Il y avait un très léger bruit électronique. Un petit « bip » régulier, qui provenait d'une machine pas loin. Aussi, le bruissement du tissu fin sur mon corps, et sur ce tissu, un poids sur mes jambes. Quelqu'un endormi.
Je me raccrochais à ces sensations pour me maintenir éveillée, car je savais que je ne devais pas me rendormir, qu'il allait se passer quelque chose d'important. Ma mémoire me faisait alors défaut, et je ne réalisais toujours pas ce qu'il s'était passé la veille.
Au prix d'un grand effort, j'ouvris mes paupières, pour aussitôt les refermer. La lumière du jour était étourdissante : un mal de crâne me prit soudain. Il n'avait donc pas de volet, dans un hôpital ?
Sentant que je bougeais, Mikey, -car oui, c'était bien lui sur mes jambes-, se redressa brusquement mais ne fit aucun bruit.
-Mikey ?
Mes yeux n'étaient pas encore accoutumés au jour mais je devinai que les siens rougeoyaient, humides. Il fit un grand geste, comme s'il voulait tout de suite me prendre dans ses bras, mais se ravisa au dernier moment. Quelque chose remua dans mon esprit, très lointaine, comme une impression de déjà-vu dans une seconde mémoire.
-[T/p]. Ça va ? Il faut que je t'annonce quelque chose avant tout.
Et par magie, comme les choses étaient bien faites, je me souvins de tout. De la bataille en hauteur, des poutres, de l'effondrement, de Kisaki, de mon frère...
Et malgré tout, je souris. Je souriais et pleurais en même temps. J'étais tout à la fois, et pourtant étrangement vide. Mikey ne résista pas non plus à l'appel des larmes, mais c'était sûrement de soulagement pour mon état. Il ne résista pas non plus à me prendre dans ses bras cette fois là. Il n' y eut pas besoin de parole.
_______________________________
Cette nuit là, quand je cherchais le sommeil vainement (les événements récents m'empêchaient de dormir), une personne que j'attendais depuis que j'étais réveillée toqua à ma porte.
C'était Takemichi.
Lui aussi avait été hospitalisé, Mikey me l'avait dit. Takemichi a réussi à se casser le bras en sautant et en atterrissant sur Chifuyu.
-Désolé de déranger si tard, mais je voulais te parler seul à seule et Mikey ne voulait pas quitter ta chambre.
-Je t'attendais.
-C'est enfin fini, tu sais ? soupira-t-il.
-Oui. Mais il reste quand même du travail.
-Je vais retourner dans le futur. Mais toi, tu vas rester ici.
-Je sais. Je sais aussi ce que je dois faire. Empêcher tous les événements que tu m'as raconté de se produire. J'ai bien tout suivi.
-N'hésite pas à faire en sorte que je rencontre Mikey. Pour de vrai cette fois. Ce serait dommage qu'on devienne de parfaits inconnus.
- Ne t'inquiète pas. Je ne le laisserai pas dérailler.
Il y eut après un long silence ; ni l'un ni l'autre voulait faire le premier pas des adieux.
- Tu- enfin je veux dire le « toi » de la réalité, il est si différent de « toi » du futur ?
-Apparemment, je suis moins mature.
-Alors j'ai hâte de te rencontrer dans treize ans. Jour pour jour.
Pour la deuxième fois, je sentis mes larmes monter, -ça fait beaucoup là tout de même-, je ne voulais pas qu'il parte. Grâce à Takemichi, notre futur à tous a été changé.
VOUS LISEZ
Mikey x Reader /spécial Bonten/
FanfictionMikey x Reader Il a sombré dans les ténèbres. Et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour l'en libérer. Quoi qu'il m'en coûte. Après de nombreuses années, j'ai enfin réussi à intégrer le Bonten pour faire revenir Mikey sur le droit chemin. Je...