as quelque chose à faire cet après-midi ?

Steve- Euh non j'ai terminé mon dernier rapport de mission alors je n'ai rien de prévu.

Lila- Ça te dit de faire une petite balade en moto ? Comme ça on en profitera pour aller chercher mes affaires.

Steve- Oui avec plaisir.

Lila- Alors allons-y.

Ils descendirent au parking pour récupérer leurs motos après s'être équipé. Lila avait remis sa veste en cuir et enfila un casque tandis que Steve, déjà prêt visiblement, montait sur sa moto.

Ils démarrèrent en même temps et profitèrent quelques secondes du bruit qu'ils jugeaient tous les deux magnifiques avant de partir en direction de l'appartement de la jeune femme.

Ils arrivèrent une demi-heure plus tard car ils avaient décidé de faire quelques détours et Lila récupéra rapidement des vêtements après avoir ouvert les fenêtres pour aérer le logement. Elle fourra le tout dans un sac et dix minutes plus tard, lorsqu'elle eu fini, referma les fenêtres. Ils quittèrent l'appartement et elle prit soin de refermer la porte à clé avant de redescendre devant le bâtiment.

Il reprirent la route et décidèrent de se rendre à Brooklyn, le quartier d'enfance de Steve où il n'était pas allé depuis un trop long moment à son goût. Étant à côté ils s'y rendirent et s'arrêtèrent devant l'ancien appartement du super soldat.

Steve- J'habitais là dans ses années 40. La façade a un peu changé mais on reconnaît toujours le bâtiment de l'époque.

Lila- Je ne sais pas si j'aurais aimé vivre dans les années 40 mais je dois avouer que la vie avait l'air paisible a l'époque, si on omet la guerre bien-sûr.

Steve- On faisait tout bouillir avant, maintenant il y a des plats beaucoup plus élaborés, et je dois dire que la musique et le cinéma ont bien évolués.

Lila- Niveau musique rien ne vaut celle des années 80. Queen est le meilleur groupe qui n'est jamais existé.

Steve sortit son carnet et prit note. La châtaine le regarda avec un sourire.

Steve- J'ai raté tellement de choses en 70 ans sous la glace que je dois tout rattraper.

Lila- Je te ferai une liste de films et de chansons si tu veux, on pourra les regarder ensemble.

Steve- Avec plaisir. Lui sourit il.

Il restèrent quelques minutes là sans plus parler, dans un silence agréable, avant de reprendre leurs deux roues pour rentrer à la tour.

L'agente du SHIELD.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant