Je baille à m'en décrocher la mâchoire alors que mon corps s'étire de toutes ses forces. Certaines de mes articulations craquent, me faisant un bien fou. J'ouvre un œil. Une légère luminosité passe les rideaux m'annonçant que la nuit est terminée. J'avise alors le réveil sur la table de chevet. Presque onze heures du matin. Un sourire teinté de sommeil étire mes lèvres.
Allongé sur le lit confortable, sous la couette, j'ai la sensation d'être dans un véritable cocoon. Je me recroqueville sur moi-même, en serrant un oreiller entre mes bras et ferme les paupières, prêt à me rendormir malgré l'heure avancée. Je sombre de plus en plus jusqu'à ce qu'un détail me revienne. Je suis chez Jay, il devrait être avec moi.
Je passe mon bras derrière moi et tapote à plusieurs endroits dans l'espoir de tomber sur le corps endormi de mon petit-ami. Mais rien. Je bascule sur le dos et découvre que la place de Jay est vide. Je prends appui sur mes coudes et me redresse, tendant l'oreille. De petits bruits de vaisselle me parviennent, m'informant qu'il doit être dans la cuisine.
N'ayant aucune envie de me lever tout de suite, je me laisse tomber et baille à nouveau. Mon regard fixe le lustre qui trône au centre de la pièce et mon esprit se remémore les semaines qui se sont écoulées. Mon annonce officielle, le jour du Nouvel An, de rester à Séoul n'a pas juste ravi Jay. Toute ma famille était aux anges. Je crois que même Yoongi a soupiré de soulagement mais il a nié jusqu'au bout.
Seon-Mi, Haneul et Tae ont même remercié à plusieurs reprises Jay avant qu'il ne parte. Soi-disant que c'est grâce à lui que j'ai décidé de m'installer ici. Je ne vois pas ce qui leur fait penser ça. C'est ridicule... Bon d'accord, c'est entièrement vrai. Sans lui, j'aurais sans doute déjà planifié mon départ pour l'Australie, le Canada ou Madagascar mais ils auraient pu me remercier moi aussi.
Les jours suivants, j'ai laissé Jay profiter des siens en dehors d'un restaurant tous les cinq. Il était assez clair que son père n'avait aucun souci avec moi mais n'était pas encore bien habitué aux gestes tendres que Jay et moi pouvions avoir.
Étonnamment, cela ne m'a pas blessé, vexé ou même énervé. Je comprends et surtout respecte cet homme qui, pour son fils, fait tout pour aller au-delà de tout ce qu'on a pu lui apprendre dans sa vie. Je trouve ça beau et même si je suis un peu jaloux, je n'ai montré que ma reconnaissance envers lui et sa femme.
Lorsqu'ils sont, tous les trois, repartis à Busan, on a pu reprendre notre quotidien comme avant les fêtes de fin d'année. Depuis je passe tout mon temps libre chez Jay, réservant une soirée ou deux pour Tae, Yoongi et Ji-Soo. Mais je n'ai pas redormi une seule fois dans l'appartement de mon meilleur ami, Jay trouvant toujours une bonne raison pour que je partage son lit.
Comme vendredi soir après un karaoké avec nos amis. Selon lui, le prix des taxis de Séoul a explosé, il était impensable de les prendre. C'était un mensonge sur toute la ligne surtout que c'était Tae qui devait me ramener mais il m'a tellement amusé que je suis rentré avec lui. Je n'ai pas quitté son immeuble du weekend, me retrouvant ce dimanche matin, au fond de son lit comme s'il m'appartenait.
Un léger bruit me sort de mes pensées et me fait tourner la tête vers la porte de la chambre. En ne me voyant pas endormi, Jay s'est figé dans l'encadrement, un plateau en mains. Je lui adresse un sourire et il reprend sa marche vers moi. Il me demande :
— Je ne t'ai pas réveillé au moins ?
Je secoue la tête puis me redresse pour m'asseoir, le dos contre la tête de lit.
— Mais j'aime pas quand tu n'es pas avec moi à mon réveil.
Tel un enfant, je fais une petite moue triste qui semble le réjouir plus qu'autre chose.
— Ça faisait une éternité que j'étais réveillé alors j'ai pensé que te faire un petit-déjeuner serait mieux !
Il pose son chargement sur la table de chevet poussant à la va vite ce qui s'y trouve pour faire de la place. Tandis qu'il s'installe sur le bord du matelas, je jette un coup d'œil aux plats. Du riz, du kimchi, du poulet et même des pancakes de la taille de crêpes avec une légère touche de sirop d'érable. Un verre d'eau et un thé à la rose et à la framboise. Je vais me régaler.
— Je suis pardonné ? me demande-t-il sur un ton amusé.
Je hausse les épaules mais je ne peux pas retenir un sourire de s'afficher sur mes lèvres. Jay m'imite et se précipite sur moi pour me chatouiller les côtes. Les yeux écarquillés par la surprise de son geste, je pousse un cri de prépubère avant d'exploser de rire. Je tente de me défaire de sa torture mais il est trop fort pour moi alors je m'exclame :
— Pitié ! Pitié !
— Je suis pardonné alors ? me questionne-t-il sans cesser de faire courir ses doigts sur mon ventre.
— Oui, oui, bien sûr que oui !
Il me lâche et s'éloigne, les mains en l'air et un sourire sadique.
— T'es méchant, boudé-je.
— Mais tu m'aimes quand même !
Ne pouvant pas nier la vérité, je me contente de refaire la petite moue à laquelle, j'espère, il ne pourra pas résister. Il lève les yeux au ciel et souffle :
— Tricheur...
Il se penche et dépose un baiser sur mon front puis me murmure qu'il m'aime. Je lui souris et apprécie le petit-déjeuner qu'il m'a préparé. La bouche pleine, je lui dis :
— Merci beaucoup.
Du revers de la main, je m'essuie la bouche et plonge mon regard dans le sien. Je me repasse toute notre histoire. Nos messages, nos rencontres sans savoir que c'était nous, la vérité, l'amour...
— Qu'est-ce qui t'arrive ? s'inquiète-t-il.
— Je me disais que j'avais eu de la chance de te trouver. J'aimerais que tous nos amis soient aussi heureux que nous.
— Je suis sûr que quelqu'un les attend quelque part pour leur redonner le sourire...
J'ose espérer que Jay dit vrai. Après tout, tout est possible. Le bonheur ne tient à rien. Le nôtre ne tient qu'à une réattribution de numéro...
________
Un grand merci à vous d'avoir lu cette histoire jusqu'au bout. Vous ne pouvez pas imaginer comme cela me touche de voir qu'on a dépassé les 10k vues pour la fin. Donc merci merci merci 💜💜💜J'espère vous retrouver sur mes autres textes. Tous ne sont pas des Jikook mais sait-on jamais 🤷🏻♀️
Sachez que j'ai en projet un spin off de cette histoire ! Sur qui pensez-vous que cela portera ?
Dans tous les cas, n'hésitez pas à me donner votre avis final sur BWL et d'ici nos prochaines aventures, vous pouvez venir papoter en MP ou nous suivre sur insta : mont__olympe 😊
À très vite.
Et encore merci pour tout 💜💜💜
VOUS LISEZ
Boy(s) with luv | Jikook
FanfictionLorsque Jimin a emménagé aux États-Unis, il y a trois ans, il espérait ne jamais remettre les pieds dans sa Corée natale. Ce pays, il l'a toujours eu en horreur à cause de ses traditions mais surtout la mentalité étriquée de certains. Là-bas, Jimin...