— Tu as rencontré un mec ?
La voix étonnée de mon meilleur ami résonne dans le salon. La pièce est tellement immense que j'ai la sensation d'entendre l'écho de la question de Tae. Je baisse les yeux sur mes mains qui tiennent mon portable.
Alors que nous dînons ce soir chez Ji-Soo, j'ai décidé d'enfin tout raconter à Tae à propos de Jay. C'était le bon moment. Ou en tout cas, le meilleur avant que ça devienne trop tard et qu'il m'en veuille de lui avoir caché pendant si longtemps.
— Je sais pas si le terme rencontrer est le plus adapté à mon cas...
— Arrête de chipoter !
Depuis que j'ai commencé mon histoire, Tae n'arrive pas à s'en remettre. Comme si c'était si étonnant que je puisse faire la connaissance de quelqu'un.
— Il habite où ? Il fait quoi dans la vie ? Il a quel âge ? Il s'appelle comment ?
Les questions fusent de la bouche de Tae sans que je n'aie le temps de lui répondre quoi que ce soit.
— Il ressemble à quoi ? Il est beau ? Plus grand que toi ? Il est gay assumé ? C'est pas une expérience qu'il veut tenter ? Il...
— Stop ! hurlons-nous en chœur avec Ji-Soo.
Les yeux de Tae s'écarquillent et il reprend enfin son souffle. Nous rions à son comportement. Tae a toujours été très protecteur avec moi depuis que mes parents m'ont jeté de chez eux. Tellement qu'il a failli débarquer aux Etats-Unis pour avoir une conversation digne de ce nom avec Joshua. Heureusement, entre sa mère, Yoongi et moi, nous avons réussi à lui faire entendre raison.
— J'ai déjà répondu à presque toutes ces questions, lui dis-je.
— S'il te plaît...
Je soupire puis abdique :
— Il s'appelle Jay...
— Il est étranger ?
La soirée va être longue... Je voulais que Jay soit mon petit secret, j'aimais cette idée mais je pense qu'une partie de moi savait comment réagirait Tae à cette information.
— Non, il est coréen, né à Busan mais qui vit à Séoul maintenant. Il a vingt-cinq ans...
— Il est plus jeune que nous ?
— On dirait bien !
Il hoche la tête, semblant intégrer cette affirmation. Avec Ji-Soo, nous échangeons un regard complice. Même si la réaction de mon ami me désespère, j'aime bien la situation. Être tous les trois, à papoter de Jay, tout en buvant un petit soda et dégustant des mochis. C'est agréable, reposant et un brin nostalgique.
— J'ignore s'il est plus grand que moi vu que nous nous sommes jamais vus mais...
Mon nez se fronce juste à l'idée de ce que je m'apprête à dire :
— Mais il y a de fortes chances qu'il soit plus grand que moi.
— Tant mieux, tu aimes quand c'est le cas, déclare Tae naturellement.
— Euh...
Je réfléchis rapidement et il faut que je me rende à l'évidence, il a raison. Joshua mais aussi tous les garçons qui m'ont plu jusqu'à présent étaient plus grands que moi.
— Pas faux. Sinon, il est bisexuel mais il n'a jamais eu de mec dans sa vie.
— Tu es son premier ?
Tae et sa capacité à enfoncer les portes ouvertes !
— C'est le concept... Mais j'ai pas l'impression que ce soit une expérience ou un truc du genre. Il a l'air sérieux !
VOUS LISEZ
Boy(s) with luv | Jikook
FanficLorsque Jimin a emménagé aux États-Unis, il y a trois ans, il espérait ne jamais remettre les pieds dans sa Corée natale. Ce pays, il l'a toujours eu en horreur à cause de ses traditions mais surtout la mentalité étriquée de certains. Là-bas, Jimin...