Chapitre 9

2.7K 127 255
                                    

2006

Pdv Mikey

J'aime trop cette fille. En faite, non je ne l'aime pas, je l'adore. Je ne pourrais pas vivre sans elle. Je crois que je suis en dépendance affective. Peut-être et je m'en fous.
Aujourd'hui comme tous les week-ends, elle va venir à la maison pour voir Emma et bien sûr, je vais m'incruster pour pouvoir la voir. J'ai hâte !!!
Ah je la vois!! [T/p] s'approche de notre maison et Emma vient de sortir pour pouvoir la saluer. Je la vois depuis ma chambre, qui est à l'extérieur de la maison, dans l'ancien studio de Shin'Ichiro. Je décide de sortir à mon tour pour lui dire bonjour.

-Yo [T/p] ! Ça va, tout va bien de ton côté ?

-Oui parfaitement merci. Mes parents sont toujours en galère avec l'argent mais mon frère enchaîne les petits boulots de nuit, et gagne assez d'argent pour la famille.

-Viens dans ma chambre il faut ABSOLUMENT que je te raconte ce qui c'est passé hier quand Draken est venu à la maison...commença Emma.

Et voilà. Elles vont commencer à discuter entre filles et bien sûr, je n'ai pas le droit de venir. Mais autant demander quand même.

- Je peux venir ?

J'avais fait des yeux suppliants avec une bouille d'ange pour les faire craquer et ç'avait l'air de marcher avec [t/p] mais...

-Or de question !! C'est une conversation entre filles et puis on ne va pas que parler de moi !! [T/p] a sûrement des secrets à elle à me révéler. Donc ne t'avise pas d'écouter à ma porte !

Emma partit en emmenant [t/p] avec elle. J'étais très déçu car je savais que quand les nanas commencent a parler d'histoire de coeur, ça leur prend la journée...

Et plus de place pour moi.

Je n'ai aucune idée si [t/p] ressent la même chose que moi à son égard. J'aimerai tellement, mais il n'y a que très peu de chance. Mais je ne suis pas égoïste. Je préfère la voir heureuse avec un autre que malheureuse avec moi.

Qui serait heureux avec moi même ?

Qui pourrait m'aimer ?

Je ne suis pas un héros charismatique comme tout le monde pense.

Je ne suis qu'un monstre.

Grand frère...

Pourquoi tu es parti ?

Qui va me redresser maintenant ?

Bizarre, j'ai le coeur qui se sert...

Est-ce que je vais y arriver?

-Mikey ?

Elle était revenue et s'adressait à moi d'un ton inquiet. Est-ce que mon visage trahissait mes pensées ?

-Je t'ai vu tout seul dehors à travers la fenêtre du coup je suis venue te voir car tu n'avais pas l'air d'aller bien...

-Je-

Ne savais pas quoi dire. Elle avait interrompu le fil de mes idées noires et il n'y avait qu'elle pour y arriver. Parce que je l'aime... beaucoup trop...

________(dans le présent)__________

-Mikey ?

Ah oui c'est vrai. Je l'avais convoquée dans mon bureau pour lui parler mais avant qu'elle n'arrivait je suis tombé dans un demi sommeil. Ça faisait un mois qu'elle était là à présent et rien de spécial n'était arrivé, à part ses missions que je surveillais de près pour ne pas qu'elle soit en danger. Car j'ai tellement peur qu'il lui arrive quelque chose... mais je ne dois faire comme si de rien n'était. Quand est-ce que tout rentrera dans l'ordre ?J'en ai marre, j'en ai marre, j'en ai marre, j'en ai marre, j'en ai marre, j'en ai marre-


C'EST DE SA FAUTE.


-Mikey ? Est-ce que tout va b- MAIS QU'EST-CE QUE TU FAIS ?

Je venais apparemment de sortir un flingue et de le pointer sur elle. Je ne m'en étais même pas rendu compte... Je suis encore moins disposé à la protéger de moi qu'il y a 12 ans ...je pars complètement en vrille.

-Pardon, je ne voulais pas... peu importe. Il faut que je te parle.

Elle paraissait sonnée. Normal. Mais bon, je l'avais prévenue, pour mes pulsions.

-J'ai bien réfléchi. Hier, je pense que tu t'en doutais mais j'ai menti évidemment.

Pdv tp

Pourquoi ce revirement ? Je ne pensais pas qu'il craquerait si tôt. Il reprit:

-Et je sais que tu savais. Par contre ce que je ne sais pas...

Il pointa en même temps son arme vers moi.

- C'est pourquoi tu es revenue vers moi alors que je t'avais très clairement je crois, demander de t'éloigner ?

Je ne comprenais plus rien à rien. Ses pulsions semblaient apparemment s'être empirées depuis le temps. Il ne fait plus de distinction.

- Je n'ai jamais dit que j'étais d'accord il me semble.

-Tu veux mourir ?

-Non et c'est pour ça que je suis revenue. Même si je suis déçue de ta réaction, je préférais le Mikey qui faisait attention à ne pas m'exposer au danger pendant les missions ce mois ci...

Il tira et la balle me frôla.

-Pourquoi tu parles comme si de rien n'était ? Est-ce que tu comprends seulement ma douleur ? Mon chagrin ?

-C'est vrai que tu t'es vachement soucié des miens quand tu m'as abandonné après la mort d'Emma alors que j'avais besoin de moi et toi de moi, pour t'enfoncer plus dans l'illégalité, quitte à délaisser tous tes potes..

Pourquoi je pleure ? Pourquoi une simple conversation avec lui me met dans un tel état alors que j'avais prévu tous les scénarios possibles? Je suis si faible face à lui...
Il baissa son arme.

-Très bien. Ta réponse me convient.

-Est ce que tu me pardonnes?

-Mais est-ce que toi tu me pardonnes ?

-Bien sûre.

-Alors on est quitte. Fais ce que tu veux, mais pour ta sécurité, évite de m'approcher.

Et sur ça, je retournais dans ma chambre. J'étais toujours extrêmement choquée de ce qu'il venait de se passer. Je décidai donc de lui en parler, et composai son numéro. Lui saurait bien qui faire.

-Mets le haut parleur faut que les autres entendent. J'ai du nouveau à propos de ce qu'on a discuté hier.

-Ah bon ? Mais ça ne fait d'un jour !

-Il s'est ravisé de toute évidence.

-Tu veux dire qu'il a avoué ?

-Exactement.

Mikey x Reader /spécial Bonten/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant