Chapitre 2 - Jimin

727 67 6
                                    

Ma main ramène mes cheveux en arrière alors que mon regard passe d'un membre de ma famille à un autre. Haneul nous raconte une anecdote durant laquelle elle s'est ridiculisée devant un de ses professeurs d'université. Cela fait beaucoup rire Tae et Gyu. Il faut dire que les deux frères sont toujours très complices quand il s'agit de se moquer de leur petite sœur. Depuis que je les connais, ils font ça.

Mais comme toujours, Haneul ne se laisse pas faire, mais avec les années, elle a appris à améliorer ses contre-attaques. Elle se lève sans qu'ils le remarquent, trop absorbés par leur hilarité. Elle contourne la table comme si elle allait retrouver Seon-Mi dans la cuisine et en profite pour les claquer derrière le crâne en passant derrière eux. Hee-Seung et moi éclatons de rire aux mines abasourdies des deux garçons.

Tae n'est pas le seul à m'avoir manqué pendant ses trois ans. Chaque membre individuellement. Mais aussi la famille en elle-même. Leurs habitudes, leur complicité, leurs rires, leurs plaisanteries. Haneul vient se caler derrière moi et passe ses bras autour de mon cou. Sa tête prend appui sur la mienne alors que je l'entends soupirer d'aise.

— Pourquoi Jimin a le droit à un câlin et nous à une claque ? s'insurge Gyu de cette différence de traitement de la part de la plus jeune de la fratrie.

— Parce qu'il est mon frère préféré, affirme-t-elle avant de lui tirer la langue.

Je pose mes mains sur ses avant-bras et les serre avec tendresse. Tout comme les garçons, elle m'a toujours considéré comme un membre à part entière de la famille. Comme si ses parents étaient réellement les miens. Bien entendu, quand je suis arrivé chez les Kim, Haneul n'avait même pas huit ans alors je pense que dans ses souvenirs, j'ai toujours été là, auprès d'elle, au même titre que Tae ou Gyu.

Il faut dire que leurs parents n'ont jamais fait de différences entre eux et moi. Ils m'ont aidé à faire mes devoirs. M'ont disputé quand je ramenais des mauvaises notes. M'ont embrassé le front tous les soirs pour me souhaiter une bonne nuit. M'ont sermonné quand j'ai fait le mur pour retrouver mon crush de l'époque. M'ont rassuré de nombreuses fois. Ont versé une larme pour moi quand j'ai eu mon diplôme ou quand je leur ai annoncé mon départ pour les États-Unis.

J'ai eu une belle famille.

— Il parle anglais maintenant, ajoute-t-elle. En plus, c'est le plus beau de vous trois ! Et du monde entier.

Son raisonnement n'a aucun sens, mais cela ne semble pas la déranger. Et moi non plus. Je me sens flatté par son compliment. Je relève la tête et lui embrasse la joue, heureux de la retrouver.

— Tes examens sont terminés ? lui demandé-je ce qui me valut une petite grimace de sa part.

— Pourquoi tu parles des trucs qui fâchent ?

— Et tu oses dire que c'est ton préféré ? intervient Gyu.

Je lui tire la langue avant de répondre à Haneul.

— Pas du tout. Je m'inquiète juste. Je veux pas que mon arrivée t'empêche de te concentrer sur tes études.

— Oh bah ne t'en fais pas, Jiminie ! JaeHyun se charge déjà de la déconcentrer.

— Crétin ! s'exclame Haneul en se défaisant de notre câlin pour courir après Gyu à travers la maison.

Je jette des regards aux deux hommes de la famille encore assis à table et aussitôt, Hee-Seung m'explique sur le ton de la confidence :

— Hannie a un petit-ami depuis quelques semaines, mais elle ne veut pas que nous soyons au courant !

— Avec Gyu, on a fait nos recherches, renchérit Tae. Ce JaeHyun est plus âgé, mais a déjà fait son service. Il est étudiant en médecine, travaille à temps partiel dans une supérette et vient d'une bonne famille. Et il est canon ! Il te plairait.

Boy(s) with luv | JikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant