Une semaine était maintenant passée depuis le réveil de Lila et la seule chose à dire était qu'elle était dans le pire des états. L'annonce de sa paralysie avait été une descente aux enfers pour elle et apprendre tout ce qu'elle avait ratée n'avait été que plus dur à supporter. Steve lui avait annoncé la mort de Pietro et même si elle ne le connaissait pas beaucoup ça avait été compliqué en plus de tout ce qu'elle devait déjà endurer.
Elle ne voulait plus être séparée de Steve sur qui elle se reposait maintenant entièrement et heureusement pour elle c'était également son cas. Elle avait songé plusieurs fois à ce qui aurait pu se passer s'il n'avait pas était là le jour de son réveil et à chaque fois ce n'était pas joyeux du tout.
Aujourd'hui quand l'infirmier arriva avec les deux plateaux repas, il avait en plus des documents dans la main.
Infirmier- Mademoiselle Hamilton, va pouvoir sortir aujourd'hui.
Le blond acquiesça et l'homme repartit. Une fois l'infirmier passé la porte, le super soldat se tourna vers la châtaine.
Alors ça se finissait là ? Pensa-t-elle. Ils ne pouvaient plus rien faire pour elle alors qu'elle avait perdu l'usage de la moitié de son corps ?
Devant la mine effondrée de la jeune femme, Steve respira un grand coup avant de prendre la parole.
Steve- Je ne voulais pas t'en parler car ce n'est pas quelque chose de sûr à 100% mais Stark a peut-être trouvé une solution, pour...
Il n'arrivait toujours pas à parler à haute voix de la paralysie de la châtaine. Il avait beau l'évoquer il ne réussissait jamais à prononcer le mot.
Lila ne parvint pas tout de suite à formuler sa phrase, tout se mélangeant dans son esprit. Elle ne voulait pas se faire de faux espoir mais s'il y avait ne serait-ce qu'une infime chance qu'elle retrouve ses jambes, elle voulait essayer.
Lila- Si ça a une chance de fonctionner il faut essayer.
Steve acquiesça et sourit malgré tout à la jeune femme.
Steve- Rentrons à la maison.
Une larme coula le long de la joue de la jeune femme alors qu'un sourire illuminait son visage. C'était la première fois qu'elle souriait depuis son réveil et cela fit chaud au cœur du blond.
Il la prit dans ses bras et la porta jusqu'au fauteuil roulant comme ils avaient l'habitude de le faire depuis une semaine lorsqu'ils allaient prendre l'air. Il était d'ailleurs le seul autorisé par Lila à le faire.
En arrivant au QG, tout le petit monde se trouvait là, attendant patiemment le retour de la jeune femme et du blond.
Steve- Bienvenue à la maison ma belle. Lui glissa-t-il doucement à l'oreille, la faisant frissonner.
Chaque membre de l'équipe vint lui faire un câlin tour à tour et elle découvrit avec joie que Sam était maintenant lui aussi un Avenger.
Une fois les salutations terminées, elle vit Wanda en retrait, se sentant apparemment de trop et ne voulant pas déranger les retrouvailles. Lila accrocha son regard et lui fit d'un signe de la main de venir avant de la prendre dans ses bras. Ce geste surprit la sorcière au premier abord mais elle accepta finalement l'étreinte de la châtaine. La jeune femme chuchota pour que seule Maximoff puisse entendre leur conversation.
Lila- Je suis sincèrement désolée pour Pietro. Je ne l'ai appris que récemment et même si je ne le connaissais presque pas c'était un garçon très gentil et avec un bon fond. Je suis certaine qu'il aurait voulu qu'on s'attende et après ce que j'ai vécu je comprends tout. Au final grâce à toi j'ai découvert certaines choses sur ma vie et je t'en suis reconnaissante.
Une fois son discours terminé, elle entendit Wanda pleurer contre son épaule.
Wanda- Merci Lila, tu es une jeune femme extraordinaire. Tu sais Pietro t'adorait et te trouvait incroyable malgré le fait qu'il ne te connaissait pas beaucoup.
Lila- Peut-être mais surtout ce que je sais c'est tu étais tout pour lui, à jamais sa sœur jumelle, sa moitié.
La sorcière resserra son étreinte sur la jeune femme avant de finalement se séparer d'elle à contre cœur. Elle lui sourit et lui glissa un "merci" silencieux par lequel la châtaine répondit d'un sourire réconfortant en essuyant une dernière larme sur sa joue.
Steve s'approcha à son tour de la jeune femme et s'accroupit pour être plus ou moins à son niveau avant de lui prendre les mains.
Steve- Tony nous propose d'y aller maintenant, tu veux qu'on le fasse tout de suite ou tu préfères attendre un peu ?
Lila- Le plus tôt serra le mieux.
Steve- J'étais persuadé que tu dirais ça.
Il lui sourit et lui embrassa le front avant de se relever et de se placer derrière le fauteuil afin de le pousser jusqu'à une salle d'opération un peu particulière.
Elle y retrouva le génie mais aussi le Docteur Cho qui l'attendaient avec le sourire.
Tony- Bonjour Lila, ravi de te revoir après tout ce temps. Est-ce que le Captain t'a expliqué en quoi consisté l'opération ?
Steve- À vrai dire je préférais ne rien expliquer plutôt que de mal le faire alors je lui ai juste dit que vous aviez trouvez une potentielle solution.
Tony- En retournant en Sokovie j'ai réussi à récupérer une petite quantité de vibranium qui trainait dans les décombres.
Lila fronça les sourcils, ne voyant pas où voulait en venir Stark.
Docteur Cho- En introduisant le métal dans votre colonne vertébrale et en l'alliant avec le sérum de super soldat qui coule dans les veines de Steve, nous pouvons arriver à un miracle.
Steve- En revanche cela voudrait dire que tu serais une super soldat.
Lila- Honnêtement si je peux récupérer mes jambes, super soldat ou pas m'est un peu égal. Dit-elle en regardant tendrement Steve.
Tony- Nous avons étudié la question de l'opération et elle serait d'environ 4h avec une chance de réussite de 65%.
Lila- J'ai vraiment envie qu'on essaye. Vous ne pouvez pas savoir à quel point c'est horrible de ne pas pouvoir marcher ou même sentir ses jambes.
Docteur Cho- Alors mettons-nous au travail.
Une fois la châtaine dans une tenue adéquate pour l'opération et tout le matériel installé, elle dit à plus tard à Steve et il l'installa sur la table d'opération avant de lui embrasser une dernière fois le front et de partir.
L'opération commença lorsque Lila fut endormie et elle dura 4h durant lesquelles une partie du sang de Steve fut introduit dans les veines de Lila et que les vertèbres brisées de la jeune femme furent remplacées par le vibranium.
VOUS LISEZ
L'agente du SHIELD.
FanfictionLila est rentrée au SHIELD dès qu'elle l'a pu c'est-à-dire à ses 21 ans. Fille d'un père absent et d'une mère décédée lors d'une mission pour cette même organisation en 2009, elle n'a plus de réelle famille si ce n'est celle que constitue ses coéqui...