Après avoir retiré ma blouse, je l'accroche dans mon nouveau casier et récupère mon manteau. Je ferme la porte dans un petit claquement sonore. Un long soupir m'échappe alors que la fatigue me tombe brusquement dessus. Si je m'allongeais dans un lit, je m'endormirais dans les trente secondes, c'est une certitude.
Il faut dire qu'avec le stress du premier jour de boulot, le sommeil m'a fui la nuit dernière alors j'ai parlé pendant des heures avec Jay. Jusqu'à ce que mon réveil sonne à cinq heures et demi. Je serais incapable d'énumérer tout ce que nous avons pu nous dire pendant aussi longtemps mais ce que je sais, c'est que ça a été très agréable.
Jay est toujours un inconnu pour moi. J'ignore encore tellement de choses de lui mais j'ai la sensation que nous nous rapprochons doucement, que nous nous découvrons petit à petit. J'aime bien ce qui se créé entre nous, ce semblant d'amitié, cette pointe de drague et cette touche d'humour.
C'est sûrement stupide de penser ça, de s'accrocher à cette relation virtuelle parce que ce mec a trop de problèmes de confiance pour que nous puissions évoluer dans la vie réelle un jour. En plus, peut-être que lui, il n'en a rien à faire de nos conversations ou encore de moi.
Cependant, je n'y réfléchis pas, profitant du positif de cette situation. Je me contente de ce qu'on me donne sans penser aux répercussions ou au futur. De toute manière, avec Jay, je pense qu'il n'y a pas vraiment d'avenir possible même si, au fond de moi, j'aimerais me tromper.
— Tout va bien, Park Jimin ?
Surpris, je me tourne rapidement vers la voix qui vient de m'interpeller. Park Jang Mi, la jeune kiné que je remplace pour les six prochains mois.
— La journée ne vous a pas trop fatigué ?
Bien que j'aie passé la journée à ses côtés, je l'observe un court instant. Avec ses cheveux noirs et sa frange, elle ressemble à une adolescente et pourtant, elle doit avoir atteint la trentaine. Maintenant qu'elle ne porte plus sa blouse, son ventre rebondi n'est plus caché. Attendri, je souris à cette vue mais je me reprends vite.
— Non, non, tout va bien, merci.
À peine ai-je dit ces mots qu'elle rit doucement avant de me souhaiter une bonne soirée. Quand elle disparait dans le couloir, je réalise la bourde que j'ai faite. J'ai oublié le titre honorifique pour mes supérieurs.
— Crotte ! grogné-je.
Après trois ans aux États-Unis, j'ai presque omis tous ces détails très importants ici. Elle a dû penser que j'étais mal poli. Désespéré par moi-même, je lève les yeux au ciel. J'enfonce mon bonnet sur ma tête et enfile mon manteau avant de décider de sortir de la clinique. L'air froid me fera le plus grand bien et me gardera peut-être un peu éveillé.
De toute manière, je dois attendre Tae et Yoongi qui m'ont promis de venir me chercher à la fin de leur répétition. Ils veulent que nous mangions ensemble pour mon premier jour de boulot. Même si, techniquement, aujourd'hui ressemblait plus à un stage de collège qu'à une réelle prise de poste.
Je salue quelques membres du staff médical se trouvant dans la petite salle de pause et déambule dans les couloirs. J'ai encore un peu de mal à me repérer dans ce grand bâtiment mais l'endroit est agréable et ne ressemble pas à une clinique. Chaque pièce est décorée avec goût ce qui ne laisse aucun doute sur le fait que ce soit un établissement privé et haut de gamme.
Le bras tendu devant moi, je pousse une porte et arrive enfin dans l'accueil. Lorsque je m'apprête à lâcher le panneau en bois, je jette un coup d'œil en arrière et aperçois un homme. Il marche dans ma direction, la tête baissée sur un portable qu'il tient dans sa main. Pour éviter de l'assommer, je l'attends.
Malgré son attention tournée vers son mobile, il doit remarquer mon intention alors il le range et se dépêche de me rejoindre. Il me remercie et je me contente de lui adresser un sourire. Tel un seul homme, nous nous dirigeons ensuite vers les portes automatiques qui donnent sur la rue.
À peine avons-nous mis un pied dehors que nous nous séparons. Je vais m'appuyer contre un réverbère à gauche alors qu'il va s'asseoir sur un banc à droite. Pendant quelques secondes, je l'observe mettre une casquette noire puis un masque assorti. Ainsi tout son visage est caché et je trouve ça dommage, il est plutôt bel homme.
Je soupire en me détournant de lui et m'empare de mon téléphone que je n'ai pas pu regarder de la journée. Je suis presque excité à l'idée d'avoir des messages de Jay. Un sourire s'esquisse même à cette pensée. Je l'allume et ne suis pas déçu en découvrant pas moins de six messages de lui – en plus de celui de Tae disant qu'ils auront un peu de retard.
De : Jay
Je suis désolé... Quand tu
es parti te préparer, je me
suis endormi comme un bébéDe : Jay
Je voulais te souhaiter bon
courage pour ta journée !De : Jay
Alors comment s'est passée
ta première matinée ?De : Jay
Je me suis acheté une tarte
au citron alors j'ai pensé
à toi parce que c'est trop
acide ! impossible de la
finir. Comment tu fais ?De : Jay
Je suis en train de me
refaire tous les Marvels
et c'est toujours aussi
incroyable !De : Jay
Tu finis à quelle heure déjà ?Mon sourire s'agrandit. Une bouffée de sentiments positifs m'envahit. Je n'avais pas ressenti ça depuis longtemps. Cette sensation que je compte pour quelqu'un d'autre que ma famille, c'est agréable. Finalement, j'ai peut-être tort de penser qu'il n'en a rien à faire de nos conversations parce qu'il ne m'aurait pas écrit ainsi aujourd'hui...
A : Jay
Je crois bien que j'ai
manqué à quelqu'unJe ricane un peu en l'imaginant recevoir ma réponse mais je n'ai pas le temps d'y réfléchir plus. Un klaxon tonitruant me fait sursauter. Je n'ai aucun doute sur l'identité de la personne qui annonce son arrivée comme ça
— Quel crétin ! soufflé-je.
Je relève le regard et tombe sur la voiture bleue de mon hyung. Je ris un peu plus à cette vue. Tae sort de la voiture et se jette dans mes bras en criant :
— Minie !
Mais ça ressemble plus à un cri d'oiseau qui me fait lever les yeux au ciel. Je lui tapote l'arrière du crâne en lui murmurant :
— Calme-toi !
Il se recule, un immense sourire aux lèvres et me tire vers le véhicule où Yoongi nous attend, les mains sur le volant.
— J'arrive, pas la peine de m'arracher le bras !
Tae me pousse dans l'habitacle, à la place du passager. Il fait claquer la portière alors qu'il va s'installer à l'arrière. Je salue Yoongi avant que mon meilleur ami m'ensevelisse de questions :
— Alors comment ça s'est passé ? Les collègues sont gentils ? Tu as des patients canons ? Et ton bureau est grand ? Tu as...
— Tu vas tourner de l'œil alors respire un grand coup, lui conseille notre hyung, sur un ton moqueur.
Tae commence à râler, en affirmant qu'il est incompris par ses propres amis. Je lui jette un coup d'œil et le retrouve au milieu de la banquette, boudant, les bras croisés devant lui. Je lui dis :
— Je te raconte tout quand on sera à la maison, avec des makis et une petite bière.
Il grimace mais finit par flancher. Ses mains retombent sur ses cuisses et il m'adresse un grand sourire. Je me réinstalle correctement et tapote la jambe de Yoongi pour lui signifier que nous pouvons partir. Comme toujours, il a été totalement hermétique à la réaction de Tae, il a trop l'habitude avec son fils.
Alors que la voiture s'ébranle en douceur, mon buste se tourne pour attraper la ceinture. C'est quand je tire dessus que je remarque que le jeune homme de tout à l'heure a disparu. Je m'attache puis retire mon bonnet. Mes doigts ébouriffent ma chevelure. Tae relance une conversation et mon portable vibre.
De : Jay
Peut-être...De : Jay
Alors tu me racontes
cette journée ?
VOUS LISEZ
Boy(s) with luv | Jikook
FanficLorsque Jimin a emménagé aux États-Unis, il y a trois ans, il espérait ne jamais remettre les pieds dans sa Corée natale. Ce pays, il l'a toujours eu en horreur à cause de ses traditions mais surtout la mentalité étriquée de certains. Là-bas, Jimin...