Chapitre 13 - Jimin

543 54 8
                                    

Il sort de son véhicule, tranquillement. Comme si tout était normal et pourtant, cette situation ne l'est pas. La dernière fois que je l'ai vu, nous étions allés au bord de l'eau avec son 4x4. Alors je trouve ça fou.

— Tu possèdes une voiture électrique ? m'écrié-je.

Mes yeux s'écarquillent lui prouvant à quel point je suis surpris par cette révélation. Il lève les yeux au ciel en arrivant à ma hauteur. À mes côtés, Tae rigole et me donne même une tape amicale sur l'épaule.

— Y'a eu du changement en ton absence, hein ?

Ça, en effet, il y en a eu du changement. J'étais au courant des plus importants mais le fait que notre hyung roule dans une voiture électrique me laisse un peu dubitatif.

— Mais tu as perdu un pari ou...

— Ferme-là ! marmonne-t-il. Je t'ai pas vu depuis trois ans et tu me manques de respect dès les premières secondes ?

— Désolé, hyung ! dis-je, un sourire en coin.

Je sais qu'il ne l'a pas mal pris. Il en faut plus à Yoongi pour se vexer avec nous. Puis nous lui en avons fait vivre des vertes et des pas mures pendant nos premières années d'études, il a l'habitude. Il jette un coup d'œil à sa petite citadine et reporte son attention sur moi.

— C'est juste bizarre de te voir comme un papi écolo ! continué-je, taquin.

— Yah ! Mais qui m'a donné des gamins pareils ?

— J'ai rien fait de mal, moi ! se défend Tae, retrouvant soudainement son sérieux.

— Tu as ri !

— De Jimin, pas de toi, hyung.

Tae fait une petite moue pour l'amadouer et comme toujours, ça marche. Yoongi lâche un petit grognement et commence à partir en direction du restaurant où nous devons dîner tous les trois. Nous le suivons sans perdre une seconde. Les mains dans les poches, il m'énumère :

— Cette voiture est belle, pratique, roule bien et ne pollue pas. C'est le combo parfait, d'accord ?

— D'accord, hyung. Et j'adore sa couleur, ajouté-je malgré tout.

Il râle à nouveau.

— Bleu électrique, c'est parfait pour ce genre de voiture...

— Rappelle-moi de quelle couleur était la tienne aux États-Unis ?

Oups...

— Ce n'était techniquement pas la mienne, tenté-je.

— Quelle couleur ? insiste-t-il.

— Jaune...

— Donc quand on a conduit une auto qui ressemble à un poussin, on se la ferme, imbécile ! déclare-t-il.

D'un mouvement leste, il tire la porte du resto et la tient en me fixant du regard. Je lui adresse un sourire et lui avoue :

— Je suis content de te retrouver, hyung !

Il fait signe d'entrer avant lui et avec Tae, nous nous exécutons. Alors que la serveuse nous indique où nous installer, je repense à notre rencontre. Yoongi était dans la même université d'arts que nous mais deux années au-dessus. C'était déjà à l'époque un pianiste et compositeur de génie mais aussi le genre de mecs capable de se mettre toute une classe à dos en moins de trois minutes.

Il jouissait d'une sacrée réputation. Ni bonne ni réellement mauvaise. Elle était sans doute assez proche de la réalité. Alors quand nous avons débarqué en rigolant comme des baleines dans la pièce où Yoongi répétait, j'ai cru qu'il allait nous tuer sur le champ. Son regard était tellement noir et froid que j'en ai eu des sueurs froides.

Boy(s) with luv | JikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant