Chapitre 41 - Jimin

497 55 29
                                    

Je baille à m'en décrocher la mâchoire. Je suis fatigué et il est tard. Nous sommes que mardi et cette semaine, je travaille même samedi. Ça va être long avant mon repos bien mérité. Quoi que, tout ce qui m'intéresse à cet instant n'est pas de m'allonger dans mon lit pour dormir mais pour parler avec Jay toute la nuit.

— A Jimin qui a un succès fou, déclare Taehyung en levant sa bière à hauteur d'épaules.

Je reviens à la conversation actuelle mais je ne comprends rien. Je me contente alors de passer mon regard de mon meilleur ami à Yoongi qui sont tous les deux vautrés sur le canapé. Demain, ils ont une journée off alors ils ont voulu en profiter sans prendre en compte que moi, je travaillais le lendemain.

Après, je ne regrette pas que Yoongi soit venu dîner chez nous. À l'origine, il ne devait pas rester mais vu l'heure et surtout la quantité d'alcools que nous nous sommes descendus, nous lui avons proposé de dormir à l'appartement. Enfin proposé... ordonné serait peut-être le bon terme avec planquage des clés par Tae. Vu comme ce dernier est bourré, aucune chance qu'il se souvienne où il les a mises avant qu'il n'ait décuvé.

— Qu'est-ce que tu racontes ? lui demandé-je.

Je suis assis par terre, sur le tapis, le téléphone à la main. Je le fixe, attendant une réponse qui tarde à arriver. Yoongi semble s'être endormi et Tae doit être sur le même chemin. Puis finalement, sa voix mal assurée résonne :

— Alors déjà ton inconnu de ton appli de rencontre et maintenant ce beau gosse à la clinique !

Je fronce les sourcils à sa déclaration. Je n'aurais pas dû lui en parler. Pour moi, ce n'est pas grand-chose. Je ne pense même pas que ce Jeon Jungkook me drague ou si c'est le cas, il s'y prend mal en s'étouffant.

— Jungkook n'est qu'une connaissance. Comme l'était Yoongi au début, précisé-je. Et à ce que je sache, je ne suis jamais sorti avec Yoongi !

— Sans vouloir te manquer de respect Jimin, tu n'es pas du tout mon type, intervient le pianiste, un sourire en coin.

— Oui, tu les préfères avec une belle poitrine, hyung, plaisanté-je, avec un fond de vérité.

— Absolument pas ! s'écrit-il.

Il se redresse, semblant retrouver toute sa vigueur d'avant sa cuite. Il me pointe du doigt et m'avoue :

— Si je n'ai pas de poitrine, ça me va aussi.

Ma bouche s'ouvre, abasourdi. Je connais Yoongi depuis une éternité et pourtant, j'ignorais ça. Il est vrai qu'il n'est pas du genre à se confier facilement. Puis il a été pendant des années avec Hyun-Ah, nous n'avions pas à parler de son orientation sexuelle.

— Vraiment, hyung ?

Yoongi hoche la tête en passant une main dans ses cheveux pour les ramener en arrière. Il baille comme si la conversation l'ennuyait plus qu'autre chose.

— Pourquoi Jimin ne te plait pas alors ? Et moi ? Je pourrais te plaire ?

Mon regard croise celui de mon hyung et aussitôt, nous explosons de rire aux questions sans aucun sens de notre ami. Ça lui ressemble bien. Quand il retrouve son calme, Yoongi nous confie simplement :

— Vous êtes mes amis, je ne peux pas vous imaginer autrement et encore moins comme...

— Oui, oui, on couchera jamais ensemble, on le sait et on le veut pas plus que toi.

Tae s'accroupit sur le canapé, le corps tourné vers notre aîné. On dirait un enfant espérant rencontrer le père Noël.

— Mais si tu nous croisais dans la rue ? insiste Tae, très intéressé. Tu pourrais nous draguer ?

Boy(s) with luv | JikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant