Chapitre 73 - Jay

442 54 7
                                    

Je prends appui sur l'ilot de la cuisine en essayant de ne pas laisser les souvenirs excitants que cet endroit ravive à chaque fois. Les bras croisés devant moi, j'observe avec une pointe de fierté mes invités qui ont investi mon salon. Tous semblent passer un bon moment ici. Même Yoongi a esquissé quelques sourires pendant la soirée, c'est pour dire. Je me tourne et m'empare de mon verre à moitié vide. Je le porte à ma bouche et en avale une gorgée. Quand je rabaisse la coupe, Hobi fait son apparition à côté de moi. Il imite ma position et me déclare, dépité :

— J'adore les musiciens ! C'est vraiment chiant qu'il soit hétéro celui-ci !

Je ricane en secouant la tête. Je ne m'attendais clairement pas à ça. Je suis son regard et découvre Taehyung qui papote avec Namjoon et Yoongi. Je peux comprendre ce qui peut plaire chez lui. Il est beau, élégant et sociable. Pour ma part, son coup de poing dans la tronche m'a bien calmé et je ne pourrai jamais le voir autrement que comme un petit chien de garde. Surexcité, inconscient et teigneux. Un vrai roquet !

— C'est pas le seul mec à Séoul, lui rappelé-je.

— Enfin des aussi canons et talentueux, ça ne court pas les rues, crois-moi, grommèle-t-il.

Il me jette un coup d'œil et ajoute :

— Et tout le monde n'a pas la chance de recevoir par hasard un sms de l'homme de sa vie !

Il lâche un soupir à fendre l'âme. Je le détaille et remarque qu'il n'est pas aussi heureux qu'à son habitude. Je repose mon champagne et m'intéresse :

— Qu'est-ce qui te préoccupe ?

Il baisse légèrement la tête, me cachant ses traits par la même occasion. Ses mains s'enfoncent dans les poches de son pantalon de costume que nous avons dû tous enfiler pour le concert. On ne va pas écouter l'orchestre philarmonique de Séoul en jogging et baskets. Malheureusement. Je desserre ma cravate en me demandant comment j'ai pu la garder jusqu'à maintenant.

— Tu sais que tu peux me parler de tout, hyung, ajouté-je pour tenter de le mettre à l'aise.

Bien entendu, quand on est entouré de parfaits inconnus, ça n'ouvre pas vraiment à la confidence mais je sens qu'il a besoin de parler, se confier. Il opère un demi-tour, pour tourner le dos au salon et s'accoude au plan de travail. S'il savait ce que Jimin et moi avons fait dessus ce matin, il ne s'amuserait pas à en tapoter la surface.

— Mon ex... Hyunwon m'a écrit hier soir.

— Et merde !

— Comme tu dis, souffle-t-il.

Je me tourne et m'appuie à côté de lui.

— Tu lui as répondu, je suppose.

Il se prend la tête entre les mains.

— Qu'est-ce que j'étais supposé faire d'autre ?

— Je sais pas, moi... L'ignorer ? proposé-je.

— Sûrement... Mais... c'est compliqué, tu sais. J'ai encore des sentiments pour lui, même si c'est un véritable enfoiré. Et... je me sentais seul.

— Pourquoi tu nous as pas appelé, hyung ?

— Quelle bonne idée, Jay, ironise-t-il. Namjoon et toi, vous aviez prévu chacun une soirée en amoureux. Je n'allais pas vous téléphoner et casser l'ambiance. Je sais que je ne suis pas toujours très fin mais je ne vous ferai jamais ça.

— Tu aurais dû pourtant ! Tu sais qu'on n'aime pas te savoir mal comme ça.

Il hausse les épaules.

Boy(s) with luv | JikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant