Chapitre 13

2.3K 122 80
                                    

-Tu m'as manqué dis donc.

-Qu'est-ce que-

Le taré et moi étions partis voir Mikey pour je puisse le dissuader de s'attaquer au Toman. Enfin, Sanzu était là uniquement pour me surveiller et n'était pas au courant de la tactique.

-J'ai besoin de toi, maintenant.

-Sanzu !! Tu ne m'avais pas dit que le Boss prenait de la drogue !

-Car ce n'est pas le cas!! Boss, que faites vous ? Je vous avais pourtant prévenu des dangers qu'elle représente suite à ma petite enquête...

- Ça suffit tous les deux. Sanzu, tu peux partir.

-Mais Boss-

-J'ai besoin de me répéter ?

-Non Boss... je m'en vais tout de suite.

Et il partit. Mikey et moi restions silencieux quelques instants de plus. Il m'avait lâchée.

-Mikey, pourquoi tu-, enfin... je ne suis pas très bien sûre de comprendre...

-Tu avais l'air de vouloir me parler seule du coup j'ai fait en sorte de dégager Sanzu.

Il avait dit ça sans aucune émotion. En y réfléchissant bien, même quand il m'avait enlacée, il n'avait eu aucun émotion. Il regagnait son canapé.

-Mais, tu aurais pu le lui ordonner tout simplement, non ?

Je remarquai que je le tutoyais accidentellement, par habitude, mais il n'avait pas l'air de s'y attacher.

-Non mais j'avais envie.

Je ne répondis rien.  Il était affalé sur le fauteuil, le tête cambré en arrière sur le dossier, ainsi que les bras.

-Apparemment, je ne me suis pas trompé, donc qu'est-ce que tu veux me dire ? Dépêche j'ai autre chose à faire.

-C'est à propos de la mission avec le Toman seconde génération ... en faite je pense qu'on peut l'abandonner.

-Et pourquoi ça ? Des gens ont volé le nom de mon ancien gang, suivent mes subordonnés, et je devrais les laisser faire ?

Il s'était redressé, me fixant désormais de ses yeux cernés.

-Et bien, ce gang est sous mon autorité, enfin je veux dire que quand le tout premier Toman a été dissous, j'avais absorbé ses membres dans mon gang. Quelques années plus tard, j'ai moi même dissous mon gang comme tu le sais. Et depuis que j'ai rejoint le Bonten, ils continuent à m'aider et effectuent des missions pour moi. Ils participent à mon réseau de contacts.

Je pensais mon excuse parfaite, juste à prévenir les autres après pour qu'ils redoublent de vigilance.

-Pourquoi tu me mens ?

Il n'avait pas bougé. Pas d'un poil. Et pourtant, l'atmosphère devint si tendue d'un coup que je tombai à la renverse, sous la pression de son regard noir. Même ses mèches blanches avaient cessé de se balancer au rythme de sa respiration. Au contraire de moi, qui me mis à respirer très très fort. Mes membres refusaient d'arrêter de trembler.
Il se leva soudainement. Et tout doucement, Mikey s'approcha pour s'accroupir à ma hauteur. Il était à présent si près que je voyais chaque détail de son visage, et ses yeux écarquillés brillaient dans la pénombre.

-Est-ce que tu sais que me mentir vaut la mort ici ?

Je vis son flingue pointé sur moi à moitié caché par le noir de ses vêtements. Ses pulsions sombres consistaient à perdre totalement le contrôle de ses pensées, ne faisant plus de distinction entre quoique ce soit. Puis après il se « réveillait » et il était déjà trop tard.

-Jamais je n'oserai te mentir ! Ni moins te trahir ! Ou te mettre en danger, car tout ce que je fais, c'est pour toi ! Qu'est-ce que tu crois ? Si je suis ici, ce n'est pas par appas du gain ou de la célébrité: c'est pour toi, te revoir. Alors arrête de faire ton sans cœur et fais moi confiance !

Sur les deux dernières phrases, j'avais haussé le ton. Ou peut-être bien que j'avais crié. Ou même m'étais-je levée ? En tout cas, Mikey me regardait à présent avec des yeux ronds, le canon baissé vers le bas. Il semblait abasourdi par mes propos, ou bien parce que je lui avais crié dessus.

Voilà. J'allais mourir ici pour ne pas avoir tenu ma langue. Je regrettai déjà.

Mikey rigola doucement. Attends, il rigolait ?

-Tu ne manques pas de culot toi. Oser crier sur le Boss de Bonten... tu étais déjà comme ça à l'époque.

C'était la première fois qu'il parlait du passé depuis que nous nous étions retrouvés. Les larmes me montèrent.

-Ça te dit un deal ? En échange je laisse tranquille le Toman, qu'importe qui ils sont, pour toi. Je veux que tu me recadres, comme le faisait Shin' ... ou Takemichou... malheureusement, ils m'ont laissé tomber et je me retrouve seul à nouveau. Tu veux bien faire ça pour moi? Dis moi quand ce que je fais est mal, ok ? Et si tu pars, je te tue.

Oh non Mikey, Takemichou ne t'a pas abandonné... ni les autres d'ailleurs...

-D'accord.

Je le laissai seul et m'en allai. Le dos posé sur la porte, je pris une énorme inspiration en fermant les paupières. Mon cœur battait encore très vite. D'ailleurs il ne se calmerait pas avant un bon bout de temps, après la frayeur causée par Mikey.

-Encore vivante ? Après t'avoir entendue hurler, je réfléchissais déjà à la couleur du cercueil...

-Non tout va bien.

-Ça se voit. Surtout quand l'on voit ton visage livide de terreur après cette entrevue.

Je ne répondis rien, ça n'en valait pas la peine. Pour l'heure je pesais le pour et le contre de ce qu'il venait de m'arriver. J'avais besoin d'un bon sommeil après ça. On commença à partir vers notre étage

-Tu veux un truc ?

-De quoi tu parles encore ?

-Pour t'aider à t'endormir. Tu as l'air d'avoir passer une nuit blanche.

-Non sans blague ? La faute à qui ? J'en veux pas, de tes cachets.

-Fais pas la conne, avec tout le stress accumulé, tu n'arriveras pas à t'endormir tout de suite, même si tu es très fatiguée. Crois moi sur parole.

Il me tendit un flacon de pilules pour me le montrer, puis le rangea. Il y avait bien écrit que c'était pour mieux s'endormir. Je me dirigeais vers ma chambre pour retrouver mon lit. Sanzu me suivait.

-Maintenant qu'on est arrivé, passe moi les cachets.

-Tiens.

J'avalai une pilule. Elle avait un goût horrible, comme tous les médicaments. Elle eut un effet immédiat, mais pas celui que j'espérais. Je me sentis tout d'un coup vidée, et je n'arrivais plus à réfléchir.

Il m'a droguée ce taré.

Mikey x Reader /spécial Bonten/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant