39.

940 41 1
                                    

Presque deux semaines étaient maintenant passées depuis qu'ils s'étaient provisoirement installés dans la maison de campagne et bien que Lila était heureuse d'être entourée de celui qu'elle aimait et de ses amis ou plutôt sa famille, une personne manquée cruellement à l'appel.

Lila- Elle me manque Steve.

Steve- Je sais ma belle. Tu sais tu peux l'appeler, lui annoncer ta grossesse.

Lila- Non, je veux annoncer à ma meilleure amie ma grossesse de vive voix.

Steve- Je ne veux pas te paraître pessimiste ma belle mais on ne sait pas quand on la reverra.

Lila- Je sais...

Elle engouffra son visage dans le cou du blond pour en humer l'odeur alors qu'elle tentait de retenir ses larmes du mieux qu'elle pouvait.

Steve- Eh ne pleure pas mon amour.

Lila- Arrête de me voler mon surnom. Dit-elle entre deux larmes.

Steve- Je sais que tu adores quand je t'appelle comme ça.

Lila- ...Oui.

Il rit quelques instants avant de reprendre son sérieux.

Steve- Regarde-moi mon amour. Dit-il alors qu'il posait un index sur son menton. Tu peux l'appeler tu sais et lui demander de venir.

Lila- C'est une mauvaise idée, Tony serait capable de la suivre juste pour pouvoir nous arrêter.

Steve- Tu sais Tony n'est pas comme ça.

Lila- Je ne le pensais pas capable de tenir de tels propos et pourtant... Les gens sont surprenants.

Steve- Je sais qu'il t'a blessé, mais ça ne doit pas être une raison pour t'empêcher de voir Natasha.

La châtaine se contenta de soupirer, en ayant marre de se cacher à cause de tout ça, l'empêchant de vivre comme bon lui semblait.

Lila- J'en ai marre de tout ça.

Steve- Moi aussi, j'aurais aimé qu'on s'entende sur les Accords et qu'on soit tous réunis ensemble à l'heure actuelle.

Lila- Si seulement...

Steve- Oui...

Il embrassa le crâne de la jeune femme avec force et douleur, la faisant resserrer son étreinte autour de son corps.

Lila- Comment tu vas ?

Steve- Je ne sais pas vraiment, je suis triste. Elle n'était pas parfaite mais elle était notre famille et voir tout le monde se déchirer fait mal.

Lila- Tout finira par s'arranger.

Steve- J'espère.

Elle l'embrassa tendrement alors qu'une larme solitaire coula sur la joue gauche du blond qu'elle essuya tendrement.

Lila- Tu sais, quand la première larme coule de l'œil droit cela signifie que c'est une larme de joie. En revanche quand elle coule d'abord de l'œil gauche... on parle de douleur.

Steve regarda attentivement sa châtaine, les yeux humides, et plongea dans ses bras alors que d'autres larmes se mirent à présent à dévaler ses joues.

Elle le berça tout en caressant ses cheveux en attendant sagement qu'il s'apaise et elle eut en même temps une idée.

Elle allait réconcilier les Avengers.

Cette idée pouvait paraître surréaliste mais en vérité tous avaient étés en tort à un moment donné de l'histoire mais personne ne ferait le premier pas et encore moins Tony qui pour elle était le plus fautif dans toute cette affaire.

Ce serait donc elle qui ferait le premier pas et elle appellerait Clint dans la journée pour lui demander de venir le lendemain afin de tous les emmener au QG.

Après le déjeuner tous les cinq, chacun était parti à ses activités. Bucky et Steve coupaient du bois en se rappelant les années 40 et les conquêtes du brun tandis que Sam et Wanda regardaient un téléfilm dans le salon tout en offrant des caresses au toutou. Lila quant à elle s'était installé dans la cuisine d'où elle avait une vue sur les deux super soldats et appréciait le paysage tout en sirotant un thé vert à la menthe accompagné d'une pointe de sucre.

Plongée dans ses pensées elle se rappela soudain qu'elle devait appeler Clint et prit son téléphone se trouvant sur la table avant de composer le numéro de l'archer et d'appuyer sur le bouton vert.

Le sonnerie se fit entendre durant quelques secondes avant de laisser place à la voix du petit dernier de la famille.

Nathaniel- Bonjouur.

Lila- Oh bonjour mon grand, comment vas-tu ?

Nathaniel- Bien, tiens papa.

Clint- Salut ma grande comment tu vas ? Tout le monde se porte bien ?

Lila- Coucou Clint, tout va pour le mieux, tout le monde va très bien à part Sam qui est un peu traumatisé.

Clint- Traumatisé par ?

Lila- Par la performance de Steve au lit.

Clint- Ah je vois. Rit-il.

Lila- Je t'appelais pour prendre des nouvelles mais aussi parce que j'aurais besoin de toi. Tu es assigné à résidence ?

Clint- Normalement oui mais je n'ai pas encore de bracelet à la cheville car ils n'en avaient pas. Ils doivent venir dans la semaine pour me l'installer.

Lila- Ça te dérangerais de venir avec le jet nous chercher pour faire une petite balade ?

Clint- Dis-moi quand et j'arrive.

L'archer se posa avec le Quinjet dans un champ se trouvant collé à la maison et sortit pour aller saluer Lila qui se trouvait déjà là.

Lila- Je suis ravie de te revoir. Tu as l'air en pleine forme.

Clint- Et toi tu rayonnes avec ton petit ventre.

Elle lui sourit et le père de famille partit saluer les autres, étant sortis alertés par les bruits, avec des poignés de main viriles hormis Wanda qui eu le droit à un câlin. Il offrit également une petite caresse au chien.

Steve- Que nous vaut cette visite ?

Lila- À vrai dire c'est moi qui lui ai demandé de venir.

Sam- Pourquoi faire ?

Lila- Pour arranger les choses. Dit-elle avec un sourire en regardant son petit-ami.

L'agente du SHIELD.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant