Les bras au-dessus de la tête, je m'étire en poussant un gémissement plaintif avant de bailler à m'en déboîter la mâchoire. Mon reflet dans la glace de l'ascenseur me ferait presque peur. Il est la preuve que je n'ai pas fermé l'œil la nuit dernière. Les cernes se sont bien installés et mon teint est encore plus pâle que d'habitude.
Je me donne quelques claques sur les joues, à la fois pour me réveiller et me donner l'air d'un être humain vivant. Cependant, à part me faire grimacer, cela n'a pas un grand effet sur moi. Je récupère mon téléphone et encore une fois, la déception s'empare de moi.
Lâchant un soupir, je sors de la cabine quand les portes s'ouvrent. Mon regard ne lâche pas mon écran noir. L'espoir de recevoir quelque chose s'évanouit à mesure que mes pas me mènent jusqu'à l'accueil de la clinique. Les larmes sont aux portes de mes yeux mais je prends sur moi pour les retenir.
Je craquerai dans ma chambre.
La journée a été trop longue... c'est pour ça que je réagis ainsi.
Après tout, les patients se sont enchainés sans que je n'en voie le bout. La plupart progresse à une vitesse incroyable et c'est pour ça que j'aime mon travail. Aider les gens à aller mieux. Mais parfois, ça ressemble à une vraie usine. Je n'ai pas eu le temps de réellement respirer. Même à ma pause déjeuner, je n'ai pas pu me reposer un minimum.
Le docteur Kim SeokJin m'a proposé de l'accompagner dans un petit restaurant près de la clinique. Alors que je m'apprêtais à refuser poliment ayant amené un bento, il m'a affirmé que cela nous permettrait à faire connaissance. Je ne pouvais plus refuser. Je ne suis qu'un kiné remplaçant. Lui un médecin, fondateur de la clinique.
Mais je dois bien admettre que le repas a été plaisant. Il s'est révélé être un homme simple et drôle. J'ai apprécié ce moment avec lui. Je me suis même surpris à espérer que nous nous réitérions l'expérience régulièrement.
Je ne dois, cependant, pas mentir. Le resto avec Kim SeokJin m'a surtout permis de me changer les idées. Oublier pendant presque une heure que Jay m'ignore complètement depuis hier soir. J'ai beau lui avoir écrit bon nombre de messages, il n'a répondu à aucun. Au moins, il ne m'a pas balancé un désagréable « vu ». Je devrais peut-être m'en réjouir.
Le bras tendu devant moi, je pousse le panneau qui donne sur l'accueil, en comptant les minutes qui me séparent de mon lit dans lequel je pourrais me cacher en PLS. Alors que le claquement de la porte résonne derrière moi, je range mon mobile d'un geste rageur et referme sur moi les pans de mon manteau noir.
— Jimin ?
Je me fige. Pendant de courtes secondes, mon cerveau tente de comprendre d'où provient cette voix. Ce murmure. Mon visage se relève et tourne vers les tables hautes. Jeon Jungkook est là devant les distributeurs. Soudain, l'information fait tilt. Il m'a proposé d'aller boire un verre ensemble. Tous les deux. Ce soir.
— Merde, chuchoté-je pour moi-même.
Avec Jay qui me ghoste, j'avais complètement oublié cette sortie. Je jette un coup d'œil vers l'extérieur. Je vois déjà mes projets de lamentations s'envoler. Je me passe l'index sous l'œil pour effacer une larme et me reprends aussitôt. Jungkook n'y est pour rien dans mes soucis.
— Bonsoir, Jeon Jungkook, le salué-je en le rejoignant, le sourire le plus joyeux que j'ai en stock aux lèvres. Comment allez-vous ?
— Vous m'aviez oublié, déclare-t-il.
— Pas du tout, je...
— Si, me coupe-t-il doucement.
Son petit rictus peiné attire mon attention sur sa bouche fine. Je relève les yeux vers les siens quand il ajoute :
VOUS LISEZ
Boy(s) with luv | Jikook
FanfictionLorsque Jimin a emménagé aux États-Unis, il y a trois ans, il espérait ne jamais remettre les pieds dans sa Corée natale. Ce pays, il l'a toujours eu en horreur à cause de ses traditions mais surtout la mentalité étriquée de certains. Là-bas, Jimin...