Chapitre 76 - Jimin

437 50 37
                                    

Je m'empare de la cuiller en bois et retourne la viande dans la grande poêle de Seon-Mi. Cela va faire trois heures que je suis en cuisine avec elle. On a préparé les desserts puis les entrées. Maintenant, les plats principaux sont lancés. Haneul est passée à un moment donné pour nous aider mais elle comme les hommes de cette famille sont de véritables calamités dans ce domaine. Alors on lui a vite ordonné de sortir de là.

Malgré notre concentration, on trouve quand même le temps de papoter de tout et de rien. On sourit à chaque fois que les rires des convives nous parviennent. Comme tous les ans, la famille Kim a accueilli beaucoup de personnes pour le nouvel an. Les parents de Hee-Seung et la sœur de Seon-Mi avec ses deux enfants bien entendu mais aussi ce vieux voisin qui n'a plus personne depuis le décès de son fils dans un accident de la route.

Depuis quelques années, nos parents nous autorisent à inviter des proches comme le meilleur ami australien de Gyu qui peut rarement retourner voir sa famille à cause du prix des billets d'avion. Jisoo nous rejoint toujours en fin de journée pour passer la soirée avec nous. Et aujourd'hui, JaeHyun que Haneul a enfin accepté de nous présenter et Yoongi avec son fils ont agrandi notre table.

Pendant un instant, j'ai eu envie de proposer à Jay de venir avec ses parents et son frère mais j'ai fini par me dégonfler. Je me suis trouvé toutes les meilleures raisons du monde de ne pas le faire. Cela fait peu de temps que nous sommes ensemble. Il n'a pas vu ses proches depuis des mois. Il est trop tôt pour que nos parents se rencontrent. Il y a trop d'étrangers à nos vies pour des présentations officielles ici, maintenant...

Tout y ait passé. Bien sûr, elles ne sont pas aussi bonnes que je veux bien le croire mais ça a suffi pour me convaincre de me taire. Je me contente donc des quelques messages que l'on s'échange depuis leur arrivée avant-hier. Mais je dois bien admettre qu'il me manque un peu. Beaucoup.

— Je peux te poser une question, mon chéri ?

Je sors de mes pensées et lui jette un coup d'œil. Elle continue d'éplucher ses pommes de terre, l'air de rien, comme si elle n'avait pas ouvert la bouche. Depuis que j'habite là, j'ai pris l'habitude de regarder Seon-Mi cuisiner. Au départ, je voulais seulement apprendre à faire quelques plats et pouvoir leur refaire. Juste me sentir utile et leur rendre tout ce qu'ils me donnaient. Mais au fil des mois, c'est devenu un moment agréable, reposant et surtout privilégié. J'aime être à ses côtés.

— Oui, vas-y.

— Comment tu as rencontré Jungkook ? m'interroge-t-elle, souriante. A ton travail ?

Elle ressemble à une adolescente, parlant des derniers potins du lycée. Elle est toute mignonne ainsi. Je ricane et lui avoue :

— Oui et non...

La surprise se peint sur ses traits et ça m'amuse.

— Comment ça ?

— En fait, je lui ai envoyé un message sans le faire exprès. Je pensais écrire à Jisoo. Et il se trouvait qu'il est venu voir un de mes collègues à la clinique pour une douleur à l'épaule mais que ce sont mes exercices qui ont fait effet.

— Le destin, murmure-t-elle.

Je hoche malgré moi la tête puis me souviens d'un détail :

— Par contre, tu ne dis rien à Tae, s'il te plaît.

— Pourquoi ?

— Il croit que j'ai rencontré Jungkook sur un site de rencontre.

Elle fronce les sourcils, ne comprenant pas pourquoi j'ai raconté ce mensonge à mon meilleur ami, mon frère. Ne pouvant pas dire la vérité à ma mère concernant mon froid avec Jisoo, je dis la première chose qui me passe par la tête :

Boy(s) with luv | JikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant