Ils se remirent à courir tous les quatre en direction des bâtiments où se trouvaient les civils afin de les guider jusqu'aux canots de sauvetage.
War Machine débarqua à son tour et s'occupa des robots volant vers l'héliporteur du SHIELD.
Rhodes- Ouais ! Cette fois ils vont aimer mon histoire.
Ultron de son côté continuait à combattre Thor et se mit à l'étrangler.
Ultron- Si je tourne cette clé et que ce cailloux tombe un peu trop tôt il fera quand-même des milliards de morts. Même toi tu n'y pourras rien.
Thor- Je suis Thor, fils aîné d'Odin, et temps que mon cœur battra dans ma poitrine je... Bon enfin bref je suis à court d'idées là alors t'es prêt ?
Le robot releva la tête mais avant qu'il n'ait le temps de comprendre ce qu'il se passait, Jarvis lui donna un grand coup avec le marteau du dieu du tonnerre, le propulsant à quelques centaines de mètres.
Jarvis- Quelle merveille d'équilibre.
Thor- S'il était mal équilibré j'aurais du mal à faire les swings alors...
Le temps était à présent compté, tous les robots se dirigeaient vers le cœur de la ville.
Tony- Avengers, tâchez de mériter votre salaire.
Tous se rendirent donc au centre de la ville, dans l'église afin de défendre le cœur pour éviter que le Sokovie ne retombe en chute libre.
Thor- Alors mon pote c'est tout ce que t'as dans le ventre ?
Ultron leva la main et une nouvelle flotte de robots débarqua.
Steve- C'était nécessaire ?
Lila- Non mais sérieux. Dit-elle en secouant la tête visiblement désespérée.
Ultron- Voila ce que je peux faire de mieux, et c'est exactement ce que je voulais. Chacun des vôtres contre chacun des miens. J'aimerais bien savoir comment vous comptez me vaincre.
Tony- Eh bien comme l'a dit le vieillard, ensemble.
Hulk poussa un puissant cri et les robots se mirent à attaquer. Les Avengers se battirent tous avec plus ou moins de difficulté, explosant les ennemis un à un.
La vision, Thor et Tony se jetèrent sur Ultron afin de lui lancer leur énergie dessus, le défigurant quelque peu.
Ils se séparèrent tous de nouveau, Hulk partant éradiquer les derniers robots pendant que les autres faisaient de mêmes en continuant à protéger le cœur.
Steve, Lila, Natasha, Pietro et Clint s'occupèrent de rassembler les derniers civils qu'il restait dans les canots de sauvetage avant de pouvoir embarquer à leur tour tandis que Wanda décida de rester pour protéger le cœur.
La russe partit calmer Hulk mais avant qu'elle n'y parvienne, un jet tira sur le monstre vert l'énervant au plus haut point.
Clint qui avait vue un enfant seul coincé sous les décombres partit le chercher pour le ramener à sa mère mais au même moment le jet recommença à tirer et l'archer se mit de dos pour protéger l'enfant. Mais rien ne se passa. En se relevant il vit Pietro le corps criblé de balles.
Pietro- Celle-là tu l'as pas vu venir.
Au même instant Wanda s'effondra en hurlant et en relâchant sa magie, tuant ainsi tous les robots qui se trouvaient autour d'elle.
Steve- Lila tout va bien ? Dit-il dans l'oreillette, ne l'ayant pas vue ni entendue depuis un moment.
Mais il n'eut aucune réponse.
Steve- Est-ce que quelqu'un a vu Lila ?
Clint- Non désolé.
Le super soldat se mit à courir à la recherche de la châtaine et trouva son corps étalé sur le sol, inerte.
Steve- Non non non.
Il se baissa vers elle et prit son pouls au niveau de la carotide, il était faible mais son cœur battait toujours.
Il se dirigea donc à toute vitesse vers la première navette qu'il vit et déposa le corps de la jeune femme sur une banquette vide.
Steve- Il faut l'évacuer de toute urgence !
La navette décolla donc en direction de l'héliporteur.
Steve- Fury prenez-là en charge.
Nick- Je m'en occupe.
Les derniers civils furent évacués dans les navettes et elles partirent en direction de l'héliporteur.
Un dernier robot encore vivant actionna la fameuse clé et la ville commença son ascension fulgurante vers la Terre.
Steve sauta à temps sur la dernière navette et Tony commença à détruire le réacteur avec Thor. La vision vint chercher Wanda qui se trouvait encore sur place et l'évacua.
Tony- Maintenant !
La ville se détruisit en plusieurs milliers de débris qui retombèrent à de multiples endroits, laissant à la place de la ville un trou béant.
Vision partit à la rencontre du dernier robot.
Vision- Aucune chose n'est magnifique parce qu'elle est éternelle.
Le robot se jeta sur lui mais Vision riposta et lui envoyant un rayonnement de sa pierre.
Arrivés au QG, Steve partit en salle de soins avec le corps toujours inerte de Lila, réussissant finalement à l'accompagner.
Elle fut prise en charge et tout ça dura plusieurs heures durant lesquelles le blond tourna en rond, ne réussissant pas à rester calme.
Un homme vint à sa rencontre après trois heures en retirant ses gants, sûrement le chirurgien. Il avait le visage fermé et cela ne présageait rien de bon pour la suite.
Chirurgien- Elle s'est prit des tirs de rafales et a été touchée à plusieurs endroits notamment les jambes, le ventre et le dos. Elle souffrait de plusieurs fractures ainsi que d'une hémorragie. Sa colonne a été touchée et nous ne savons pas ce qu'il en sera si elle se réveille un jour mais elle est désormais stabilisée. Il resta là quelques instants, silencieux avant de reprendre. Nous l'avons transférés en salle 238, vous pouvez aller la voir. Puis il s'éclipsa.
Steve ne sut s'il devait souffler de soulagement ou non. Il était bien-sûr rassuré qu'elle soit toujours en vie mais il ne savait pas ce qu'il se passerait quand elle se réveillerait et surtout si elle allait se réveillerait un jour ou l'autre.
Il se dirigea vers la chambre que lui avait indiqué le chirurgien et vit la châtaine là, immobile, branchée à une multitudes de tuyaux dans un bruit de machines insupportable.
Il s'assit auprès d'elle et prit sa main dans la sienne avant de se laisser enfin déverser toutes ses larmes qui menaçaient de couler depuis bien trop longtemps à son goût.
VOUS LISEZ
L'agente du SHIELD.
FanfictionLila est rentrée au SHIELD dès qu'elle l'a pu c'est-à-dire à ses 21 ans. Fille d'un père absent et d'une mère décédée lors d'une mission pour cette même organisation en 2009, elle n'a plus de réelle famille si ce n'est celle que constitue ses coéqui...