30.

1.1K 38 5
                                    

En ce mois de juin, Natasha, Sam, Steve, Wanda et Lila s'étaient rendus au Lagos pour une mission consistant à empêcher le vol d'une arme biologique.

Malheureusement tout ne s'était pas passé comme ils l'avaient prévu et alors que Steve parlait à Crossbones, ce dernier évoqua le sujet de son meilleur ami ce qui déstabilisa le super soldat.

Ce dernier ne vu alors la bombe de Rumlow qu'au dernier moment et Lila étant spectatrice redouta et imagina déjà le pire.

Mais avant que le pire ne se produise, Wanda, grâce à ses pouvoirs, empêcha l'explosion de la bombe dans la rue mais l'envoya dans un immeuble se trouvant à côté, créant de multiples dégâts mais également des morts et des blessés.

Le retour à la maison fut compliqué pour l'équipe et particulièrement silencieux. Lila avait gardé un long moment Steve dans ses bras alors qu'il tentait de se remettre des paroles de Rumlow puis elle était partie soutenir comme elle le pouvait Wanda.

Dès leur arrivée au QG la sorcière s'était réfugiée dans sa chambre et avait allumé la télévision sur la chaîne des informations.

Steve avait d'ailleurs fait de même avant que Lila ne vienne éteindre l'écran.

Lila- Mon amour arrête, ça te fais plus de mal qu'autre chose.

Steve- C'est de ma faute. J'aurais dû voir la bombe dès le début.

Elle le prit simplement dans ses bras en signe de sa présence et lui embrassa la joue puis le cou. Ils restèrent comme ceci quelques instants, Steve respirant dans le cou de la châtaine pour sentir son odeur qu'il aimait tant et qui lui remontait le morale à chaque fois.

Steve- Je vais aller voir Wanda.

La jeune femme acquiesça et laissa le super soldat partir dans la chambre de la sorcière qui devait se trouver dans un pire état que lui.

Alors que Lila lisait sur le canapé avec Dodger sur ses jambes et n'ayant pas de nouvelles de Steve depuis une heure ayant sûrement voulut rester un peu seul, elle fut appelée en salle de réunion d'urgence.

Elle arriva et vit tout le monde assit autour de la table, un silence mortuaire flottant dans l'air et étant peu rassurant.

Elle s'assit à la dernière place libre se trouvant être celle à côté du blond et lorsqu'elle eut poser ses fesses sur la chaise ce dernier la tira vers lui et l'embrassa lourdement.

Elle posa automatiquement sa main sur la joue du super soldat et ils finirent par s'éloigner après une longue minute, à bout de souffle.

Elle caressa alors sa joue et fronça légèrement les sourcils, inquiète de l'état dans lequel elle trouvait son blond.

Lila- Tout va bien mon amour ? Lui demanda-t-elle doucement, l'inquiétude se sentant définitivement dans sa voix.

Mais avant que Steve n'ait pu répondre, un homme rentra dans la pièce qu'elle reconnu immédiatement comme étant le secrétaire d'État et alors elle comprit pourquoi Steve n'allait pas bien.

Il commença son long discours par parler de son back swing puis enchaîna en évoquant les différentes conséquences qui avaient été causées suite aux combats impliquant les Avengers.

Lorsque les images du Lagos s'affichèrent, Wanda détourna le regard et Lila ne put s'empêcher de lui attraper la main alors qu'elle se trouvait à sa droite.

Steve- Bon ça suffit.

Secrétaire d'État- Depuis 4 ans vous vous êtes arrogés d'un pouvoir quasiment illimité. Vous avez opérés sans aucun contrôle. C'est un état de fait que les gouvernements du monde ne serraient en aucun cas tolérer. Mais je crois que nous avons trouvé une solution.

L'agente du SHIELD.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant