6.

1.7K 75 13
                                    

Ce matin la châtaine arriva devant la tour cette fois à 9h pile et vit Steve l'attendant toujours droit comme un i.

Lila- Vous m'attendiez sérieusement ? Mais vous ne travaillez pas ici ou quoi ?!

Steve- Bien-sûr que je travaille disons juste que j'étais pressé de vous voir arriver en retard alors j'ai pris ma pause en avance.

Lila- Et bien comme vous le voyez il n'y a aucun retard pour aujourd'hui. Il faudra repasser un autre jour.

Il lui sourit et l'inventa à entrer à sa suite, ce qu'elle fit. Le duo arriva dans le hall et la secrétaire tenant l'accueil donna une carte magnétique à la châtaine.

Steve- Avec ça vous aurez accès à tous les étages ainsi que les salles réservées aux Avengers. Comme vous êtes une ancienne agente du SHIELD et que Fury vous décrit comme son meilleur agent, vous pourriez être un atout à nos côtés et donc être amenée à faire des missions dans nos rangs.

Lila- Oula mais vous me flattez. Un de ses meilleurs agent carrément, attention je vais rougir.

En réalité c'était déjà légèrement le cas et Steve le remarqua, ce qui le fit sourire un peu plus.

Steve- Vous continuerez donc le travail que vous faisiez au SHIELD hormis quelques changements étant donné que ce dernier n'existe plus mais ce sera globalement la même chose. Pour ce qui est des missions vous en aurez quasiment autant qu'avant si ce n'est qu'elles pourraient être un peu différente. Vous risquez d'énormément travailler avec Natasha ou moi, même si vous pourriez avoir affaire à d'autres membres de l'équipe.

Lila- D'accord très bien, je ne serrai pas trop déphasée au moins. Tant que je ne reste pas derrière un bureau tout me va plus ou moins.

Steve- Ce n'est pas le travail qui vous attend.

Ils prirent l'ascenseur et se rendirent à l'étage des bureau de l'ancienne organisation de renseignements.

Steve- D'ailleurs une réunion est organisée à 14h cet après-midi pour vous présenter au reste de l'équipe. Maria et Natasha seront là. Ce sera au niveau 45, tâchée d'être à l'heure.

Lila- J'y serai, qui sait peut-être même en avance.

Ils rigolèrent avant de se séparer pour chacun rejoindre leur travail.

À 13h55, après son repas, Lila se rendit en salle de réunion au niveau indiqué plus tôt dans la journée par le Captain. Elle y retrouva Natasha et un blond aux cheveux longs qu'elle ne connaissait pas. Elle dit rapidement bonjour et s'installa sur un des sièges libres, n'ayant que l'embarras du choix.

Blond- Enchanté jeune midgardienne, je suis Thor fils d'Odin père de toute chose.

Lila- Enchantée Thors fils d'Odin, je suis Lila fille de... mes parents.

Il rit légèrement.

Thor- J'adore son humour. Dit-il en la montrant du doigt et tout en regardant l'espionne russe.

Natasha- Oui je sais c'est la meilleure, dans tous les domaines.

La rousse se tourna vers la châtaine et lui fit un clin d'œil, faisant cramoisir ses joues mais lui forçant un rire.

Le reste de l'équipe arriva, Bruce Banner suivit de Clint et enfin de Steve. Ce dernier lui offrit un charmant sourire lorsqu'il entra dans la pièce qu'elle lui rendit. Il ne manquait à présent plus que Tony, Maria étant arrivée juste après.

Fury débarqua alors que personne ne s'y attendait et il vint prendre Lila dans ses bras.

Lila- Que fais-tu là ?

Nick- Je n'allais pas rater la réunion de présentation de ma petite protégée. Lui glissa-t-il à l'oreille.

Lila- Tu sais je n'ai pas deux ans et je ne fais pas ma première rentrée à l'école, mais j'apprécie le geste. Merci Nick.

