Le clapotis de l'eau que le mouvement de mes pieds produit casse le silence de la salle de bain. Je bascule la tête en arrière, jusqu'à toucher le rebord de la baignoire et fixe un point quelconque du plafond. Mon bain a déjà bien refroidi et pourtant, je n'ai pas le courage d'en sortir.J'ai passé un entretien ce matin pour un poste dans une clinique privée pour remplacer une kiné partie en congé maternité. J'ignore s'il s'est bien passé et je préfère ne pas y penser pour le moment. Alors en rentrant à l'appartement, j'ai aussitôt sauté sur l'occasion de me détendre dans un bain.
Malheureusement, je me fais tout de même ensevelir sous les mauvais souvenirs qui trouvent un écho en moi à cet instant. Mes parents. Mes anciens camarades de classe. Ji-Soo. Mon ex. Tout se bouscule en moi. Je ferme les paupières et tente de retenir mes larmes. Je suis plus fort que ça. Tout ça, c'est du passé.
Mes yeux s'ouvrent en grand quand je réalise que je peux encore arranger quelque chose dans cette liste. Je m'essuie les mains sur ma serviette et récupère mon portable qui attendait sur le lavabo. Je me dépêche d'écrire un nouveau message :
A : Ji-Soo
Coucou, c'est Jimin. Je
suis de retour en Corée
et je me disais que nous
pourrions peut-être aller
boire un café un de ces
jours pour discuter et
tenter d'arranger les
choses. J'espère qu'on
pourra passer au-dessus
de nos anciens malentendus.
Tu me manques...Sans réfléchir, je l'envoie. Cette fois, je sais que j'ai le bon numéro puisque je l'ai volé dans le répertoire de Tae mais malgré tout, je ne stresse pas. C'était la bonne chose à faire et si elle ne me répond pas ou refuse, je ne regretterai rien. Cependant, je crois en Ji-Soo et surtout en notre amitié. Je suis persuadé que nous pouvons recoller les morceaux.
D'une certaine manière, je me sens même soulagé de l'avoir fait. Un fin sourire prend place sur mes lèvres. Je trouve même le courage de sortir de l'eau. Je m'enveloppe dans mon drap de bain et frotte mes cheveux pour enlever un maximum d'humidité. J'enfile rapidement un short et un pull quand la sonnette de la porte d'entrée retentit.
Je me précipite dans le hall et découvre un homme portant une casquette sur le visiophone. Il se présente sous le nom d'une entreprise de livraison et je comprends que ce sont mes affaires expédiées par mon ex. Je lui ouvre et en moins d'un quart d'heure, elles encombrent le couloir.
Après avoir refermé derrière lui, mon regard se pose sur mes cartons et mon fauteuil. Une boule de tristesse se coince dans ma gorge et je retiens un sanglot. Je me laisse glisser le long de la porte puis me frotte le visage. Même si ça ne m'enchante pas spécialement, je me décide à écrire à mon ex.
J'hésite cependant quoi mettre. Je commence et efface une dizaine de messages. Ils étaient soit trop affectueux, soit pas assez poli. Je n'arrive pas à trouver un juste milieu. C'est à m'en taper la tête contre les murs.
A : Joshua
Je viens de recevoir mes
affaires. Je te remercie
de t'en être occupé.J'envoie ainsi, fatigué de me torturer l'esprit pour un simple sms. Mais j'ai la sensation qu'il va mettre fin définitivement à ma relation avec Joshua et ça me brise à nouveau le cœur parce que je l'ai aimé pendant plus de deux ans et l'aime toujours.
Dès que je l'ai vu, ça a été le coup de foudre. Pourtant, physiquement, il n'était pas forcément son style mais il avait une beauté naturelle et un charisme fou. Mais c'est son grand sourire avec les fossettes qui m'a fait totalement craquer pour lui. J'aurais pu passer des heures à le regarder.
Il attirait tellement l'attention de tous que lorsqu'il s'est intéressé à moi, j'ai été abasourdi. Je n'étais qu'un pauvre étudiant étranger qui parlait assez mal anglais mais il m'a aidé à m'améliorer, à me faire une place à l'université, à être moi-même. Il a toujours été un soutien sans faille pour moi.
C'est d'ailleurs sûrement pour ça que j'ai eu si mal quand ça s'est terminé. Je suis tombé de haut. Il n'y avait eu aucun signe avant-coureur. Peut-être que je me suis mis des œillères et ai refusé de les voir. Pour moi, nous étions juste heureux, amoureux et surtout sur la même longueur d'onde tous les deux.
De : Joshua
De rienDe : Joshua
Tu me manquesDe : Joshua
ça n'aurait pas dû se
passer comme ça, Jim.Un ricanement m'échappe à la lecture de son dernier message. Depuis notre grosse discussion sur les sujets importants de la vie d'un couple, il n'arrête pas de me répéter ça. Il ne me comprend pas.
A : Joshua
Je n'avais pas le choixA : Joshua
Tu ne m'as pas
laissé le choixDe : Joshua
Je t'aime et je n'ai jamais
voulu qu'on se sépare. On
aurait pu régler les chosesA : Joshua
Nous en avons déjà parlé
un million de fois et tu sais
que je ne voulais pas me
réveiller un matin avec un
tas de regrets et t'en vouloir
tellement que j'en viendrai
à te détester plus que toutDe : Joshua
T'aurais pu me laisser
juste un peu de temps.
J'aurais pu finir par
changer d'avis pour toiA : Joshua
Je ne veux pas que tu
changes d'avis comme
je veux pas que tu
changes pour moi ou
pour qui que ce soit.A : Joshua
On s'aime mais ce n'est
pas suffisant. Ce qu'on
a vécu était bien mais je
crois qu'il est temps que
nos routes se séparentJ'enfouis mon visage dans la paume de mes mains et à présent, je ne peux pas retenir mes larmes. Pendant des heures et des jours entiers, j'ai pleuré après notre séparation et malgré le temps qui est passé, je n'arrive toujours pas à faire face. Parfois, je me dis même que je ne pourrais jamais me relever...
J'ignore combien de temps je suis resté dans cette entrée à pleurer. Sûrement trop longtemps pour que ce soit normal. Mais ça m'a fait du bien d'évacuer toute cette tristesse. Je me relève et après un dernier coup de manches pour effacer mes larmes, je m'occupe d'amener les cartons dans ma chambre. Pour le fauteuil, j'attendrai le retour de Tae pour le faire avec lui. Je n'ai aucune envie de me déplacer un truc dans le dos.
Je passe le reste de l'après-midi à tout mettre en place. Mes habits, mes bouquins, mes objets... Tous de sacrés déclencheurs de souvenirs. Comme si j'avais besoin de ça. Heureusement, cette fois, j'en ai eu des excellents. Certains m'ont même fait rire. Comme les photos de mes amis américains et moi habillés en fille pour Halloween ou encore ces cartes postales que Tae m'envoyait constamment les premiers mois après mon départ de Corée.
Ce n'est que lorsque je me décide à préparer le dîner que je me rends compte qu'en plus des notifications habituelles des réseaux sociaux, j'ai reçu un message. J'ai une bouffée de bonheur qui m'envahit alors que je l'ouvre :
De : Ji-Soo
Avec plaisir, Jimin.
Tu me manques aussi.
VOUS LISEZ
Boy(s) with luv | Jikook
FanficLorsque Jimin a emménagé aux États-Unis, il y a trois ans, il espérait ne jamais remettre les pieds dans sa Corée natale. Ce pays, il l'a toujours eu en horreur à cause de ses traditions mais surtout la mentalité étriquée de certains. Là-bas, Jimin...