Un énième bâillement me déboite presque la mâchoire. Je suis crevé. Ma semaine de boulot n'a pas été de tout repos et mes nuits ne sont pas des plus reposantes. Un léger sourire étire mes lèvres à la pensée de ces dernières. Je dors peu mais je ne regrette pas. J'aime trop parler à Jay pendant des heures comme s'il n'y avait que nous au monde.
— À cause de toi, on doit se taper ce truc mais tu n'as pas regardé la télé une seule fois ! se plaint Gyu.
Il tend le bras par-dessus Tae et me tape la cuisse.
— Aïe !
Mon bras se faufile derrière mon meilleur ami et claque l'arrière de la tête de Gyu.
— Respecte ton hyung, crevette ! ordonné-je.
— Regarde ta niaiserie alors !
Tae ricane entre nous mais quand je le menace de la même punition que son frère, il lève les bras pour montrer sa rédemption.
— Les garçons, du calme ! intervient Seon-Mi.
— Mais eomma ! geint Gyu tel un enfant. On se tape ce film à cause de lui et il ne fait que jouer sur son téléphone !
— Je ne joue pas !
— Genre tu as un autre ami que notre Tae-Tae ?
Il me tire la langue et même si je vois dans son regard qu'il plaisante, qu'il cherche juste à pimenter notre petite soirée télé, je pique un fard.
— Il a aussi Yoongi-hyung, dit Hee-Seung, d'un ton sérieux.
— Appa ! soufflé-je.
Je me passe une main sur le visage, désespéré. Pourtant, je ne suis pas au bout de mes surprises. Avec les Kim, rien ne reste secret. Rien !
— Il a rencontré un mec sur un site !
— TaeHyung ! hurlé-je, outré qu'il balance ça sans même réfléchir.
— Pardon ! Ça devait rester entre nous ?
— Il est comment ? s'intéresse aussitôt Haneul.
— Il est... c'est un homme. C'est tout ce que vous saurez.
— Il s'appelle Jay, ajoute Tae, toujours avec calme. Et il est canon même pour moi.
— Mais quand vas-tu te taire ?
Il hausse les épaules, ne voyant pas le mal. Je souffle à fond. J'aime ma famille mais je n'avais pas forcément envie qu'ils sachent pour Jay. En tout cas, pas tout de suite, pas tant que je ne l'aurais pas rencontré en face-à-face.
— Arrêtez de parler de ma vie comme si c'était un sujet public ! Et je regarde autant le film que toi, Gyu !
— C'est quoi alors le nom de la fille ?
OK, c'était un énorme mensonge, je n'ai pas suivi depuis la musique du générique de début mais il est hors de question que je l'admette.
— Laisse-le tranquille ! me sauve la mise Seon-Mi.
Elle se penche depuis son fauteuil et me tapote gentiment l'avant-bras.
— Et mon chéri, tu n'as pas à te cacher devant nous, m'affirme Seon-Mi, en me regardant tendrement. Nous t'acceptons et t'aimons comme tu es.
— Je sais, eomma mais... Je veux être sûr de moi avant de vous en parler.
— On comprend, m'assure Hee-Seung. Et tes frères aussi !
Sur ces mots, Tae et Gyu s'enfoncent dans l'assise du canapé que les enfants de la maison ont toujours partagé. Les voir ainsi me rejoint.
— Merci appa.
VOUS LISEZ
Boy(s) with luv | Jikook
FanfictionLorsque Jimin a emménagé aux États-Unis, il y a trois ans, il espérait ne jamais remettre les pieds dans sa Corée natale. Ce pays, il l'a toujours eu en horreur à cause de ses traditions mais surtout la mentalité étriquée de certains. Là-bas, Jimin...