Elle le serra un peu plus dans ses bras avant qu'un raclement de gorge ne les force à s'éloigner.

Tony- Fury fait des câlins maintenant ?

Natasha- Vous savez tout le monde à un cœur Tony, même artificiel. Dit-elle en lui indiquant du doigt l'objet trônant au milieu de son thorax.

Ce dernier leva les yeux au ciel et alla en bout de table pour rester debout.

Tony- Bon vous avez compris qu'aujourd'hui est une réunion spéciale car nous vous présentons un nouveau membre qui intègrera la tour. Ancienne agente du SHIELD et apparemment l'une des meilleures si on en croit son palmarès.

Steve porta son regard sur le visage qu'il savait rougi de la châtaine et sourit.

Tony- Elle va donc travailler ici en tant qu'agent au même titre que l'agente Hill mais pourra sûrement être amenée à travailler quelques fois avec nous tous ou même quelques-uns. Si je ne dis pas de bêtises le Captain et Romanoff en ont déjà eu l'occasion.

Ces deux là hochèrent la tête d'un même mouvement pour confirmer les paroles du génie playboy.

Tony- Bien alors nous allons vous présenter l'équipe que vous connaissez déjà en partie. Pas besoin de vous présenter Fury, Hill, Natasha et Steve du coup mais voici Thor ou Point Break pour les intimes, Clint notre Robin des Bois de légende et Banner. Attention il devient tout vert quand il est énervé. Chuchota-t-il le moins discrètement possible. 

Lila- Je connais déjà Robin des Bois. Dit-elle en faisant un sourire à ce dernier.

Tony- Oh oui c'est assez logique étant donné que vous venez du même endroit. Ah et j'allais oublier, il y a aussi Jarvis l'intelligence artificielle. Si jamais vous pensez que vous entendez des voix c'est sûrement lui qui vous parle. Si ce n'est pas le cas je ne peux rien pour vous.

Lila- D'accord, je ne serai pas surprise comme ça.

Tony- Si c'est bon pour tout le monde la réunion est terminée. Je vous laisse donc vaquer à vos occupations et surtout à votre travail.

Il sortit de la pièce comme il était rentré et certains suivirent ses pas.

Il ne restait plus que Thor, Steve, Natasha et Clint dans la salle de réunion ainsi que Lila.

Clint- Je serai ravi de faire de nouveau équipe avec toi parce que la seule mission qu'on a fait ensemble n'était pas une grande réussite.

Lila- Combien de fois je vais devoir répéter à toi et Natasha que c'était ma toute première mission, disons que j'étais un peu stressée.

Devant l'incompréhension de Steve, bien qu'il la cachait derrière un sourire ne voulant pas trop s'immiscer dans la conversation, Natasha lui expliqua.

Natasha- C'était peu de temps après son arrivée, avec Clint nous avions été chargés de la prendre avec nous pour une mission qui consistait à récupérer des données sur un bateau. Sauf que dès le début de la mission, Lila n'a pas été capable d'atterrir sur le bateau et a fini dans l'océan. On a finalement réussi la mission mais elle avait été fortement compromise à cause de cette énergumène. Elle montra Lila du doigt.

Lila- Et je tiens encore une fois à rappeler que c'était ma toute première mission et que j'ai fait des progrès depuis.

Steve était tout sourire devant cette histoire.

Clint- Encore heureux que tu es fait des progrès !

Lila- Bon merci Natasha et Clint pour ce petit moment nostalgie, humiliation. Steve est-ce que vous pourriez me réindiquer où se trouve la salle d'entraînement s'il vous plaît ?

Steve- Je peux vous y accompagner, on ferra la revanche de la dernière fois comme ça.

Lila- Vendu !

Ils se levèrent et partirent avec le sourire en direction de la salle de sport.

Clint- Il se passe quelque chose entre ces deux là ?

Natasha- Pas encore, pas encore...

L'agente du SHIELD.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant