Chapitre 10 - Jay

563 48 6
                                    

Mon portable à la main, je rejoins le hall. Il m'a annoncé son arrivée, il y a cinq minutes et a déjà le code de la porte de l'immeuble. Alors il ne devrait plus tarder ici. À peine ai-je pensé ça que la sonnette retentit. Je souris et me dépêche de lui ouvrir. Namjoon se tient dans le couloir, le dos droit et un couffin à la main. Nous nous saluons et je le laisse pénétrer dans mon appartement. Il retire ses chaussures sans même se baisser et enfile les pantoufles réservées aux invités.

— Que me vaut ta visite ? lui demandé-je.

— J'ai comme la sensation que nous te gênons !

Je ricane.

— Je n'ai jamais dit ça !

Gentiment, ma main libre serre son épaule et le pousse jusqu'au salon :

— Je suis toujours ravi de voir ma petite Ha-Ni !

Il pose le couffin sur la table basse et je me penche aussitôt par-dessus pour voir sa fillette endormie dedans. Elle est trop belle. Avec ses fins cheveux noirs, son petit nœud violet et son pouce dans la bouche, on dirait un ange.

— Elle est toute belle, m'exclamé-je, un peu gaga.

Je me relève et capte le sourire fier de mon ami.

— Elle a vraiment tout pris de Hwasa !

Mon ton est moqueur et Nam ne le loupe pas. Il lève les yeux au ciel en soupirant. Sans attendre que je l'invite à le faire, il s'installe sur le canapé et me dit :

— Sache qu'à partir du moment où ma petite...

Il insiste bien sur ses deux derniers mots pour bien me signifier que c'est sa fille.

— Ha-Ni pourra comprendre ce qui sort de ta bouche, tu seras rayé de notre vie.

Je rigole à sa déclaration qui est tout sauf véridique. Jamais il ne ferait ça. Il en aura peut-être l'envie parfois, mais il est impensable que nous passions plus de huit jours sans se voir.

— En attendant, tu veux boire quoi ?

— Comme d'habitude !

Je vais chercher sa boisson dans la cuisine. Quand je reviens au salon, il est déjà à son aise, les bras sur le dossier derrière lui et la jambe droite posée sur la gauche. Il couve du regard sa fille qui n'a pas bougé.

— Tu n'as toujours pas répondu à ma question, lui rappelé-je en lui tendant son soda.

Il l'accepte et le décapsule en fronçant les sourcils, ne sachant pas à quoi je fais référence.

— Qu'est-ce que tu fais ici ?

Je m'installe sur le fauteuil face à lui et tout en grimaçant, je repositionne ma poche de froid sur mon épaule. Il boit une gorgée puis m'explique :

— Hwasa est allée au cabinet, ils avaient besoin d'elle alors je me suis dit qu'on pouvait en profiter pour venir prendre de tes nouvelles. Alors comment va ton épaule ?

Je soupire.

— Pas mieux ! La douleur est supportable et pas très forte mais elle est toujours là !

Je passe ma main libre dans les cheveux.

— Le médecin a dit quoi ?

— Qu'a priori, ce n'était pas grave. J'ai dû passer des radios hier mais il n'y a rien de cassé ou de déplacé.

— C'est déjà ça !

— Enfin ça, pas besoin de radio pour que je le sache, répliqué-je.

Nam hoche la tête, confirmant mes dires puis je poursuis :

Boy(s) with luv | JikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant