Chapitre 57 - Jimin

489 54 19
                                    

La soirée est passée vite. Beaucoup trop vite. J'ai l'impression de n'avoir pas pu profiter de Jay comme il se devait. Malheureusement, ça doit être la réalité parce que Hosoek m'a accaparé la majeure partie de la soirée pour papoter danse. Mais ça m'a quand même fait plaisir de rencontrer quelqu'un d'aussi passionné que moi et j'ai hâte de danser avec lui comme il me l'a gentiment proposé.

Jay, de son côté, n'était pas mieux. Tae et lui ont pris un moment seul à seul dans la salle à manger pour discuter de je ne sais quoi. Mais ils ont terminé leur échange par une poignée de mains ce qui, selon moi, est plutôt bon signe. Puis, il a semblé bien s'entendre avec Ji-Soo qui nous a rejoint juste avant l'arrivée des plats.

Même quand il est venu me sauver des griffes de son pote comme je lui avais demandé par messages, nous n'avons pu nous dire que quelques mots avant que Namjoon lui demande de les rejoindre lui et Yoongi pour l'aider à se souvenir d'un match. Ces deux-là se sont trouvés pas mal de points communs entre le baseball, les enfants et même la musique.

En fait, tous nos amis se sont ligués pour que nous ne puissions pas passer plus de cinq minutes ensemble et en y réfléchissant bien, j'aurais dû m'en douter. Nos amis n'allaient pas discuter entre eux et nous laisser tous les deux dans un coin, ça aurait été ridicule de faire comme ça. Pour ça, il aurait fallu se faire un vrai date comme il se doit.

Mais ce n'est pas grave. Demain, j'aurais Jay pour moi seul à notre rendez-vous et rien ni personne ne pourra se mettre entre nous. Il y a intérêt, sinon je fais un carnage. Je ne lui ai pas pardonné ses petits mensonges pour faire figuration à chaque fois que nous nous voyons.

Ils sont à présent tous les trois à la porte d'entrée après avoir salué mes amis. Namjoon appuie sur le bouton pour appeler l'ascenseur puis jette un coup d'œil à son téléphone. Hoseok continue de parler comme si sa vie en dépendait, c'est drôle à voir, il est encore plus bavard que moi. Mais mon attention revient toujours sur Jay.

Il me semble mal à l'aise. Ses mains s'enfoncent dans les poches de sa veste et en sortent presqu'aussitôt pour se frotter sur son jean au niveau de ses hanches. Il joue nerveusement avec l'anneau à sa lèvre inférieure. Il n'ose pas me regarder et soudain, le doute s'immisce en moi.

M'a-t-il apprécié finalement ?

Personnellement, le peu que j'ai pu voir de lui m'a plu. Son physique, sa voix, son amitié, son sourire, ses excuses. Tout était agréable. Au fond de moi, une petite partie de mon cœur aurait aimé qu'il reste un peu plus. Qu'il m'embrasse. Ou au moins qu'il me prenne dans ses bras. Juste un geste d'affection. Je suis un peu resté sur ma faim sur le balcon tout à l'heure.

Cependant, je ne peux pas nier qu'ils ont une bonne raison de partir. Ce n'est pas comme s'il me fuyait. Ils ont décidé de partir parce que Namjoon a reçu un appel de sa femme le prévenant qu'elle avait de la fièvre et qu'elle avait besoin de lui pour s'occuper de leur fille. Étant question de santé, je ne peux pas leur en vouloir.

De plus, les voir se lever tous les trois tel un seul homme, inquiets, c'était, d'une certaine manière, beau à voir. Cela prouve que Jay et Hoseok tiennent beaucoup à la famille de leur ami. Je repense alors à la folle qui les a attaqués, lui et une amie, la femme de Namjoon. Ça ne m'étonne donc même pas. Leur amitié est un peu comme celle que j'ai avec ces idiots qui attendent dans le salon.

Les portes de l'ascenseur s'ouvrent devant Namjoon qui se tourne vers moi. Il pose une main sur l'épaule de Hoseok et ce dernier cesse aussitôt de parler. Le silence soudain me fait papillonner des paupières. Le sportif le comble alors :

— Merci pour cette soirée... pleine de rebondissements !

Il m'adresse un sourire amusé.

— Oui, merci ! C'était vraiment cool de te rencontrer, ajoute Hoseok. Depuis le temps qu'on entendait parler de toi !

Boy(s) with luv | JikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant