Chapitre 19 - Jimin

514 52 6
                                    

Quand je me suis réveillé ce matin, jamais je n'aurais pu imaginer que quelqu'un réussirait à me faire sortir de l'appartement. Depuis hier, la pluie et le vent frappent Séoul et j'étais ravi de passer mon weekend au chaud. Cependant, quand j'ai reçu son message pour me donner rendez-vous en fin d'après-midi dans un café, je n'ai pas hésité une seule seconde.

Malgré le temps exécrable, les rues sont loin d'être désertes, accueillant les gens pour leurs achats. Je dois zigzaguer pour éviter que mon parapluie ne percute ceux des autres. Alors que j'évite un enfant sautant dans une flaque, je bouscule un homme. Je me tourne rapidement pour lui faire face.

— Excusez-moi, soufflé-je en me penchant en avant.

Quand je me relève, il semble avoir un instant d'hésitation, le regard fixé sur moi. Il est un peu plus grand que moi. La moitié de son visage est cachée sous un masque. La capuche de son sweat ne recouvre pas assez bien sa tête, trempant quelques mèches noires qui retombent devant ses yeux.

— Je ne vous ai pas fait mal ? lui demandé-je, n'ayant pas de réaction.

— Non, non, finit-il par murmurer.

Il se penche à son tour.

— Pardon.

À peine a-t-il prononcé ce mot qu'il ramène sa capuche vers l'avant puis s'éloigne. Étrange. Je soupire, les sourcils froncés. Je repositionne correctement le parapluie au-dessus de ma tête et reprends mon chemin. Je ne suis plus très loin du petit café et même si je suis stressé par ce qui m'attend, je suis content.

Je connais bien cet endroit. Avec Ji-Soo et Tae, nous avions l'habitude d'y passer beaucoup de temps quand nous étions au lycée. Même si ça nous gênait, Ji-Soo était souvent celle qui payait pour nous trois. Étant la fille unique du président d'un gros groupe industriel, elle avait toujours le droit à quelques billets pour sortir.

Après une dizaine de minutes, la porte est devant moi. Je ne fais pas attention à la foule et reste immobile au milieu du trottoir. J'hésite à entrer. Pourtant, j'attendais ce rendez-vous. Mais j'ai peur de ce qu'il va se passer et de ce que nous allons nous dire. Ce n'est pas anodin.

Mon regard tente de discerner quelque chose à l'intérieur mais les écritures sur les vitrines m'empêchent de voir correctement. J'aperçois juste un serveur derrière le comptoir, une jolie lampe, un homme avec une casquette noire...

Une bourrasque finit par me décider. J'inspire à fond. Je m'abrite sous la devanture du café et replie mon parapluie. Je le secoue pour tenter d'en retirer un maximum de gouttes de pluie. J'enlève mon bonnet que j'enfouis dans ma poche de manteau et pénètre enfin dans la petite boutique.

Mes yeux mettent à peine quelques secondes pour repérer Ji-Soo et elle m'a vu aussi. Elle se lève et je lui adresse un sourire, incertain. Elle a toujours cette beauté naturelle mais classe, avec ses longs cheveux noirs et lisses ramenés sur le côté.

Je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle ait repris l'entreprise familiale à présent. Elle porte un magnifique tailleur vert émeraude par-dessus un chemisier blanc. Malgré les trois ans, mon amie n'a pas changé physiquement mais elle semble plus confiante, plus adulte. De plus, elle a un charisme nouveau qui la fait irradier. Mon amie est incroyable et pourrait défiler pour Dior.

D'un geste de la main, je lui désigne le comptoir pour lui signifier que je vais m'acheter une boisson. Ce café n'est pas le genre à faire le service à table. Elle se contente de hocher la tête avant de se rasseoir. Je ne perds pas de temps et rejoins la caisse. Je commande un jus aux fruits rouges, comme j'en avais l'habitude avant.

Il ne me faut pas plus d'une minute pour récupérer ma boisson. En me dirigeant vers notre table, je me rends compte que l'attention de Ji-Soo est portée sur un ordinateur portable, posé sur la table devant elle. Le front plissé, elle fait adulte. Je ricane à ma pensée. Ji-Soo est de la même année que Tae et moi alors à vingt-sept ans, il est normal pour elle de ne plus ressembler à une petite adolescente timide aux tresses.

Boy(s) with luv | JikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant