« Est-ce que tu es certaine de ta décision ?
- Oui Pear. Je sais que c'est risqué et pas forcément ce qu'on avait prévu, mais je ne supporterais pas de rester ici pendant que tu risques ta vie là-bas.
- Je le sais Lilo, je veux juste être sûr que tu sais que ce choix est risqué.
- Je le sais Pear. J'en suis consciente, mais...
- Tu n'as pas à te justifier Lilo, tant que tu es sûre de toi. Sache que je suis content que vous veniez toutes les deux avec moi là-bas. J'espère juste que tout se passera bien.
- Moi aussi Pear... Moi aussi. »
Pierre et moi étions installés dans le canapé face aux lumières de la ville.
Nous venions de passer les trois dernières semaines à nous reposer en espérant voir notre petite mécanicienne pointer le bout de son nez, mais rien. Elle semblait avoir envie de prendre son temps, et si jusqu'à maintenant, je voulais qu'elle se dépêche, j'espérais maintenant qu'elle patiente encore un peu.
Nous avions eu un rendez-vous avec mon médecin ce matin, j'avais l'accord pour voyager même si je devais rester très prudente. Il avait d'abord été contre, mais après lui avoir expliqué les raisons de ce voyage, il avait compris, et après de nombreux examens, il avait finalement donné son accord.
Nous partons demain matin pour la Belgique. Pour le moment, seuls nos parents et les responsables d'Alpha Tauri sont au courant que j'accompagne, Pierre à Spa. Je pense que Charles s'en doute, il a passé beaucoup de temps au téléphone avec Pierre cette semaine, il s'inquiétait de savoir comment je me sentais par rapport à la course qui allait arriver.
Je reporte mon regard vers Pierre et lui sourit.
« Bon alors, rappelle-moi le programme de demain.
- On part de Milan à 7 heures demain matin, on devrait arriver sur le circuit à 9 h en suite, on a les conférences de presse et après, on ira faire le tour du circuit avec les ingénieurs.
- Tu vas monter poser des fleurs au sommet du raidillon ?
- Oui, c'est prévu. Tu voudras venir avec moi ?
- Eh bien, je ne suis pas sûre de pouvoir marcher jusqu'au raidillon, c'est un sacré effort à faire.
- On pourra demander à une des voitures du circuit de t'y emmener.
- Tu crois vraiment qu'ils voudront ?
- Personne ne t'a jamais rien refusé...
- Oui, mais...
- On verra d'accord. Je ne sais pas ce qu'ils diront, mais on verra demain. »
Je lui souris sans rien ajouter, et me concentre sur les lumières de la ville.
« Je n'arrive pas à croire que dans quelques jours, notre petit bébé sera là avec nous...
- C'est fou... J'ai l'impression que cette année est passée si vite.
- C'est vrai que ça fera bientôt un an que tu t'es réveillée...
- Que tu as gagné ta première course de Formule Un...
- Et deux ans...
- Ouais, je sais... Ça a dû être horrible pour toi, ce jour-là et pendant toute cette année-là.
- Je... Oui, ce jour-là, j'ai eu l'impression de voir ma vie s'effondrer. L'année suivante a été difficile...
- Est-ce que tu me raconteras un jour ?
VOUS LISEZ
Free Practice 3 - Pierre Gasly 🤍
FanfictionLa saison 2020 de F1 est terminée, l'année se termine en beauté. Il est désormais temps pour Élie et Pierre de vivre de nouvelles aventures. Après le magnifique dernier Grand Prix de la saison, Pierre peut il rebondir et prouver qu'il a sa place da...