Chapitre 45 - Jay

507 53 31
                                    

Hey ! Pour une fois, je me permets un petit message pour remercier les personnes qui votent et/ou commentent. Ça me fait vraiment super plaisir et me booste pour écrire la suite ! Merci 💜💜💜
De plus, j'aimerais vous dire que ce weekend, je vais poster un OS que j'ai écrit cette semaine. Si vous avez un peu de temps et surtout l'envie, n'hésitez pas à aller y jeter un œil et me donner votre avis :)
Bisous à tous et bonne lecture !
______________






Il est bien trop tard pour rendre visite à quelqu'un et pourtant, je me trouve devant sa porte, mon poing s'abattant en rythme frénétique sur le panneau. Les larmes sont au bord de mes yeux et ne tarderont pas à couler. Ce n'est qu'une question de secondes. Je ne peux plus les retenir. Quand il ouvre enfin, mon regard rencontre le sien inquiet et je craque.

Je me précipite sur lui. Il me réceptionne comme il peut et comme toujours me réconforte en me frottant le dos dans de grands mouvements amples. Mes sanglots résonnent tellement dans son entrée que j'entends à peine la porte qu'il referme pour que nous ayons de l'intimité. Pendant de longues secondes nous restons ainsi. Il ne pose aucune question, je ne lui donne aucune réponse.

J'ai eu faux sur toute la ligne, ayant à chaque fois le comportement contraire de celui que j'aurais dû avoir. Déjà hier, alors que Jimin ne répondait pas à mes messages, j'ai beaucoup réfléchi et j'en suis venu à me poser énormément de questions. J'ai regretté beaucoup de choses.

D'abord, j'aurais dû lui dire que je m'appelais Jay et pas lui donner mon vrai nom. Ça n'a aucun sens. J'aurais pu voir sa réaction à l'écoute de cette révélation et ainsi confirmer ou infirmer mes doutes.

Puis j'aurais pu lui poser des questions sur lui, même des choses peu professionnelles auraient pu faire l'affaire parce que finalement, je connais beaucoup de choses sur lui. De cette manière, j'aurais peut-être pu déterminer si les deux Jimin n'en formaient qu'un seul en fait.

Enfin, le plus important, j'aurais dû me la fermer. Tout simplement. Lui proposer d'aller boire un verre tous les deux est la demande la plus stupide au monde. Certes, elle m'est venue naturellement mais ce n'est pas pour ça que c'était la chose à faire.

Mais finalement, tous ces regrets n'étaient rien face à ce que je ressens ce soir. J'en suis arrivé à un point où je me déteste. Ni plus ni moins. J'ai envie de m'engueuler, m'insulter, me frapper. Même si mes intentions n'étaient pas mauvaises, je suis un enfoiré pour ce que j'ai fait. Et comment je vais bien pouvoir lui expliquer les choses quand je vais me pointer à notre sortie samedi ?

— Jay, murmure-t-il.

Je remarque que mes pleurs se sont un peu calmés. Les yeux baissés, honteux, je me recule et renifle, passant mon avant-bras sous mon nez pour l'essuyer grossièrement. Il pose sa main sur mon crâne et me caresse en me proposant :

— Un lait à la banane et tu m'expliques ?

Je hausse les épaules machinalement. Il traduit mon geste par mon accord. Il m'entraine dans son salon. L'appartement de Hoseok est petit, surtout comparé à celui de Nam ou le mien mais il a toujours été le plus beau. Il a un talent certain pour la décoration et plus que tout, ça lui plaît. Il aime faire les magasins et découvrir de petites boutiques d'antiquités pour dénicher des objets insolites.

Son salon est tellement restreint qu'il n'a pu mettre que deux vieux fauteuils en cuir marron face à une télé, séparés par un tapis style oriental dans des tons clairs avec son bleu pastel en dominance. Le parquet couleur miel est abimé à plusieurs endroits mais ça donne plus de charme à l'endroit, je trouve.

Boy(s) with luv | JikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant