Chapitre 52 - Jay

482 50 8
                                    

Assis à une table du restaurant, le crâne posé sur ma paume, je tente de ne pas m'effondrer. Mes épaules sont basses, ma pommette me fait mal et mes jambes bougent frénétiquement. Mon cerveau ne cesse de me répéter que c'est bien fait pour moi, que je suis le seul responsable de cette situation. Mes larmes coulent... Mon cœur est lourd.

À travers ma vue floue, je ne lâche pas du regard l'écran noir de mon téléphone. Avec un stupide espoir. Une chimère. Je sais que je n'aurais plus de nouvelles de Jimin. À trois reprises, je l'ai appelé et sans réelle surprise, je suis tombé sur son répondeur à chaque fois. J'ai fini par lui envoyer un message. Ou plutôt six. Mais toujours aucune réponse de sa part.

Hobi est toujours à mes côtés, me frottant le dos d'un geste amical. Il se veut réconfortant mais j'ai la sensation de ne pas mériter cette attention et ça m'enfonce encore plus. Cependant je suis incapable de lui dire ou même de lever les yeux sur lui. Son regard de chien battu me broierait un peu plus mon organe vital et je n'en ai plus la force.

Nam, quant à lui, semble s'être rapproché de l'ami de Jimin. J'entends leurs voix à quelques mètres de nous mais je ne comprends rien. Mon coéquipier cherche peut-être à lui expliquer la situation mais peu importe ce qu'il dira, Jimin m'a rayé de sa vie.

Une tasse de thé est posée à côté de mon mobile. Hobi remercie la propriétaire à ma place et ajoute à mon intention que ça me fera du bien de boire quelque chose de chaud. Je ricane avant de renifler, dédaigneux.

— Plus rien ne peut me faire du bien, déclaré-je.

— Ne sois pas si dramatique !

Il me donne une tape sur mon épaule qui a été blessée. Même s'il ne m'a pas fait mal, je me redresse, détournant mon regard de mon écran toujours aussi mort. Je fronce les sourcils en portant mon attention sur mon meilleur ami. Il a les bras croisés devant lui, un sourire flottant sur ses lèvres.

— Tu me fais quoi là ?

— Je te réveille, Jay ! m'annonce-t-il en tapant la table du plat de ses mains.

L'onde de choc fait bouger la tasse de laquelle s'échappe du thé. Ce dernier se renverse directement sur mon téléphone et aussitôt, mon rythme cardiaque s'emballe. Je retire mon mobile en poussant un cri désespérant. Du regard, je cherche des serviettes et en repère sur un comptoir réversé aux serveurs. Je me précipite dessus en vociférant :

— Mais ça va pas dans ta tête ? Tu veux que je perde tout aujourd'hui ?

Je m'empare de la pile de tissus en papier et commence à éponger les dégâts. L'écran fonctionne toujours.

— Il me faut du riz ! Du riz ! ordonné-je à un homme qui passait par là.

Légèrement effrayé par mon comportement, il fait demi-tour et disparaît derrière une porte. Il a intérêt à être parti en cuisine pour chercher ce que je lui demande.

— C'est qu'un téléphone, souffle Hobi. Tu peux t'en acheter un autre sans...

— Je m'en fous ! le coupé-je, sèchement, en me tournant vers lui.

Je l'ai surpris. Il a les yeux écarquillés. Je me calme un peu. Je ne veux pas me mettre mon ami à dos en plus de Jimin aujourd'hui.

— Tous nos messages... ses photos... Tout est là-dedans...

Ma voix se casse. Je sens les larmes revenir. Je me fais pitié. Un peu plus loin, je remarque Nam et l'ami qui m'observent eux aussi. Je leur tourne le dos et m'appuie d'une main au comptoir pour ne pas m'effondrer. L'autre serre mon téléphone.

— Tu les retrouveras sur le cloud, m'affirme Hobi d'une petite voix.

— Non, je l'ai pas enregistré, j'avais peur qu'une autre folle me hacke...

Boy(s) with luv | JikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant