Chapitre 30 - Jay

483 56 0
                                    

Mon corps se penche en avant et j'inspecte les différentes possibilités qui se présentent à moi. La dernière fois, des canettes de limonades m'avaient attiré l'œil. Un sourire en coin, j'insère un billet de cinq mille wons dans le distributeur et sélectionne celle à la pêche. Je la récupère, tout comme la monnaie et retourne m'accouder à la table qui se trouve dans l'accueil de la clinique.

Cela fait déjà une trentaine de minutes que j'attends comme un imbécile. Pas mal de patients et même praticiens ont défilé devant moi. Même la femme de l'accueil est venue me demander si j'avais besoin d'aide. Je crois que je lui ai un peu fait pitié. Elle m'a salué un peu trop de fois avant de quitter son poste.

Le pire dans tout ça, c'est que j'ignore ce que j'attends. Enfin si, j'ai donné un semblant de rendez-vous à ce jeune kiné qui m'a donné des conseils mardi soir mais pourquoi ? Pour qu'il accepte de prendre ma casquette qui a dû à peine le protéger. Vraiment, ça n'a pas de sens.

Je décapsule ma limonade, en prends une gorgée et jette un œil à mon portable. Depuis ce matin, je n'ai eu aucune nouvelle de Jimin. Comme chaque fichu jour où il travaille. Sans lui écrire, mes journées me paraissent deux fois plus longues ce qui me prouvent que je me suis bien attaché à lui en moins d'un mois.

Comment est-ce possible ?

Pourtant, j'étais méfiant. Distant. Et je n'avais aucune envie de rencontrer qui que ce soit et encore moins en virtuel. Mais il a su déjouer mes attaques et abaisser mes défenses. Avec une facilité incroyable.

Je soupire, mon regard dans le vague. Mes doigts font tourner ma canette. Je ne suis plus quoi faire. Ou plutôt, je sais trop bien ce que je devrais faire. Lui dire qui je suis réellement et lui envoyer une photo de moi. Une vraie cette fois, avec ma tête. Une partie de moi est persuadée que ça ne changerait rien entre nous.

Ou peut-être que si... Mon estomac se contracte à cette idée. J'exhale un soupir de désespoir alors que mon portable vibre dans ma poche. Je le sors et souris en voyant le nom de Jimin inscrit. Il m'a écrit. Je pianote sur l'écran et nos messages s'affichent.

De : Jimin
Journée terminée ;)
Semaine finie :D

Mon rictus s'agrandit à cette nouvelle. Jimin va à nouveau avoir du temps à me consacrer. Je n'ai pas le temps de faire attention à mon égoïsme que je reçois un second sms.

De : Jimin
J'ai oublié de te dire hier
mais je passe le weekend
dans ma famille !! Je suis
trop heureux ! Mes parents
ne sont pas au courant, ça
va être une grosse surprise
pour eux !

Bon... Il n'aura peut-être pas tant de temps que ça à me consacrer. Mais ça me donne une bonne raison pour retarder le moment de mes aveux. Après tout, je ne vais pas le déranger pendant ses moments en famille et il voudra sûrement profiter d'eux, loin de son portable.

A : Jimin
Je suis content pour toi !

A : Jimin
Ils habitent loin ?

Je sais qu'il m'a dit qu'ils avaient déménagé quand il était jeune mais s'il passe le weekend avec eux, ça signifie que ses parents n'habitent pas dans le quartier à côté du sien. Non ?

Je bois une nouvelle gorgée. Le temps passe tellement lentement. En plus, maintenant que je sais que Jimin va être occupé ce weekend, je suis super déçu. Et il ne me répond même pas. Il est peut-être déjà sur la route pour s'y rendre. Je glisse mon mobile dans une poche pour m'empêcher de le fixer comme un fou.

Une fois ma boisson terminée, je la jette dans la poubelle mise à disposition et décide d'enfin partir. Cela va bientôt faire trois quarts d'heure que je poireaute. Ce kiné ne viendra plus. De toute façon, je m'en fiche de cette casquette, qu'il la garde. Je reboutonne ma veste en cuir et me dirige vers la porte.

Boy(s) with luv | JikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant